Originaire de Liévin, je suis arrivé à Hénin Beaumont en 1980.Quand j'ai adhéré à la section PS de cette belle ville,celle ci comptait près de 500 adhérents.Distribuer un tract toutes boîtes, cela prenait 3 heures. A cette époque, le FN n'existait pas politiquement, ou presque pas.
Dire que tout était parfait serait un mensonge, car c'est la nature de l'homme que de trouver des points de divergence.
Aujourd'hui, la section PS de cette ville n'est même plus capable de trouver un leader en son sein et celui qui fait office se voit calife à la place du calife sans prendre conscience du réel danger qui nous menace.
Alors, plutôt que de militer pour une cause commune, les socialistes du coin en sont réduits à imaginer un scénario catastrophique : Celui de la fuite......et se réfugier derrière un leader non carté PS ce qui leur évitera d'assumer l' éventuelle défaite. " Ce n'est pas de notre faute " voilà ce qu'ils se préparent à dire.( au cas où )
Pour gagner une élection, il faut y croire, convaincre et mouiller sa chemise.
C'est ce que nous avions fait de 2002 à 2009 , du temps de la vraie Alliance républicaine.
Quand je dis "vraie" je sais ce que je dis. Mais de cela aussi nous aurons l'occasion de parler, car les putschs ne durent qu'un temps. et nous ne céderons sur rien.
Il est trop facile de crier "gare aux loups!" pour se permettre les pires irrégularités en toute impunité. Surtout quand le (la) pseudo leader de cette mouvance n'a jamais écrit ou distribué un tract de sa vie!
Bref, une section PS moribonde et une pseudo association dont nous démontrerons, au tribunal, le caractère illégal, voilà un socle bien fragile pour un leader qui ignore la moitié de sa majorité.
Fort heureusement, les forces républicaines trouveront en nous ( et d'autres) des "porte parole" dignes de ce nom pour empêcher Le Front National de parvenir à ses fins. Car il ne suffit pas de prospérer sur la misère du peuple et sa légitime déception pour convaincre les citoyens d'une ville qui a tant donné et qui serait en droit de recevoir un peu.
Alors, la fin d'une époque ?
Oui s'il s'agit de l'adhésion inconditionnelle à un parti si décevant.( et disant cela je fais le distinguo entre parti socialiste et "socialisme")
Non s'il s'agit de la prépondérance des Forces Républicaines.
Le message est clair , et , contrairement à un autre blog ou l'on ne peut communiquer , pas besoin de relire pour comprendre.
Merci mr Bouquillon
Rédigé par : André , ancien socialiste | 16 octobre 2013 à 09:01
l' ar , 2002/2009 avait choisi son candidat aux municipale mr Duqesne , j' ai lu sur un bloc voisin qu'il été ineligible si c"est vrai tout le travail acompli par vos militant été voué a l' echec ? comment c'est possible ?
Rédigé par : hénibaumontois | 16 octobre 2013 à 18:09
A 18h09 oui
Rédigé par : GB. | 17 octobre 2013 à 22:09