« Le bilan est présenté comme celui d’un homme, pas d’une équipe il est vrai bien mal en point après la sécession de Georges Bouquillon et de ses amis, lequel a pilonné le maire sans réponse en retour »……
Alors donc nous serions des sécessionnistes ?
Rappel des faits : Nous avons été élus, portés par une association qui s’appelait l’ALLIANCE REPUBLICAINE. Nous affirmons haut et fort, que cette association fonctionne de façon tout à fait illégale et il nous sera facile de le démontrer, preuve à l’appui. D’ailleurs ce dossier sera tranché par les tribunaux. Alors, quand on se recommande d’une pseudo association de ce type, on est mal placé pour parler de sécession. Depuis ce « putsch associatif », deux tracts ont été distribués au nom de l’AR mettant en lumière le maire de notre ville ! Nous osons espérer qu’ils n’ont pas été payés sur les fonds de l’ex AR car si tel était le cas nous ferions valoir le fait qu’ils l’ont été, en partie, grâce aux adhésions des membres de notre mouvement, ce qui serait un comble.
Et « cerise sur le gâteau », certains voudraient en plus nous faire passer pour des sécessionnistes !
Autre rappel des faits : Suite au départ de Daniel Duquenne, Eugène Binaisse, ex premier adjoint, devient maire. Ce rôle n’est certes pas facile à jouer surtout pour un citoyen n’ayant jamais été élu auparavant. Dans quel état d’esprit étions-nous alors ? A cette question, la réponse est simple, et il m’étonnerait que le maire ne s’en souvienne pas : « Eugène, tu peux compter sur notre solidarité mais pas sur notre soumission » lui ai-je dit alors.
Or, il s’est avéré, que solidaires, nous l’avons été car les élus de notre groupe, chacun dans son domaine de compétence a fait le maximum, et ce, dans l’intérêt de tous le Héninois et donc de la majorité, dont nous avons toujours considéré que le maire doit en être le leader. Prochainement, nous publierons nos bilans. Par ailleurs nombreuses sont les questions dont nous n’avons jamais eu de réponse.
Malheureusement force fut de constater que la réciproque ne fut pas vraie tant les projets émanant de ce qu’il est convenu d’appeler « le groupe des 12 » furent difficilement acceptés quand ce ne fut pas, pour la plupart, purement et simplement retoqués.
Alors, qui ne fut pas solidaire ? Qui est responsable ? Faut-il être soumis pour sembler être fidèle ? Est-il normal que celui que nous reconnaissons comme le leader de la majorité ne daigne pas une seule fois en quatre ans, organiser un tour de table avec les 27 élus de celle-ci ? Est-il normal qu’il ne daigne pas à l’approche des élections nous recevoir une seule fois , ne serait-ce que pour les évoquer, et ce malgré les conseils avisés du député Philippe Kémel ? ( Qui même si l’on est pas obligé d’ être toujours d’accord avec lui, sait ce qu’est la politique) .
Et pour finir, nous prenons acte qu’il n’a répondu à aucun de nos appels du pied. Nous en prenons acte, en tirons les conclusions, et agirons en conséquence.
Au moins, c'est clair!
Rédigé par : irish | 21 novembre 2013 à 17:32
à ces socialistes d' hénin , des artourneus d' capote , on le voit bien avec le retour de coget , piret dans leurs rangs
plus dure sera la chute
Rédigé par : un vrai socialiste d' hénin qui a jeté l' éponge , je suis pas un léche ... | 21 novembre 2013 à 17:43
Formidable!
Rédigé par : georges | 22 novembre 2013 à 07:17
Formidables, nous étions formidables... tu étais forminable!!!
Rédigé par : Stromae | 22 novembre 2013 à 07:20
mr Bouquillon , il y avait eu un refus général de l'ar de l' époque pour une réintégration coget piret , je me trompe ?
Rédigé par : Albert Proutaudra | 22 novembre 2013 à 13:52
Ah 13h52 non pas du tout
Rédigé par : GB | 22 novembre 2013 à 19:41
Monsieur Bouquillon,
De la majorité municipale actuelle, je pense que vous êtes, parmi les personnalités connues, le membre le plus cordial, le plus sincère, le plus ouvert, le plus tolérant et le plus poli.
Il n'y a aucune commune mesure entre vous et l'autre groupe de la majorité.
Je pense que vous devriez créer - si ce n'est déjà fait - une liste pour les prochaines élections municipales.
Perso, je voterai pour votre liste, mais, en aucun cas ( plutôt m'abstenir ! ) pour la liste conduite par l'actuel maire .
Rédigé par : jean-luc t | 26 novembre 2013 à 13:12
Merci de nous donner des nouvelles de Georges !
Rédigé par : Rien n'est jamais perdu | 27 novembre 2013 à 13:40