Irions nous vers une bonne nouvelle ?
Extrait du journal LIBERATION.
- Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 18 juin 2014 (Photo Eric Feferberg. AFP)
Manuel Valls s’exprimera jeudi après-midi juste après la remise de propositions du député PS Jean-Patrick Gille destinées à trouver une issue au conflit des intermittents du spectacle, a annoncé Matignon.
Le député d’Indre-et-Loire, désigné le 7 juin du fait de l’opposition d’intermittents du spectacle à la future convention chômage qui réforme leur statut, se rendra à Matignon vers 17H00, ont annoncé les services de Manuel Valls.
Le Premier ministre s’exprimera ensuite face à la presse, vers 18H00 en présence du ministre du Travail François Rebsamen, de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti et de M. Gille.
Manuel Valls «indiquera les conclusions, les lignes qu’il tire de ce rapport et la manière dont nous allons tous ensemble, y compris avec vous les parlementaires, sauver les artistes et les techniciens du spectacle de ce pays», a déclaré Mme Filippetti lors de la séance des question au Sénat.
Les «annonces» du Premier ministre répondront à «un double objectif: sortir de la crise dans laquelle nous nous trouvons et préserver la vie de nos festivals pour qu’on n’entende pas résonner le silence, la mort et la tristesse cet été dans les rues de nos villes (...) mais aussi refonder profondément un système (pour qu’il soit) plus juste, plus équitable», a-t-elle ajouté.
Lundi, Manuel Valls avait promis des décisions sur les intermittents du spectacle d’ici à la fin de la semaine tout en envisageant à terme une remise à plat de leur régime, sur fond de menaces sur les festivals de l’été.
«Nous avons besoin de ces hommes, de ces femmes, de ces artistes qui font vivre partout la culture, mais sans doute il faudra aller plus loin que ce système arrivé à bout de souffle», avait plaidé le Premier ministre.
Mercredi, Jean-Patrick Gille avait indiqué de son côté qu’il essayait «de trouver un scénario de sortie qui tourne autour de l’idée de se remettre autour d’une table pour revoir l’architecture du système, parce qu’on voit bien que tous les deux ans il y a une crise».
Sans en dévoiler les détails, le député avait indiqué qu’un «fonds d’aide aux plus précaires» faisait partie des sujets auxquels il réfléchissait.
Quant au «différé d’indemnisation», amplifié par l’accord signé le 22 mars entre le patronat et trois syndicats de salariés (CFDT, FO et CFTC) et contesté par les intermittents et la CGT, le gouvernement ne peut pas le modifier de lui-même, avait souligné le médiateur.
mr valls un vrai extrémiste n hésitant pas arrêter des pacifistes ex les veilleurs en lançant des crs 5 min après la dispersion
Rédigé par : j étais moi même à la manif paris | 20 juin 2014 à 11:21
Valls extrémiste???? Les "pacifistes" et les "veilleurs" ne seraient t-ils pas de la racaille? Vous aimez utilisé ce terme au FN. Ces pacifistes et veilleurs n'en étaient pas, pas plus que d'autres manifestants.
Rédigé par : Rien n'est perdu | 21 juin 2014 à 10:41
Georges, bonjour ! Pourquoi a-tu besoin de te justifier sur le blog de David Noël et attendre un satisfecit de l'intéressé ? Je me suis moi-même exprimé à de nombreuses reprises sur le respect qui était dû à l'individu, au citoyen qui ose défier un ensemble, un système, une pensée unique -fut ce celle du PC 62-... J'ai rappelé, je ne sais combien de fois, que cette culture collectiviste de soumission très prégnante dans le Pas de Calais amenait à annihiler le citoyen, dans une région qui ne connait que la "Masse" et dont les responsables sont incapable d'intégrer les individualités citoyennes. Mêmes les plus jeunes -très à l'aise dans leur cocon protecteur, mais incapables de s'émanciper- continuent à vilipender ceux qui ont une pensée qui les dérange puisqu'elle ne correspond pas à leur vérité vraie ! Alors, ne cherchons pas de satisfecit, mais essayons d'ouvrir les yeux et mettons en pratique ce que nos anciens nous ont appris: nous délivrer de nos chaînes et nous désaliéner: mettre fin à l'aliénation comme la doctrine du PS et du PC le mentionnait. Malheureusement, ceux qui prétendent aujourd'hui représenter cette philosophie politique sont les premiers à chausser les vieilles bottes de la féodalité: le seigneur et ses vassaux... ce qui devrait inciter tout historien à la réflexion; mais non! Il se réfugie dans son cocon politique et s'abrite au nom du PC pour attaquer la personne d'Alain Alpern, comme si - à lui tout seul- il était la cause des dérives de ce département et de cette région. Le vrai problème, c'est qu'Alain Alpern dérange un "etablishment", "un clan" qui s'est constitué et amplifié en pouvoirs depuis sept décennies. Ce clan continue à se reproduire malgré sa rétractation en nombre et se défend bec et ongle. Ce clan préfère s'attaquer à ceux qui -évidemment- le mettent en danger. Ce mode clanique est aussi et d'abord la caractéristique première de tout système totalitaire. On comprend donc les raisons qui amènent la poignée d'individus qui tiennent tout le système de ce département à désigner un homme libre comme bien plus dangereux qu'un autre clan -fut-il porteur de l'idéologie nazie ! Et bien sûr de le désigner comme étant celui qui amènerait le succès de l'extrême droite au prétexte qu'il dénonce les turpitudes de ceux qui devraient être exemplaires. Alors continuons comme cela, avec les professionnels de la politiques qui n'ont pas compris que le citoyen voulait reprendre la main sur une démocratie qui lui échappe; et reprendre la main signifie évacuer ceux qui ont squattérisé les leviers du pouvoirs en les privatisant à leur profit exclusif.
