Pendant l' absence de Monsieur le Maire lors des vacances de la Toussaint, j'ai appris que Monsieur Vervisch, de la société Kalyps avait demandé à ce que l'on prépare sa venue aux archives municipales afin d'y trouver des documents remontant aux années 2000 à 2004.
Monsieur Vervisch étant rémunéré pour mener à bien ses investigations, il m'avait semblé utile de lui faire gagner du temps en demandant aux services, de lui procurer ces documents ( plutôt qu'il ait à les trouver lui même ).Dans cet état d'esprit, je lui ai envoyé un courrier dont vous trouverez le contenu ci dessous.
N'ayant pas eu de réponse, je me permets de publier ce courrier ci dessous.
Monsieur Vervisch et sa société Kalyps ont déjà été l'objet de beaucoup de critiques sur la blogosphère, aussi ne tenant pas à me trouver en difficulté je tiens à informer les visiteurs que je ne validerai aucun commentaire mettant en cause la probité de cette société.
Cher Monsieur Vervisch.
J'ai appris que vous aviez récemment demandé que l'on vous prépare votre venue aux archives municipales afin que l'on vous aide dans la recherche de pièces comptables des années 2000 à 2004.
Je pense que les services sont à même de vous faciliter votre tâche en vous procurant les pièces dont vous avez besoin, et relatives aux missions qui vous sont confiées. Il vous suffit pour cela d'en donner avec précision, la nature.
Dans le cas où vous n'auriez pas eu satisfaction, je vous prie de me donner des renseignements précis afin que je puisse vous aider dans vos recherches.
Dans le cas contraire, soyez aimable de bien vouloir m'indiquer les pièces que vous recherchiez, que vous les ayez trouvées ou non.
J'ajoute que Monsieur le Maire et Madame l' Adjointe aux archives ne sont pas au courant de cette démarche.
Veuillez croire cher Monsieur à l'expression de mes meilleurs sentiments
Georges BOUQUILLON.
1er Adjoint.
Pour le maire empêché.
PS: Un visiteur ( voir commentaire de 12h30) me fait comprendre à juste titre qu'il ne saisit pas le sens de cette article. Alors je vais être plus précis en publiant ci dessous ma réponse:
A "Rien n'est clair". Monsieur Vervisch est payé par la ville pour diverses missions. Pluridisciplinaire, ses compétences semblent multiples. Il aide la ville dans la préparation du budget, il est capable de faire un audit culturel ! ( Encore que l'adjointe à la culture n'en ait pas la moindre trace !) etc. De deux choses l'une, soit Mr Vervisch savait ce qu'il cherchait ( exemple: Un contrat liant la ville à un organisme prêteur). Dans ce cas le bon sens voulait qu'il demande aux services avec précision le document en question. Si je lui ai proposé cette aide, c'est pour qu'il ne perde pas son précieux temps rémunéré par les contribuables. Soit, il ne savait pas ce qu'il cherchait, dans ce cas je suis légitimement en droit de me poser la question de savoir quelle était la mission relative à cette recherche. S'il avait daigné me répondre, les choses auraient au moins eu le mérite d'être claires.
Votre lettre dans la voix est illisible Mr Bocquillon.
Rédigé par : anonyme | 05 novembre 2013 à 10:30
Je la scannerai et la publierai demain.( A anonyme de 10h30)
Rédigé par : anonyme | 05 novembre 2013 à 10:31
Mr Bouquillon,
Pourquoi facilitez-vous la tâche de ce Mr Vervisch? La blogosphère est méfiante envers cette société, c'est le moins que l'on puisse dire. Que venait chercher ce monsieur? Pourquoi publiez vous ce courrier? Pourquoi ce monsieur Vervish ne vous a pas répondu. J'avoue ne pas comprendre et trouve, encore une fois, qu'à Hénin, tout est possible.
Rédigé par : Rien n'est clair | 05 novembre 2013 à 12:30
A "Rien n'est clair".
Monsieur Vervisch est payé par la ville pour diverses missions. Pluridisciplinaire, ses compétences semblent multiples. Il aide la ville dans la préparation du budget, il est capable de faire un audit culturel ! ( Encore que l'adjointe à la culture n'en ait pas la moindre trace !) etc.
De deux choses l'une, soit Mr Vervisch savait ce qu'il cherchait ( exemple: Un contrat liant la ville à un organisme prêteur. Dans ce cas le bon sens voulait qu'il demande aux services avec précision le document en question. Si je lui ai proposé cette aide, c'est pour qu'il ne perde pas son précieux temps rémunéré par les contribuables.
Soit, il ne savait pas ce qu'il cherchait, dans ce cas je suis légitimement en droit de me poser la question de savoir quelle était la mission relative à cette recherche.
s'il avait daigné me répondre, les choses auraient au moins eu le mérite d'être claires.
Rédigé par : BG | 05 novembre 2013 à 13:04
Pourquoi Mr Vervisch ne vous communique pas l'audit à la culture? S'il est payé?
Rédigé par : Anonyme | 05 novembre 2013 à 13:38
A 13h38......Posez la question à Mr le Maire;
Rédigé par : BG | 05 novembre 2013 à 13:42
georges, les choses sont très très claires
et elles le seront bientot pour le vol des archives et les dossiers de marchés publics (cf vdn de ce jour)
Rédigé par : irish | 05 novembre 2013 à 16:30
georges,
d'ou vient kalyps? qui l'a designe?
et d2x? crematorium piscine
et la secu?
ca ne sent pas bon tout ca!
Rédigé par : irish | 05 novembre 2013 à 17:49
mr Bouquillon , la PJ est-elle au courant de cette " manœuvre " de ce monsieur ?
pourquoi a t'il voulu consulter les archives , au fait , aurait-il eu la possibilité de subtiliser des documents ?
Rédigé par : Arsène Lupin | 05 novembre 2013 à 18:20
A Arsene LUPIN.
Non cela se fait en présence de personnes qualifiées et sous leurs responsabilités.
Rédigé par : BG | 05 novembre 2013 à 19:52
A Arsene Lupin,je comprends parfaitement le sens de votre humour, mais il faut savoir que tout citoyen peut consulter les archives.
Rédigé par : BG | 05 novembre 2013 à 20:22
donc , il y a possibilité , point barre
Rédigé par : Arsène Lupin | 05 novembre 2013 à 21:10