Les propos qui vont suivre n’engagent que leur auteur. C’est pour cette raison que ce texte figurera dans la rubrique « La parole est à vous ». J’en profite d’ailleurs pour rappeler que tout visiteur qui le souhaite peut intervenir sur ce blog « en article » et pas seulement « en commentaire ».
J’ai pu lire sur un autre blog que l’on s’étonnait de « notre » silence (voire « mon ») au sujet du procès Dalongeville.
Je serais curieux de connaître ces anonymes donneurs de leçons et ne m’étonnerais pas que du temps où l’ex maire était encore aux affaires, ceux-ci faisaient, sans doute partie, de la cohorte de ses admirateurs. Car j’en connais (et pas de moindres) des « petits juges » qui, de 2001 à 2008 n’ont su que se taire pour désormais se présenter en redresseurs de torts. Au premier lieu, les élus de la CAHC d’alors. Citez m’en donc un seul s’étant mouillé pendant ces sept années. Aujourd’hui, ils sont nombreux à s’indigner et à s’ériger en justicier pour défendre les faibles et les opprimés A cette époque, ils jouaient du « comment vas-tu Gérard ?» Citez donc m’en un seul ayant à cette époque pris fait et cause pour les rares ayant osé franchir la barre de l’opposition municipale Héninoise. En dehors de la CAHC, cela vaut pour tous les appareils politiques, hormis le FN qui a prospéré sur cette affaire, Alain Alpern,(il faut le reconnaître) et les 5 élus de l’opposition Républicaine.
Et puis, il y a les électeurs, ne l’oublions pas ! N’oublions pas qu’en 2008, malgré l’opposition de certains ( dont personne ne pourra nier que j’en fis partie…..plusieurs heures par jour et non par mois ), n’oublions pas que Gérard Dalongeville fut très facilement, non pas élu, mais bel et bien réélu !*
Alors j’invite certains à plus de modestie, car sans le problème judiciaire G Dalongeville serait encore aux affaires et peut-être pour un certain temps encore. J’invite également certains à prendre réellement le pouls de la population. Pour ce faire, il faut parfois savoir poser son cul sur un tabouret ou rester un certain temps derrière un bar. Pour ma part, quand je le fais, il m’arrive d’aller de surprise en surprise Et pour tout dire, je pense que celui dont on parle tant, peut encore compter sur un électorat non négligeable. « Il nous écoutait lui !»…. « Quand il nous serrait la main, il nous la serrait vraiment, lui »… « Il me connaissait par mon nom »….etc Voilà ce que j’entends encore très souvent.
Pour en venir à ce silence que certains me reprochent, et bien les choses sont claires.
Tout d’abord, la personne dont on parle a déjà été incarcérée huit mois « en préventive » J’invite celles et ceux qui ne l’ont jamais fait à visiter une prison de notre chère République Française. Ils pourront alors évaluer ce qu’est une journée d’emprisonnement. Alors que dire de huit mois ?
Deuxièmement, la justice a agi. Elle a fait son travail. Je ne fais pas partie de ceux qui disent « On ne commente pas une décision de justice ». Je ne vois pas pourquoi les juges seraient les seuls à ne pas pouvoir être critiqués. Pour autant, s’agissant de l’affaire dont on parle, il me semble que la sanction soit significative.
Troisièmement, G Dalongeville a fait appel. Certains s’en indignent. A ceux là je dis qu’il n’a fait qu’appliquer ce que la loi permet. Une loi peut être changée, il suffit que les hommes de pouvoirs légifèrent. Par ailleurs, faire appel c’est prendre le risque de voir la peine aggravée
Ensuite, je ne suis pas partisan de la double peine et comme, plus que personne, je me suis heurté à l’ex maire, cela me permet de prendre une certaine distance. Je sais qu’il a commencé sa campagne et que sans doute il m’arrivera de le croiser. Aux chevaliers blancs éternels donneurs de leçons j’annonce que s’il me salue ,je lui répondrai sans me "débiner" « comme certains ».
Et enfin et surtout, j’ai envie de passer à autre chose : Lorsqu’à 1000 km d’ici, j’annonce que je suis de Hénin Beaumont, je vois s’esquisser des sourires moqueurs.
Notre ville mérite mieux que cela. Elle fait partie de celles qui pendant les deux guerres a tant donné ! Par ailleurs ses mineurs, nombreux, sont morts pour la plupart à la fleur de l’âge afin que la France renaisse de ses ruines.
Alors, SVP , « tournons la page ».
* Je consacrerai ultérieurement un article le plus objectif possible sur les conditions de cette victoire.
Très bien !
Rédigé par : anonyme | 02 septembre 2013 à 13:55
Tournez la page ?
A l'auteur de ce billet demander cela à un socialiste est comme vouloir changer le sens de rotation de la terre !
Quelle meilleur preuve de celui qui se devrait être exemplaire, le premier secrétaire socialiste en qualifiant d'"esprit munichois" le fait de s'opposer à une intervention en Syrie,mais bon tout un chacun sait qu'on entre au PS comme en religion et l'absence de morale est l'ADN de ce parti.
Tournons la page de Dalongeville pour ouvrir le livre de Harlem Désir qui n'est pas prés de faire oublier son dérapage comme d'ailleurs ses délits amnistiés par Mitterrand.
Comme quoi il devrait balayer devant sa porte la plus inculte du parti avant de porter des propos stupides certainement par manque de notoriété utilisant cette triste conjoncture pour se mettre sur le devant de la scène dans un pays de liberté de paroles ou la bêtise est sans limite.
Tourner la page alors que nous sommes dirigés par des délinquants en costume cravate, les Héninois et Beaumontois n'ont plus assez de salive pour se mouiller le doigt pour tourner la page,par trop de cris de révolte, un index trop sec à force de se frotter les yeux par trop de larmes sur des fins de mois dans le rouge à cause de partis successifs mondialistes généreux hors frontière avec l'argent des contribuables français .
Pour clore mon commentaire je vous laisse deviner quel est le point commun entre Harlem Désir et Gérard Dalongeville ?
Rédigé par : Cordialement | 03 septembre 2013 à 08:47