Rédigé par : anonyme | 21 juin 2014 à 17:46
Il ne s'agit pas de justification POUR Georges mais d'une tentative pour regrouper les démocrates, renouer le lien. Car il existe des hommes, qui bien qu'ayant commis des erreurs, sont prêts et n'abandonnent pas. Vous n'avez toujours pas le luxe de vous déchirer et pourtant vous le faites encore! L'abandon c'est bien de laisser le FN régner.
Rédigé par : rien n'est perdu | 21 juin 2014 à 17:48
Merci à 17h 46 et amitiés. Que dire de plus que 17h 48 ?
Rédigé par : GB | 21 juin 2014 à 20:27
oui les veilleurs sont pacifiste aucun vitre voiture cassé etc oui les veilleurs ne sont pas armée les veilleurs ne sont pas a un groupe politique j ai vu des gens de gauches de droite du centre de toute religion de toutes classes sociale oui chez les veilleurs il y a aussi des gays etc oui j ai été arrêté sur lille lors de la venue de valls comme mes camarades ils nous ont embarquer direct avant que l on déploie notre banderole certains avant de commenter de vrais ce renseigner
Rédigé par : valls s attaque aux plus faible | 22 juin 2014 à 10:40
Les veilleurs sont des ultra réactionnaires et catholiques intégristes. Il n'y a personne de gauche parmi ces gens.
Et puis parlez en latin, cela nous reposera. Au moins nous ne subirons pas vos élucubrations.Merci et adieu.
Rédigé par : Ils ne savent pas ce qu'ils perdent tous ces fichus calotins. | 23 juin 2014 à 18:19
"Barjot éliminée, la Manif pour tous et le reste pouvaient désormais faire main basse sur le mouvement qu'elle avait créé et en revenir à ce qui a toujours été l'objectif de ceux qui attendaient leur heure derrière elle : faire émerger un mouvement populiste identitaire réactionnaire et ultra catholique en France, vieux rêve de cette famille politique en attente permanente de revanche depuis 1789."
Le nouvel obs.
Faudra t-il une nouvelle Bastille pour chasser cette engeance?
Rédigé par : Rien n'est perdu | 23 juin 2014 à 18:25
certains associations était de gauche ex plus gay sans mariage ont voit que vs étiez pas à cette manif il y avait pas que des cathos il y avait des musulmans dt certains venez de roubaix des hommes politique de gauche à la tribune
oui une france multiple gauche droite centriste chomeur ouvrier artisant etc pour défendre le droit à l enfant il est vrai que mr valls n a par tardé à gazer des enfants des familles ( min apres la dispertion
Rédigé par : valls un exrtemiste un réactionnaire utisant des methodes de l occupations degaz valls | 24 juin 2014 à 00:19
OOH19. Faux, désinformation.
"Barjot éliminée, la Manif pour tous et le reste pouvaient désormais faire main basse sur le mouvement qu'elle avait créé et en revenir à ce qui a toujours été l'objectif de ceux qui attendaient leur heure derrière elle : faire émerger un mouvement populiste identitaire réactionnaire et ultra catholique en France, vieux rêve de cette famille politique en attente permanente de revanche depuis 1789."
Le nouvel obs.
Faudra t-il une nouvelle Bastille pour chasser cette engeance?
Rédigé par : Les veilleurs c'est ça! | 24 juin 2014 à 12:18
oui je dis bien des famille gazer par la police sur ordre de mr valls j ai vu cela cela ma rappeler une autre époque durant la guerre nombreux témoignage de vidéo etc
Rédigé par : valls un exrtemiste un réactionnaire utisant des methodes de l occupations degaz valls | 25 juin 2014 à 08:17
Les jeunes enfants n'ont pas leur place dans ce type de manifestations, un point c'est tout! Quand au mot "gazé", arrêtez la parano.
Rédigé par : Les veilleurs c'est ça! | 25 juin 2014 à 12:34
je souhaite que vs ne soyez jamais gazéifier souvenez vous lors de l élection de mr duquenne a la salle des fêtes quelqu un la fait mr duquenne a dut être évacué comme d autres moi même étant présents mais assez loin je les ressentis pourquoi les enfants ne pourrait pas défilé avec leur enfants ???? la famille c est sacré
Rédigé par : rendez vous le 5 octobre pour consater notre manif pour tous vous verrez la france multiple relions sexe catégories soiale etc gauche droite centriste indépendant | 25 juin 2014 à 17:50
Travail, famille, patrie, on sait!
Rédigé par : Les veilleurs c'est ça! | 26 juin 2014 à 12:12
je vous conseil de vs informer paris le 5 octobre 2014 pour 12H12
Rédigé par : je vs offre meme le billet si vs voulez | 27 juin 2014 à 14:01