Mieux vaut être crédité de 40% d'intentions de vote dans un sondage que de 0,5%. C'est meilleur pour le moral des troupes! Par ailleurs, il faut reconnaître qu'un candidat se voyant situé en mauvaise posture par un institut cherche systématiquement à relativiser les prévisions quand ce n'est pas carrément à les critiquer.
Sans tomber dans ces excés, il n'est pas interdit de se livrer à quelques calculs et de nous étonner du fait, qu'uniquement en comptant sur ce que l'on appelle les réseaux ( adhérents, amis, sympathisants, familles, etc), nous arrivons au score qui nous est attribué ! Il serait quand même bien étonnant que nous soyons les seuls à ne pouvoir électoralement compter que sur des électeurs que nous connaissons.
Par ailleurs, je rejoins totalement l'analyse s'un observateur chevronné de la vie municipale Héninoise au sujet d'un sondage SOFRES commandé par le PS. Tout comme lui, je suis prêt à parier que ce sondage nuancera les résultats de celui commandé par le Figaro et BFMTV........sauf à penser que les résultats ne soient pas publiés, ce qui nous conforterait encore plus dans notre raisonnement.
Je remarque également qu'aucun triomphalisme ne s'est manifesté suite à cette publication, bien au contraire. je le remarque et m'en réjouis.
Quant à nous, plus que jamais,nous nous battrons corps et âme pour faire valoir nos valeurs.
je m'en réjouis aussi georges et j'apprécie l'objectivité de ton propos.
comme dans le tract de Briois, pour une fois, il n'y a pas d'agressivité.
D'aucuns se poseront la question de savoir ce que tout cela cache!
enfin, nous ne sommes pas dupe!
Salutations "fair play" à toi et à ton groupe.
et comme on dit chez les sportifs: que le meilleur gagne!
Rédigé par : RD | 18 janvier 2014 à 19:00
Merci Rd j'ai beaucoup entendu parler du tract de Briois mais ne l'ai pas encore reçu !!! Et oui. Même chez eux il y a des insuffisances. Bon we
Rédigé par : Gb | 18 janvier 2014 à 21:23