Le député Jacques Bompard dépose une proposition de loi pour destituer François Hollande
Selon " Valeurs actuelles", un député propose une loi qui pourrait aboutir à la destitution de François Hollande. En surfant sur internet, l'on peut trouver d'autres initiatives personnelles du même type ( pétitions).
Cette crise morale suscitant un acharnement contre le président de la République est sans précédent. J'ai déjà évoqué l'attitude des médias et la surenchère des sarcasmes à l'encontre du Président.
" Il n'a pas l'envergure suffisante" "Il n'a pas revêtu le costume de président" etc . A une moindre échelle, Eugène Binaisse a connu la même chose dans notre ville. Mais fort heureusement, personne ne s'est aventuré sur ce chemin à son encontre, car s'il ne bénéficiait pas de la légitimité accordée aux têtes de listes, il était légalement maire.
Ce qui se passe à l'encontre du chef de l' état est gravissime car au delà de sa personne, ce sont nos institutions qui sont mises en cause. François Hollande a été élu pour 5 ans et nul ne peut nier cette réalité constitutionnelle.
Je pourrais faire une liste très longue de critiques sévères relatives à sa gouvernance, pour autant je condamne ces initiatives mettant en péril notre démocratie.
Je partage votre avis. Nous traversons une grave crise morale... Le Pen et sa clique participe de cette situation délétère.
Que leur faut-il , un dictateur?
C'est inquiétant mais je crois à un sursaut. Si la situation économique se rétablit les français reprendront leur esprit. La presse doit aussi cesser d'alimenter la parole de l'extrême droite.
Rédigé par : Rien n'est perdu | 18 juin 2014 à 17:32
Toutes mes excuses au visiteur qui a fait un commentaire au sujet de David Noël. Je l'ai effacé par erreur bien qu'il ne contienne rien qui puisse être critiquable. GB
Rédigé par : GB | 18 juin 2014 à 17:32
Georges, bonjour !
Pourquoi a-tu besoin de te justifier sur le blog de David Noël et attendre un satisfecit de l'intéressé ?
Je me suis moi-même exprimé à de nombreuses reprises sur le respect qui était dû à l'individu, au citoyen qui ose défier un ensemble, un système, une pensée unique -fut ce celle du PC 62-... J'ai rappelé, je ne sais combien de fois, que cette culture collectiviste de soumission très prégnante dans le Pas de Calais amenait à annihiler le citoyen, dans une région qui ne connait que la "Masse" et dont les responsables sont incapable d'intégrer les individualités citoyennes. Mêmes les plus jeunes -très à l'aise dans leur cocon protecteur, mais incapables de s'émanciper- continuent à vilipender ceux qui ont une pensée qui les dérange puisqu'elle ne correspond pas à leur vérité vraie !
Alors, ne cherchons pas de satisfecit, mais essayons d'ouvrir les yeux et mettons en pratique ce que nos anciens nous ont appris: nous délivrer de nos chaînes et nous désaliéner: mettre fin à l'aliénation comme la doctrine du PS et du PC le mentionnait.
Malheureusement, ceux qui prétendent aujourd'hui représenter cette philosophie politique sont les premiers à chausser les vieilles bottes de la féodalité: le seigneur et ses vassaux... ce qui devrait inciter tout historien à la réflexion; mais non! Il se réfugie dans son cocon politique et s'abrite au nom du PC pour attaquer la personne d'Alain Alpern, comme si - à lui tout seul- il était la cause des dérives de ce département et de cette région.
Le vrai problème, c'est qu'Alain Alpern dérange un "etablishment", "un clan" qui s'est constitué et amplifié en pouvoirs depuis sept décennies. Ce clan continue à se reproduire malgré sa rétractation en nombre et se défend bec et ongle. Ce clan préfère s'attaquer à ceux qui -évidemment- le mettent en danger. Ce mode clanique est aussi et d'abord la caractéristique première de tout système totalitaire. On comprend donc les raisons qui amènent la poignée d'individus qui tiennent tout le système de ce département à désigner un homme libre comme bien plus dangereux qu'un autre clan -fut-il porteur de l'idéologie nazie !
Et bien sûr de le désigner comme étant celui qui amènerait le succès de l'extrême droite au prétexte qu'il dénonce les turpitudes de ceux qui devraient être exemplaires.
Alors continuons comme cela, avec les professionnels de la politiques qui n'ont pas compris que le citoyen voulait reprendre la main sur une démocratie qui lui échappe; et reprendre la main signifie évacuer ceux qui ont squattérisé les leviers du pouvoirs en les privatisant à leur profit exclusif.
Rédigé par : anonyme | 21 juin 2014 à 12:07
Il ne s'agit pas de justification POUR Georges mais d'une tentative pour regrouper les démocrates, renouer le lien. Car il existe des hommes, qui bien qu'ayant commis des erreurs, sont prêts et n'abandonnent pas.
Vous n'avez toujours pas le luxe de vous déchirer et pourtant vous le faites encore!
L'abandon c'est bien de laisser le FN régner.
Rédigé par : Rien n'est perdu | 21 juin 2014 à 15:07