Si l'on excepte le coup d'éclat des jeunes femmes qui, à leur façon, ont manifesté leurs craintes, hier au bureau Jean Jacques Rousseau, la journée d'hier sera à noter dans le livre noir de la politique de notre bonne vile de Hénin Beaumont. Certes, le contexte national , lui même catastrophique, ne prêtait pas à l'optimisme mais les scores du FN et du PS dans la ville principale de la 11ème circonscription nous laissent bouche bée. Songez! 53,49% pour le FN et 9,80% pour le PS ! Dans le berceau du socialisme un triste record historique a donc été battu et c'est une première de voir un score socialiste aussi pitoyable! Au regard de ce résulat les écolos d' EELV s'en sortent mieux et leur résultat de 6,40 % est plus conforme à leur poids réel. Quant au Front de Gauche (7,29 %), il continue à payer la trahison de David Noël quelques jours avant les municipales.
9,80 % pour le PS ! Outre le message que les Français ont globalement avancé , nous sommes en droit de penser qu' à Hénin Beaumont, il s'agit d'une double peine. Le score FN des municipales a été amplifié et nous sommes nombreux à penser que si, lors de l'élection du maire, il y avait eu deux tours, le score FN aurait dépassé les 55%. Double peine consécutive à une gouvernance Binaisse catastrophique et la notoire incompétence en matière de militantisme de la section socialiste locale dirigée par Marcel Germe. Songez que cette section n'a pas été capable ce coller la totalité des affiches de Gille Pargneaux sur les panneaux d'affichage électoraux! ( Voir à Bracke Desrousseau ! Une seule affiche, celle de Briois) Et que dire des 68 % frontistes au bureau Darcy ?
Bref, ceux qui ont le coeur à gauche dans notre ville ont bien des soucis à se faire. La France va mal, et la section socialiste, victime de l'arrogance et de l'insuffisance de son leader, est en voie de décomposition avancée.
Il ne reste plus qu'à tirer les leçons et à espérer qu'une autre génération puisse prendre le relais rapidement.
Germe ne sait pas ce qu'est de distribuer un tract
Rédigé par : Ancien de l' AR | 26 mai 2014 à 14:15
Rire
Rédigé par : GB | 26 mai 2014 à 14:18
Aux infos.
54% des sympathisants FN n'ont pas été voter ce dimanche pour les Européennes ,ce qui veut dire que Marine doit sa victoire en parti aux sympathisants UMPS.
Ça laisse songeur pour 2017 quand on sait que lors des présidentielles il n'y aura aucune abstention dans l'électorat frontiste.
http://www.youtube.com/watch?v=Tth-8wA3PdY
Rédigé par : France | 26 mai 2014 à 20:40
le cas germe est une énorme " gabegie " . Pour l' avoir cotoyé pendant son mandat d " élu " à la sécurité , je confirme votre analyse , gb
faux-jeton ,opportuniste ,prenant des notes pour faire plaisir aux petits vieux , jamais présent aux vrais réunions constructives , préférant toujours les réunions mensuelles au foyer " jouhaux " les pouces en avant , ce monsieur a finalement l' " aura " d' une huitre.
binaisse l' a plaçé 3éme sur sa liste et l' insupportable noel 5éme , on a vu le résultat
on ne joue pas les dalongeville quand on " en a pas "
Rédigé par : socialiste écoeuré | 26 mai 2014 à 21:24
Peut être faudrait-il imposer la "votation" et prendre en compte réellement les votes blancs. Le parti socialiste va peut être imploser pour mieux renaître...
Le premier parti de France n'est certainement pas le FN mais l'abstention. Et ce désintérêt, ce dégoût des Français pour la politique est bien ce contre quoi il faudra dorénavant lutter.
Rédigé par : Rien n'est perdu. | 27 mai 2014 à 06:41
GB à " Rien n'est perdu". L'abstention ce n'est pas un parti.On dit toujours que "le parti de abstentionnistes est important" quand on veut minorer l'impact de'une claque électorale. C'est oublier que les abstentionnistes s'ils avaient voté l' auraient sans doute fait dans les mêmes proportions. Pire, je connais des citoyens qui se sont réfugié dans l'abstentionnisme pour "ne pas faire le pas"......celui du premier vote FN de leur vie.
Rédigé par : GB | 27 mai 2014 à 10:28