Nous avons répondu "présents" à l'aimable invitation de David Noël qui participait à Avion, à l'organisation de la fête départementale du Parti Communiste. Cela se passait dans le magnifique parc des glissoires. Dans le domaine de l'organisation, les communistes n'ont plus rien à prouver depuis bien longtemps. Ils sont tout simplement excellents. Excellents et courageux, car pour attirer aujourd'hui des milliers de personnes il faut avoir du courage, le sens de l'initiative, du détail, et surtout la "foi".....S'agissant des communistes, la foi c'est celle qu' ils ont tout simplement en l' homme, d' où l'intitulé de cette fête : L' HUMAIN D' ABORD.
Bien entendu, les militants de ce parti en ont profité pour faire valoir leurs convictions. En utilisant des guillemets et le rouge ( une fois n'est pas coutume ! ), je me permettrai d'extraire quelques passages d'un document rédigé par Hervé Poly , secrétaire de la Fédération PCF du Pas de Calais et Kamel Ben Azouz, Administrateur de la fête de L' HUMAIN D' ABORD.
" Alors oui, cette fête est la vôtre! Un bol d'air pur, deux jours pour faire la fête, débattre, agir et faire entendre la voix de ceux que l'on croyait muet. L'espoir, la fierté, la dignité, c'est le combat des communistes, des progressistes, ce n'est pas au peuple de payer la crise du capitalisme. La cure d'austérité imposée aux peuples Européens est une crapulerie sans nom, il est temps de se lever pour changer le cours des choses, l'heure est venue de se faire entendre et de peser sur le débat et les décisions politiques".
Lors de cette manifestation, des leaders départementaux étaient présents. Entre autres, celle du MRC . Son président, Jean Marie Alexandre était entouré d'une délégation d'une trentaine de personnes.
GB.
Les commentaires récents