A la demande d'un visiteur dénommé Joseph, je publie la lettre parue récemment en petit format dans le rubrique " Autant vous le dire". J'en profite pour rappeler que contrairement à certaines allégations, j' ai fait part au maire de mes inquiétudes, le 16 Septembre, oralement, et le 17 par écrit.
Il fut un temps où, quand lui et moi étions dans l'opposition, Monsieur le Maire appréciait le fait que je sache assumer mes fait et gestes. En guise de réponse, l'on m'a transmis une note de l'administration rappellant le réglement intérieur. Réglement intérieur que je connaissais parfaitement.Par ailleurs cette réponse faisait allusion à la société D2X alors que je ne l'avais mentionnée, ni oralement, ni par écrit.Ce n'est qu'ultérieurement que j'ai demandé l'intégralité et obtenu les dossiers relatifs au crématorium et à la piscine.
Monsieur,
sur le blog de MAlpern, une personne dit que vous censurez son message et que c'est le procureur qu'on doit d'abord prévenir. Qui a raison, le maire ou vous? Merci de répondre...
Rédigé par : Rien n'est clair | 06 novembre 2013 à 15:18
A " rien n'est clair", je ne censure jamais un commentaire fût-il désagréable à mon égard. Par contre, il est vrai que j'ai ôté un texte comprenant deux commentaires: Le vôtre et celui d'un autre visiteur. Ces commentaires réapparaîtront dès que je publierai ce texte relatif à la formation des cadres de la mairie.
Pour ce qui est du procureur, je continue à condamner sans aucune réserve, la procédure qui consiste à suspendre un salarié en attendant la décision du procureur. C'est une méthode insupportable. Imaginez que le procureur ne donne pas suite. Une fois de plus c'est toute l'équipe municipale qui serait couverte de ridicule. Et ça serait la deuxième fois depuis Janvier que cette équipe serait désavouée.
Rédigé par : BG | 06 novembre 2013 à 16:40
à rien n'est clair, georges a raison; il existe un reglement interieur qui est "......." par le dgs en personne!
au maire de prendre ses responsabilites....
Rédigé par : irish | 06 novembre 2013 à 17:31
La loi est supérieur au règlement. Si le procureur classe sans suite alors le salarié devra être réintégrer et faire valoir ses droits devant la justice Si le maire avait t il suffisamment d éléments pour penser qu il y avait délit
Nous sommes dans un état de droit qui s impose aux idéologies politique
Rédigé par : Maigrer | 06 novembre 2013 à 22:48
A Maigrer, évidemment que la loi est supérieure au règlement intérieur, je le sais très bien, mais si à chaque fois qu'un salarié est suspecté d'avoir fait une faute on commence par le suspendre pour une durée illimitée, on en arrive à une situation inextricable.
Les 3 piliers du service des finances ont été suspendus ou mutés depuis moins d'un an. Normal ?
Soit ils étaient incompétents ( ce qui n'est pas le cas), alors il fallait s'en rendre compte avant, soit ils ne l'étaient pas, alors il fallait gérer ce service avec bon sens au niveau des ressources humaines.
Aujourd'hui, ce service est vidé de toute substance et l'on est obligé de faire faire le boulot par un cadre de la CAHC ( début d'année),puis maintenant, (parait-il) par un jeune homme sans doute doué mais inexpérimenté. NORMAL ?
Rédigé par : BG | 07 novembre 2013 à 09:21
aucun des supposés chef politique à Hénin ne pipe mot , la vérité dérange GB , meme vos détracteurs favoris ( cc , pp , les socialos bedonnants) sont sans voix devant ces preuves accablantes ( vous en avez , vous , on attend toujours les leurs concernant vos relations avec le fn )
Quand on prétend s' investir en politique , on mouille la chemise , on va au charbon , on rassemble des éléments et on ne se contente pas d ' afficher des cartes postale sur un blog
Rédigé par : Moise | 07 novembre 2013 à 09:32
A Moïse, vous connaissez le proverbe: " Tout vient à point qui sait attendre " ! Merci de votre commentaire
Rédigé par : BG | 07 novembre 2013 à 10:21
le maire est obsede par l'idée d'interdire l'accès aux archives à Dalongeville. De meme qu'il harcele les rp et les acpg pour lui interdire de venir au banquet du 11novembre alors qu'il est invité.... Rien d'autre à faire en mairie?
est ce normal m.Bouquillon?
Rédigé par : alfred | 07 novembre 2013 à 10:57
Je vous le répète je suis un simple citoyen et n ai pas connaissance comme vous de la vie des services. Autorisez néanmoins un citoyen lambdas a donner son avis
Je le redonne donc. Indépendamment du contexte. Lorsqu une collectivité, administration a des éléments laissant penser q un de ses agents a commis un délit, elle doit saisir le parquet et ne pas mener sa propre enquête au risque de gêner l enquête de police. Par la suite en fonction de la suite donnée a la plainte, la collectivité pourra mener son enquête et prendre les décisions disciplinaires le cas échéant
Rédigé par : Maigrer | 07 novembre 2013 à 12:10
A Maigrer: je vous autorise à penser, bien évidemment, ce que vous voulez Mr Maigrer. A une condition: que vous m'autorisiez à penser le contraire. Cordialement.
Rédigé par : BG | 07 novembre 2013 à 20:53