Ce soir à 18heures30, nous ferons notre première réunion de l'ère FN au siège, 22 place Jean Jaurès *. Comme je l'ai déjà dit précédemment, notre équipe fourmille de jeunes talents et ce serait un énorme gâchis de les voir se disperser sans qu'il puisse avoir un sentiment d'appartenance à une même équipe.
Bien entendu, nous ferons le point sur la situation nationale.......Et sur ses conséquences au niveau local. Au moment où j'écris ces lignes, je ne connais pas encore la composition du gouvernement Hollande 2 mais je souhaite de tout coeur que le ministre Peillon soit éjecté de cette équipe et que son successeur se débarrasse des dispositions relatives aux rythmes scolaires. Ne serait-ce que pour "donner un peu d'air" aux collectivités locales......Mais je ne me fais guère d'illusion et crains fortement l'arrivée de la passionaria du PS Ségolène Royal dans un grand ministère de l'éducation.Quant à Valls, je suis sceptique et je pèse mes mots.
Nous aborderons également quelques sujets divers dont notamment celui de la transparence, mot qui fut si souvent utilisé par l'équipe précédente. En attendant plus, nous nous contenterons de dire que quand on prétend laver plus blanc que blanc et bien tout simplement, il faut le faire.
Bref, nous verrons tout cela ce soir. Y a du boulot !
Et celles et ceux qui comptaient nous voir disparaître de la scène politique Héninoise en seront pour leurs frais. Contrairement à d'autres je sais ce qu'est l'opposition, je l'ai pratiquée pendant sept ans, et ces sept ans aboutirent à une victoire que plus personne n'espérait. Hélas, on connait la suite......
* Jean Jaurès dont on parle tant car son buste a rejoint la place qu'il avait occupée sous le gouvernances Piette, Darchicourt et Dalongeville. ( et sans doute, encore avant)
vivement ce soir ! en route vers de nouvelles aventures !!!!
Rédigé par : djgorane | 02 avril 2014 à 14:44
Le buste de Jaurès dans le bureau d'un maire d'extrême droite... c'est vrai, rien que de très "normal". Tout se vaut n'est ce pas? Pas pour moi.
Rédigé par : Fille de Jaurès, la valeur des symboles. | 02 avril 2014 à 17:26
A Fille de Jean Jaurès.
Il eût fallu l'y laisser et ne pas le reléguer à un endroit où personne ne le voyait ! De cela personne ne s’était indigné.Et pourtant...! .Non tout ne se vaut pas , sur ce point je partage votre point de vue. ( fils d'un blessé de la dernière guerre qui n'a de leçon à recevoir de personne).
Rédigé par : Gb | 02 avril 2014 à 17:35
Vous avez été au pouvoir... mais c'est vrai qu'à présent ce buste sera admiré dans le bureau d'un maire, haut placé au FN... par ceux qui seront autorisés à y entrer bien sûr!
Rédigé par : Fille de Jaurès, la valeur des symboles. | 02 avril 2014 à 18:03
Le pouvoir ! rire ! Le pouvoir d'un élu ne réside que dans l'écoute de celui qui le détient vraiment. Le mien fut nul. De toute façon, j'ai toujours eu beaucoup de distance par rapport à cette illusion.
Bien à vous.
Rédigé par : Gb | 02 avril 2014 à 18:22
trés bonne réunion 25 personnes une bonne surprise sur la mobilisation après la campagne , toujours autant de passion pour notre combat une belle bande de copains
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 03 avril 2014 à 06:52