1) Le premier point fut relatif à la politique sportive et associative. Ce dossier fut présenté par Mr Joriatti. Pour des raisons amplement évoquées, ici et là, nous avons suggéré que ce dossier soit présenté par Monsieur Thibaut, lui même. C'est notre présidente Mme Daussin, qui s'est chargée, au nom de ses collègues du groupe, de formuler cette demande.Bien que s'étant exprimé avec modération et respect,elle a essuyé un refus catégorique. Nous avons alors quitté la séance (lors de ce premier point). Nous ne reviendrons pas sur les conditions où cela s'est produit.
2) Monsieur Dujardin a ensuite exposé le projet relatif à la cohésion sociale. Celui ci fut approuvé à l'unanimité.
3) Eut lieu ensuite, un débat concernant la baisse des impôts locaux.
L'adjoint aux finances défendit le principe selon lequel il fallait s'en tenir aux propositions du cabinet Kalyps en la personne de Mr Vervisch. Soit une diminution de recettes d'environ 550.000 Euros.Et une diminution de la Taxe d'Habitation de 10%.
Nous avons quant à nous, proposé de considérer les trois paramètres: Taxe Habitation.Taxe Foncier Bâti et enfin la diminution de recettes.
Concernant les deux taxes, la diminution peut en effet porter sur l'une des deux, ou sur les deux modérément. Quant au 3ème paramètre, la diminution de recettes, pourquoi 550.000 euros et rien d'autre ? N'est-il pas possible de faire plus ? Il s'agit là d'un choix à faire ou à ne pas faire, mais qui en tout cas, ne peut être balayé d'un revers de main.
Nous sommes prêts à en débattre.Au nom de l'administration, le cabinet Kalyps a fait une proposition. Il importe que les élus fasse un choix politique. Mrs Vervisch et Thibaut ne disent d'ailleurs rien d'autre.
je ne comprend pas , vous etes " force " de propositions , vous etes dans la majorité et on ne vous écoute pas , vous avez pourtant aussi contribué largement à la victoire en 2009 ?
Rédigé par : bizarre | 05 mars 2013 à 12:13
" Contribué" c'est peu de le dire cher Monsieur ( Madame), mais en politique il ne faut jamais compter sur la gratitude de quiconque.
Celles et ceux qui jouent les offusqués quand nous osons parler de façon un peu différente de celle du bon ton, continueraient à faire les courses à Auchan ou ailleurs, si en 2002 avec une poignée de fidèles, je n'avais pas entrepris cette démarche.
Rédigé par : BG | 05 mars 2013 à 12:57
" la patience trouve toujours sa récompense " d' aprés Brigitte Duquenne , tract AR de janvier 2013 ( reçu en février ) vous ne croyez pas si bien dire madame , sans doute la phrase la plus censée du prospectus
Rédigé par : qui aime bien , chatie bien | 05 mars 2013 à 15:20
a " aime bien châtie bien"......les coucous sont des oiseaux sans nid. et ils volent ceux des autres.Ils ont des profiteurs de ce que d'autres ont fait.
Rédigé par : BG | 05 mars 2013 à 21:58