Depuis Dimanche les débats se multiplient au sein des familles, des associations, de divers réseaux anti FN.
Résumé des propos les plus sévères : "Ils vont casser les syndicats. Ils vont casser la culture. Les entreprises ne voudront plus venir sur Hénin Beaumont.La valeur de l'immobilier a déjà perdu au moins 25%.Il y aura des vengeances et la délinquance augmentera, ils sont incapables de gérer le personnel, la vie associative va disparaître, les associations hostiles à leurs idées n'auront plus de subvention, etc "
Résumé des propos plus nuancés:" C'est au pied du mur que l'on voit le maçon, il faut attendre pour juger. On verra dans quelques mois. Laissons les s'installer, on les combattra après. Ils n'oseront pas s'attaquer à la culture et aux assoc etc "
Pour être clairs, il y a ceux qui attendent et ceux qui d'emblée, n'espèrent rien....sauf la déroute de l'équipe en place.
Je me garderai bien de porter un jugement sur l'une ou l'autre de ces deux approches.
C'est un véritable dilemne.
Souhaiter leur échec, c'est en même temps ne laisser aucune chance, non pas au FN, mais à notre ville.
Mieux vaut selon moi, et ce n'est que mon humble avis, attendre, être vigilant au respect des droits fondamentaux et se battre sur le terrain des libertés.
Quant à souhaiter l'échec de ma ville, très peu pour moi.
Mes amis et moi, serons vigilants et présents dans le débat politique, plus que jamais.
L'échec, nous l'avons vêcu toutes ce dernières années: Dalongeville, Duquenne et Binaisse.
Nous avons touché le fond de la picine avec la gestion navrante d'un DGS inconscient et imbus de sa science lié aux protections des PS 62 et 59 qui l'on imposé à un maire qui n'a jamais pris la dimension de sa mission.
Alors, aujourd'hui, on ne peut qu'espérer mieux pour Hénin et sa population. Reste à savoir si M. Briois saura donner le coup de talon nécessaire pour remonter du fond du bassin.
Mais il est certain que la responsabilité de la fédération socialiste et de ses annexes Parti communiste et MRC est pleine et entière dans ce qu'il vient d'arriver.
Rédigé par : anonyme | 28 mars 2014 à 18:30
D'accord avec vous: il y a une différence entre vouloir l'échec de notre ville et être vigilant. Gardons donc les yeux grands ouverts. Soyons tous des citoyens vigilants : [email protected]
Rédigé par : Henri D | 28 mars 2014 à 19:13