Les plus hauts dirigeants du Front National assument totalement la théorie selon laquelle, les races seraient inégales .C’est même, selon eux, une évidence. Jean Marie Le Pen ironisait beaucoup sur le fait que les noirs sont de meilleurs sprinters que les blancs. C’était là, une bonne façon de sous entendre que dans la mesure où « le noir » court plus vite, il est évident que dans d’autres domaines, « le blanc » serait supérieur , celui de la pensée, par exemple.
Or, c’est au nom de cette inégalité entre les races que les pires injustices ont existé telles la déportation, l’esclavage et la colonisation……colonisation reconnue nécessaire au 19 ème siècle par de nombreux esprits éclairés tels Jules Ferry.
Aujourd’hui, suivant le principe très sophistiqué de « l’évidence », les dirigeants frontistes établissent un lien très étroit entre « immigration et sécurité ». Or, comme dans l’inconscient collectif, les notions d’immigration et de races sont étroitement liées, l’on peut facilement aboutir au raccourci selon lequel les races différentes de la blanche sont sources d’insécurité
En cette période de campagne électorale, certains candidats, dits « républicains », tels d’ailleurs, celui qui en principe, est élu pour garantir les droits de l’homme et du citoyen, à savoir le Président de la République, n’hésite pas à franchir allègrement la ligne jaune et à adopter un langage hyper sécuritaire. Ce langage sécuritaire s’appuie évidemment sur le fait que dans certaines zones constituées de personnes immigrées ou issues de l’immigration, la violence est infiniment plus importante qu’ailleurs.
Deux questions se posent alors :
- Les zones d’habitations constituées essentiellement d’immigrés ou de personnes issues de l’immigration sont elles propices à la délinquance ? Réponse : Oui. Tous les chiffres le prouvent et nul ne peut contester cette réalité.
- Cette délinquance est elle liée à l’origine des habitants de ces zones ? Réponse : Non.
Cette délinquance n’a rien à voir avec l’origine des habitants de ces zones, mais tout simplement aux conditions dans lesquelles ils vivent. Mais cela est un autre sujet. Autre sujet que nos gouvernants de gauche, ou de droite, devront un jour prendre en considération, faute de quoi les choses ne feront que s’aggraver.
GB.
Les Immeubles type HLM, c'est toujours très beau au début, puis faute d'entretien suffisant, ça se dégrade très vite.
Résultat, les classes moyennes s'en vont et seules les classes populaires y restent, faute d'avoir les moyens d'aller ailleurs.
A Hénin, quand on se promène à Kennedy, à la résidence Parmentier, on retrouve ce phénomène.
Les bailleurs sociaux ne sont pas seuls responsables. Il faudrait également réfléchir à des solutions permettant de responsabiliser les habitants de ces HLM pour qu'ils s'approprient leurs lieux de vie et aient envie de participer à leur entretien.
Bailleur social
Rédigé par : bailleur social | 07 avril 2012 à 09:09
comment apelle t on des gens qui une fois élus se jettent ds les bras des amis de dalongevilles ou ce maire voyou n était pas démocrate
Rédigé par : permanence ps rue victor hugo | 07 avril 2012 à 12:02
A permanence rue victor hugo.
Pourriez vous préciser svp.
Je ne comprends pas votre questioN;
Merci
Rédigé par : GB | 08 avril 2012 à 09:52
comment appelle t'on une femme qui va d' un parti politique à l' autre ? une opportuniste ? une girouette ? une femme avide de pouvoir ?
Rédigé par : canal historique | 09 avril 2012 à 09:38
A Permanence PS.
Je ne comprends pas votre question, à qui pensez vous ?
Rédigé par : GB | 09 avril 2012 à 10:44
trés simple dallongeville embaucher ses amis le maire dvg embauche ses amis une adjoint à la cahc et son gendre à la smt soutient aux régionales grand ami de gg percheron soutient à mr picque vdn délare gg voterait picque et la le dvg s apprete à soutenir un tricheur en juin et soutient hollance vs savez il avait soutenu gérard sur le péron en 2009
Rédigé par : permanence du ps sans parlez de la la non transparence des nouvelles voiture de fonction | 10 avril 2012 à 11:25