Depuis plusieurs jours, notre équipe de campagne s'est attaquée au très révélateur exercice du porte à porte. Elle arpente les quartiers de la ville à la rencontre des Héninois qui acceptent d'ouvrir leur porte pour échanger.
Le moins que l'on puisse dire est que l'accueil est contrasté. Certains - il faut le dire!- nous font comprendre tout le mépris qu'ils ressentent pour la politique et ceux qui la pratiquent.
D'autres jouent le jeu et entament la conversation.
"Trop d'impôts pour peu de résultats visibles", "Comment se fait-il que Dalongeville ait eu le droit de se présenter?", "La mairie est bien peu accueillante et peu à l'écoute de nos problèmes", "Vous venez nous voir qu'au moment des élections"...
Voilà les sentences sans concessions que l'on entend très souvent.
Certains sont plus positifs et comptent sur nous pour régler leurs petites misères quotidiennes.
Dans tous les cas, on nous encourage, on nous félicite de donner de notre temps pour aller discuter avec les gens et on nous incite... à le faire plus souvent!
Au final, pour les militants qui se sont investis dans cet exercice du porte à porte, il en ressort de belles rencontres et des échanges très intéressants.
Alors, pour celles et ceux qui veulent se lancer et nous donner un petit coup de main, le porte à porte de l'équipe "Hénin Beaumont passion avec Georges Bouquillon", c'est tous les soirs de 17h30 à 19h30!
y a que sur hénin en centre ville sur le marché n'est pas dans notre cité darcy qu'on vous vois pas dommage j'espère que vous passerez merci
Rédigé par : mr loiseau | 15 mars 2014 à 11:42
Nous serons cet après midi dans la cité Darcy. En espérant vous rencontrer Bonne journée.
Rédigé par : Webmaster | 15 mars 2014 à 12:37