Eloigné de notre bonne ville la semaine passée pour des raisons médicales je me suis retrouvé seul avec comme distraction la télévison, moi qui n'en suis pas féru. Bref, j'étais dans une chambre d'hôpital et comme tout un chacun je zappais. ( Notamment les chaînes d'infos) . Les mauvaises nouvelles n'y manquaient pas. Faut -il évoquer le rapt des lycéennes nigériennes? la situation de plus en plus catastrophique dans les nombreuses zones africaines où sous prétexte de religion des barbares assassinent à qui mieux mieux? la situation en Ukraine?....J'en passe et des meilleures.
Je me suis alors efforcé de trouver une bonne nouvelle.
C'est ainsi que je me suis intéressé à cette initiative de jeunes lycéens nantais qui avaient décidé de venir étudier une journée en jupe dans leur bahut. Que de fadaises a-t-on entendu à ce sujet ! Passons rapidement sur celles de l'extrême droite qui n'a vu là qu'un signe de décadence de notre société. " N'importe quoi !". Mais d'autres ne furent pas en reste, dont d'ailleurs certains soixante huitards embourgeoisés ( C'est quasiment un pléonasme) ne supportant plus que des mouvements de colère échappent à leur contrôle.
Ce fut alors la litanie des explications oiseuses et sans fondement.
" C'est une initiative du rectorat" at-on entendu dire ! C'est vraiment mal connaître l'esprit qui règne dans la haute administration de l' Education Nationale pour imaginer qu'un recteur ose prendre une telle initiative. " C'est une démarche relative à la théorie du genre!" ont clamé d'autres intellos bien pensants" . N'importe quoi !
En réalité ce fut tout simplement une initaitive prise par des lycéens ( garçons et filles) désireux de manifester leur mécontement à l'égard de nombreux machistes au comportement nauséabond. Cette démarche (qui n'est d'ailleurs pas la première) s'inscrit tout simplement dans la cause féministe. Si je la trouve éminemment sympathique, c'est qu'elle fut prise par des lycéens de deux sexes. Or la cause féministe n'est pas celle des femmes, mais bel et bien celle de l'homme au sens large du terme.( Bref, pour les esprits tordus, celle des femmes et des hommes). De plus, elle fut prise par des jeunes , ce qui est encourageant pour l'avenir.
Pour terminer sur une note humouristique, je propose que lors d'un prochain conseil municipal les élus de l'opposition dite Républicaine viennent en jupe! Cela leur pemettra de terminer leur parcours militant (rire) en ayant pris au moins une initiative! Et s'ils osent le faire, j'irai personnellement les applaudir sur le péron de l'hôtel de ville en mini jupe et bas blancs! Chiche !
Merci pour cet article... Méfiez-vous de na pas être pris au mot. Et puis il y a le kilt, les toges courtes et l'épilation!
Pour ma part, bien que féministe, j'ai du mal avec les hommes en jupe, mais l'initiative était drôle et porteuse de sens.
Rédigé par : Rien n'est perdu. | 18 mai 2014 à 10:49
A " Rien n'est perdu", je ne souhaite qu'une chose: Etre "pris au mot". C'est sans aucun problème que je ferai ce que j'ai dit.
Rédigé par : Gb | 18 mai 2014 à 12:46
Je crains quelques produits prohibés dans la perfusion pendant votre séjour à l'hôpital pour que vous ayez envie de porter une jupe et bas (de soie)à la maison du peuple monsieur Bouquillon , néanmoins j'espère que ce n'était pas grave !
Sinon pour l'opposition une épilation serez nécessaire avant si non douillette...j'en doute...comme on dit tout dans la gu..le ! lol.
Rédigé par : Bon rétablissement | 19 mai 2014 à 09:47
une journée de la jupe pourquoi pas une journée en string???
Rédigé par : la manif pour tous | 20 mai 2014 à 16:17