Une éminente personnalité politique Héninoise faisait savoir à ses troupes récemment, qu’en temps de campagne électorale, mieux valait remettre à plus tard les dispositions dérangeantes. Elle le disait avec ses mots.
Hélas, mille fois hélas ! ce qui fut parfois vrai, fin Avril, ne l’est plus début Mai !
Comme dirait l'autre : "Pourquoi,faire simple quand on peut faire compliqué ?
Nous y reviendrons.
Dans ce contexte, il n’est pas inutile de se poser la question du bien fondé de la venue de Jean Luc Mélenchon dans notre bonne ville.
Ce qui suit n’engage que celui qui l’écrit.
Qu’est-ce qui alimente les conversations depuis plusieurs mois ?
1) Nombreux sont ceux qui regrettent que jamais un ténor d’envergure nationale ne vienne, si je puis dire « relever le niveau » et tenir la dragée haute à Marine Le Pen.
2) Nombreux sont ceux qui regrettent que dans ce contexte, seule la madone du FN soit médiatisée, et ce, au détriment du reste du personnel politique. Je sais de quoi je parle.( Souvenez vous de la campagne 2009)
3) Nombreux sont ceux qui regrettent la frilosité de la classe politique dite Républicaine au sujet de l’affaire Dalongeville quand ce n’est pas un silence assourdissant.
Pour ces raisons, à titre personnel, je me réjouis de l’initiative de JLM. Le FN n’aura pas le monopole des caméras et pour cette simple raison, je ne cache pas mon bonheur.
Par ailleurs JLM n’a pas choisi le facilité, c’est le moins que l’on puisse dire. Rien ne permet de penser, pour l'instant, qu'il soit en position de favori .Raison de plus pour saluer sa venue et son courage.
J’appartiens à un appareil politique dont je respecterai les consignes.
En attendant, je me réjouis publiquement de cette initiative et souhaite la bienvenue à ce candidat. GB
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.