Une petite mise au point est désormais possible quant aux liens existant entre l' Alliance Républicaine et le MRC. Tout d'abord, rappelons deux choses essentielles.
1) Comme dit précédemment, Georges Bouquillon accepte en décembre 2002 le verdict des urnes et Richard Gonzales lui succéde très naturellement en qualité de président du comité local MDC.
2) Farouche opposant à Gérard Dalongeville, il crée une association intitulée : "Civisme et Valeurs Républicaines" en 2003 qui devient "Civisme et Transparence" en 2006, suite à une fusion avec une autre association " Tansparence et Citoyenneté" présidée par Thierry Deneuville.
Parrallélement, il reste simple adhérent du MRC.
Cette précision est utile car, lorsqu'en Hiver 2009, Georges Bouquillon reprend la présidence du comité MRC ( 11ème circonscription), certains amis du PS crient " Aux loups !"........Comme s' il y avait trahison! Or, deux ans avant, en Janvier 2007, de nombreux camarades du PS, lors de la présentation de l' Alliance Républicaine, ( Tract distribué lors des voeux en 12 000 exemplaires) , sans aucun problème, se réclament du Parti Socialiste. ( Yvelise Dufresnes, Marcel Germe, Nicole Morel, Orféo Cogo, Michel Daumand, Raymond Faidherbe, Brigitte Duquenne, Karine Saussez).
Georges Bouquillon tient évidemment ce tract à la disposition de qui le souhaiterait.
Selon la bonne vieille habitude socialiste, le dicton "Faites ce que je vous dis, faites pas ce que je fais" joue à fond . En 2007, certains se réclament du PS. Fin 2009, les mêmes considérent que Georges Bouquillon commet un acte de haute trahison en se réclamant ouvertement du MRC.
Par ailleurs les mêmes acceptent, en été 2009, que la fédération MRC du Pas de Calais soit le seul appareil politique à venir aider l' AR de l'époque, pendant que Martine Aubry soutient Pierre Ferrari......Ce qui était parfaitement son droit.
Les commentaires récents