« Prix du civisme | Accueil | LA PAROLE EST A VOUS. ( Suite à BM et transparence); »

09 avril 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tous ne le sont pas, Mary.
Mais le malheur veux que beaucoup qui le sont profitent à la fois de la crédulité de ceux qui ne le sont pas et de leur capacité à les protéger de leurs turpitudes.
Alors, tous pourris ? non, certainement pas, mais un système qui se tient et se soutient: un clan, en somme. Le PS 62 en est une illustration remarquable, suivi par la chapelle de M. Alexandre:
Un système parfaitement intégré qui empêche tout renouvellement et toute remise en cause.. et s'interdit tout sang neuf; ou s'il y en a, se trouve être tellement filtré et décanté qu'il s'agit de clones.
On arrive ainsi après deux générations à un système endogamique dont on connait bien les effets en génétique.
Tout le contraire de la République... et bien sûr aux principes du socialisme dont ils osent encore se réclamer.

Il est chaud notre lascar pas gai entre le cul des autres et celui de la fermière . C est le printemps.... Sinon pour paraphraser Lavoisier avec lui : rien ne se crée et tout se récupère. Quand tu a vu l indigence de son programme aux cantonales qui lui a valu 70 voix et qu il donne maintenant des leçons sur les politiques publiques c'est à mourir de rire. Un vrai pitre

"Plus facile de combattre une partie du PS 62 que le Front National" ?
Je voudrais m'en convaincre, Mary, mais le temps et la connaissance des individus m'amènent à n'en plus être aussi sûr tant j'ai eu à connaître de près des méthodes, des analyses, des propos et en fin de compte un mépris des autres et de leur condition que j'ai observé que nombre de dignitaires socialistes de ce département auraient pu figurer facilement chez les militants extêmistes de droite, avec la prime "racistes" qui en auraient fait d'excellents nazis.
Simplement, ce n'est pas bien de dire cela; il ne faut pas le dire; j'exagère... Et que vaut ma parole en face de ceux qui sont ou qui furent élus ? (de Dieu, peut-être ?)
Alors, pour l'instant, je ne dispose pas de réponse à votre question tant que les mêmes continueront à faire la pluie et le beau temps dans le parti dominant et exclusif du Pas de Calais et tant que les affidés ne s'en seront pas affranchis.

qui pourrrez me dire ou se situ maintenant l' ami piret ?
au nouvel elan ou sauveur indepandant ?
et cc ? avec germe ? nan !!!!!

Anonyme de 11H12

Le terme nazi est excessif, voir diffamatoire, mais vous avez sans doute eu à beaucoup souffrir de l'inhumanité et de la morgue de certains de ces dignitaires...
Vous avez raison, nous nous laissons manipulés par faiblesse ou dans un état de faiblesse, par facilité quelquefois, pour quelques bons cantine/restaurants, quelques avantages salariaux.
Les temps de crise facilitent l'émergence de ces imposteurs...
Regardez, pourtant , Kucheida est condamné, Dalongeville va l'être.D'autres tomberont ainsi que les résistants de la dernière heure,semblables à ceux qui étaient les premiers à tondre les femmes aux heures les plus noires!
La démocratie est le moins pire des systèmes. Mais c'est individuellement, chez chaque femme ou homme, que la révolution doit s'effectuer: consommer différemment, mieux et un peu moins, ne plus faire que le terme "gentil" soit considéré comme une injure, reprendre les rênes des mains de la direction de certaines entreprises et banques, moraliser
( éthiqueter!)
Cordialement

Oups!
Manipuler à l'infinitif... j'ai vraiment mal à ce mot!

Le terme nazi a été utilisé sans être exagéré: c'est à dire tel que la définition m'en a été donnée lors de mes humanités au tout début des années 1970 à savoir: "nazi = Fascisme + Racisme".
Il se trouve, pour votre parfaite information, que mon père et ma grand-mère ont eu à connaître les geôles nazies, les méthodes "musclées" et d'autres "psychologiques" d'interrogatoires entre 1941 et 1944 dans l'Allemagne nazie où ils avaient été déportés.
Je vous assure
1) que lorsque l'on vous interroge pour vous obliger à dénoncer un agent sur une peccadille qui n'a rien à voir avec le service et que vous répondez: "ne comptez par sur moi pour utiliser ces méthodes". Que pour pousser la pression on ajoute que vous serez mis dehors si vous ne dénoncez pas: eh bien, j'ai marqué le refus de ce type de collaboration.
2) Que, souvent -et je n'en étais pas le seul puisque d'autres maires ont aussi entendu-, vous entendez des remarques inacceptables sur la couleur de la peau d'un tel ou la référence à l'origine ethnique de tel autre pour justifier ou refuser la confiance, vous appelez cela comment ?
Cordialement

A anonyme.

Je vous respecte car je connais votre histoire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan