« La fête de la musique en photos | Accueil | Excuses. »

24 juin 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'un d'entre eux est responsable de la mort d'un jeune étudiant étudiant de 19 ans, tout simplement parce qu'il militait dans un mouvement anti fasciste.

errare humanum est, perseverare diabolicum.dixit G-B deviendra votre phrase quotidienne, cette fois-ci à force de bourrage de crâne vous avez fait passer un jeune-homme impétueux pour un martyr et accusé à tort un innocent par les propos UMPS à récupération électorale.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-clement-meric-voulait-vraiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php

INFO a dit :
L'un d'entre eux est responsable de la mort d'un jeune étudiant étudiant de 19 ans, tout simplement parce qu'il militait dans un mouvement anti fasciste. errare humanum est, perseverare diabolicum.dixit G-B deviendra votre phrase quotidienne, cette fois-ci à force de bourrage de crâne vous avez fait passer un jeune-homme impétueux pour un martyr et accusé à tort un innocent par les propos UMPS à récupération électorale. http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-clement-meric-voulait-vraiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php

A INFO : je préfère et de loin un jeune homme irrespectueux et impétueux, vivant, plutôt qu'un jeune homme mort pour ses idées, même si ne ce sont pas celles que vous partagez MR ou Mme INFO. Vous devriez avoir honte de vos propos.

Sa mort ne peut laisser personne indifférent mais l'utiliser à des fins politiques comme l'ont fait vos copains-coquins par récupération électorale puisque vous employez le nom commun "honte",elle vous suit comme une ombre et enfle à chaque mot que vous écrivez, virtuel soit-il!

Le visage est un tableau,les sourcils en sont le cadre et ceux de la gauche n'auraient point bougés vers le bas(tristesse) s'il s'avérait que ce jeune-homme avait été du FN mais plutôt vers le haut d'expression joyeuse.

Je prendrai prochainement le temps de vous répondre et je relève au passage  votre volonté de reprendre à votre compte la proposition d'une discussion qu'à deux reprises je vous avais formulée.
Patrick Piret

Alain Alpern, Christine Coget, Pierre Ferrari, David Noël, Patrick Piret.

Tous sont intervenus pour dénoncer ce que Steeve Briois lui-même qualifia de "petite entraide mutuelle".

Votre personne ne m'intéresse pas M. Georges Bouquillon. Je n'ai jamais été dans un esprit revanchard.
Le devenir d'Hénin Beaumont m'importe en revanche bien davantage et je n'ignore rien de l'importance du RDV de 2014.

Je me réjouis de vous voir y porter intérêt malgré le constat qu'il est possible de poser, celui d'une fracture au sein de la majorité à laquelle vous avez contribué.

Vous aviez pourtant dans le contexte que nous connaissons le devoir politique de ne pas agir ainsi. « La politique, c’est un métier. Il faut éviter d’y mélanger l’affectif et prendre toute critique pour une attaque personnelle… » à vous en croire.

Sans doute pourriez-vous convenir de l'action qui est mienne, de la constance de mes convictions et de mes intentions.

Permettez moi aussi de vous inviter à tenir éloigné de nos profonds différents, les personnes qui vous sont chers. Parce qu’au jeu de l'affect, je n'aurai aucune raison si l'envie puérile me prenait, de souffrir de la comparaison.
Et puis, pour vous reprendre, « La politique, c’est un métier. Il faut éviter d’y mélanger l’affectif et prendre toute critique pour une attaque personnelle… ».

Puissiez vous aussi admettre que j'ai toujours fait le distinguo entre un parti, ses responsables, ses militants et ses sympathisants. Mes propos ont toujours pointé l’action politicienne qu’en marge de vos obligations de 1er adjoint vous poursuivez.

2014 et l'impérieuse nécessité non seulement d'oeuvrer pour éviter le pire mais aussi pour poursuivre le rétablissement financier et agir en faveur d'un retour à plus de sérénité, ce dont les Héninois(e)s ont tant besoin.

J'ai pour ma part conscience qu'il conviendra de tourner quelques pages. Un grand nombre, cela ne vous aura probablement pas échappé, l'a d'ailleurs déjà été.

Mais je n'oublie pas non plus ce à quoi fut capable jusqu'à présent le FN pour tenter d’arriver à ses fins.

Je m'efforce quant à moi et très simplement de faire correspondre idées, intentions et démarche, le dire et le faire.
Et s'il vous avait plu de transcrire mes alertes différemment, de les considérer comme une opportunité de reconnaître ce que nous aurions pu alors qualifier d'erreur politique - et rien de plus - nul doute alors qu’il en eut été autrement.

Votre article peut être perçu comme un 1er pas. Y en aura t'il un second ? Parce qu'en l'état, excusez-moi de ne pas encore bien saisir votre intention ?

Pour moi conclure, cette simple question et une dernière observation.

Auriez vous matière à penser que seule mon engagement soit à l'origine de vos préoccupations politiques. Je n'y crois pas.

Parce qu'au delà de griefs dont les politiciens peuvent parfois s'arranger, en des circonstances notamment exceptionnelles, il est un mot, une valeur qu'avec bien d'autres je partage, un préalable duquel vous ne devriez avoir aucune difficulté à tirer la seule conclusion qui vaille. Ce mot est confiance.

Patrick Piret

A Mr Piret,j'ai lu avec attention votre commentaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan