" Il faut supprimer l'éco taxe pour les bretons"! Ainsi s'expriment certains leaders du mouvement "les bonnets rouges" rouges fatigués par le ras le bol fiscal qui touche les Français. Si le gouvernement cédait à cette revendication régionaliste , cette sympathique et magnifique région bénéficierait donc d'un régime la dispensant d'une taxe .
Si l'on me demandait mon avis sur cette éco taxe, je serais bien ennuyé, car d'une part je suis tout à fait favorable au principe " Pollueur Payeur" et d'autre part je comprends parfaitement le ras le bol des Français ( et pas seulement des Bretons) sur le matraquage fiscal .( A cet égard, les Héninois continuent allégrement à subir la double peine, tant il est vrai que la soi disant baisse des impôts locaux dont nous parle Rose Marie Slaviero e stabsolument illisible....Pour cette raison, nous nous sommes abstenus lors du vote du budget).Cela dit, il est insupportable qu'une revendication ( Fût elle légitime?) soit exprimée au nom d'une région.
(Dans ce contexte, la lutte contre l'écotaxe a servi de catalyseur. Ce mot d'ordre a en effet permis de surfer sur le « ras-le-bol fiscal » actuellement très répandu dans cette région, mais aussi sur le réflexe antijacobin, toujours assez facilement réactivable en Bretagne........Le Monde 14 11 2013)
La République est "une et indivisible" et il ne saurait être question de dispositions de ce type, car si tel était le cas, je ne vois pas pourquoi les "chtis" que nous sommes, ne serions pas en droit de créer un mouvement," Les bonnets noirs", revendiquant l'électricité, le charbon et toutes autres sources d'énergie moins chères dans le 59/62, tant il est vrai que se chauffer chez nous coûte presque le double que dans le Roussillon. "Tous ensemble", main dans la main, en toute impunité,nous irions alors casser les portiques et autres radars payés par l'ensemble des contribuables Français sur les routes de notre région. Ce serait vraiment du " grand n'importe quoi!".Alors ? Suppression de l'écotaxe ? Je ne sais pas, mais en aucun cas, pas uniquement pour le bretons.
Regardez et écoutez le point de vue de Jean Marie Le Pen sur la video. Je crains pour les bonnets rouges que cet allié ne serve guère leur cause. Le Pen, en rouge, ça ne manque pas de sel !
Actualités correspondant à le pen bonnet rouge
-
Le Nouvel Observateur - il y a 3 joursJean-Marie Le Pen arbore un bonnet rouge dans son Journal de Bord n°339, une vidéo diffusée sur le compte Youtube du Front National le 8 .
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.