Le Front national a de tout temps fait du thème de l'insécurité son cheval de bataille, à Hénin Beaumont comme ailleurs.Aujourd'hui les problèmes se multiplient dans le quartier du Ponchelet qui est pourtant en pleine rénovation.
Il est de bonne guerre de se demander ce que fait le FN pour juguler ce phénomène. Un visiteur du blog d' Alain Alpern ne s'en est pas privé.... "
"Hors sujet, mais je ne peux m'empêcher
Depuis le 23 mars, l'insécurité n'a pas reculé à Hénin Beaumont, au contraire, elle a augmenté.
3 piétons décédés dans des accidents...la sécurité routière c'est aussi la sécurité.
un homme décédé dans l'incendie de sa maison
des voitures brûles ici et là, rue de Verdun, résidence du Ponchelet, des incendies volontaires... je ne me sens pas en sécurité dans ma ville, et pourtant c'était bien la priorité de Briois non?
alors il fait quoi Briois? il défile à Paris ou il s'occupe des Héninois"?
Je comprends parfaitement la réaction de ce visiteur de blog mais je dis " Attention danger !", car s'il est vrai que la Zone du Ponchelet est particulièrement visée, n'oublions pas que ce fut le cas, il y a quelques années dans le quartier Kennedy qui désormais est souvent cité pour le sentiment de solidarité qui y règne ( même si tout n'est pas parfait) loin de là!
Crier " Aux loups" n'arrangera rien à l'affaire. Que le maire soit frontiste, socialiste ou communiste les problèmes seront toujours les mêmes. Alors, certes, il existe de solutions. Nous en avions proposé lors de la campagne électorale: Refonte de l'emploi du temps de la Police Municipale, vidéo surveillance ( avec d'infinies précautions) etc, mais s'imaginer que cela ferait disparaître les problèmes d'insécurité ou d'incivilité du jour au lendemain est une erreur manifeste. Ces problèmes sont liés à un mal de société très profond, dont l'école est l'une des principales victimes.
Pour finir, je voudrais dire que je ne me sens pas plus en insécurité à Hénin Beaumont que lorsque je me promène dans les rues de Lens Liévin ou Perpignan.
il est vrai votre quartier est tés calme mr GB
Rédigé par : certains quartiers son des zones de non droit | 04 mai 2014 à 19:28
A 19h28, ne vous méprenez pas, je suis autant que vous préoccupé par ce problème, mais je ne souhaite pas que notre ville soit mise à l'index et considérée comme une zone d'insécurité majeure.
Rédigé par : Gb | 05 mai 2014 à 10:31
non c est juste un constat moi aussi je vis ds un quartier calme mais le soir j évite certains quartiers que je ne citerais pas qui craignent
Rédigé par : la sécuité cest un de mes soucis | 05 mai 2014 à 23:36
pas vu mr gb aux commémorations vu par contre au marché aux puce vers 13H accompagné de sa femme
Rédigé par : on déserte lles manifs | 08 mai 2014 à 20:53
d'autres aussi n'y été pas, probablement une indigestion FN.
Rédigé par : tic et tac | 09 mai 2014 à 18:41
Ah ce godillot il digère pas !
Rédigé par : tic et tac | 09 mai 2014 à 18:44