Jean Marie Le Pen ne passait pas pour un grand économiste et axait essentiellement sa campagne sur les thèmes fondamentaux que sont « l’insécurité » et la « lutte contre l’immigration »
Marine Le Pen, s’est évertuée, en début de campagne à dé diaboliser le FN en tenant un discours économiste, même si en la matière, la sortie de l’Euro semble désormais peu réaliste surtout dans le contexte actuel.
Ce faisant, elle a sûrement attiré vers elle, des électeurs qui désormais « assument » leur intention de voter FN. En revanche, elle a sans doute perdu une partie de ceux qui se reconnaissaient dans le discours fondamental de Jean Marie Le Pen, discours fortement teinté de xénophobie et établissant un lien étroit entre l’immigration et l’insécurité. Ce faisant, il établissait d'ailleurs un raccourci éminemment contestable .
Depuis un certain temps, notamment après l’affaire Merah, Marine Le Pen s'appuyant sans doute sur les propos de son père : " Il vaut mieux l'original à la copie" a changé de cap et est revenue à ses fondamentaux.
Dépassée par Jean Luc Mélenchon dans les intentions de vote, elle semble bien loin de son objectif qui était de recréer le 21 Avril 2002.
Pour autant, il serait stupide de trop vite se réjouir.
Tout d'abord, l'élection n'est pas faite.
Par ailleurs en cas de victoire de François Hollande ( ce qu'à titre personnel je souhaite ardemment), la droite dite « Républicaine » risque bel et bien d’exploser, et dans cette hypothèse rien ne nous interdit de penser que des rapprochements puissent avoir lieu conduisant à la création d’ un parti gouvernemental de droite dure comme cela existe dans d’autres pays d’ Europe.
Nous n'aurions alors que nos yeux pour pleurer.
GB.
Peut être que Le pen est raciste, mais les immigrés sont souvent des délinquants <<<<< ??
Rédigé par : cetavoir | 04 avril 2012 à 11:03
A cetavoir, vous vous trompez c'est un raccourci.
J'y reviendrai.
GB
Rédigé par : GB | 04 avril 2012 à 11:08