A mois de huit jours du premier tour des élections présidentielles, il n'est pas inutile de lire ou de relire certains écrits des candidats ou de leurs proches.
Le petit texte qui suit est extrait du blog de Bruno Gollnisch.
Dans son Mémoire de géopolitique sur la France multiethnique de 2030 (Collège Interarmées de Défense, mars 2004), le Commissaire Principal de la Marine, Florian Chardès, notait que « 75% de l’immigration actuelle est une immigration de peuplement, l’immigration de travail représentant seulement 10% du total annuel. » « Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est le premier département français dans lequel naissent plus d’enfants d’origine extra-européenne que d’enfants d’origine européenne. Cette situation préfigure celle de l’ensemble du territoire métropolitain à compter des années 2040. »
Une immigration qui tiers-mondise la France à tous les niveaux (socialement, économiquement, culturellement…) et qui est aussi responsable de la flambée de l’insécurité depuis trente ans. Faut-il le rappeler, les départements et villes les plus criminogènes sont aussi ceux les plus touchés par l’immigration de peuplement.
Il est clair que selon Bruno Gollnisch, l'immigration est la cause de l'insécurité. Il évoque également la tiers mondialisation. Une France appauvrie où règne l'insécurité voilà comment Bruno Gollnisch voit la France de 2040. Nous ne pouvons que condamner ces propos eux même sources de haine et de violence.
L'Alliance Républicaine n'a pas vocation en tant que telle, à prendre position dans le débat actuel. Née de la volonté de battre Gérard Dalongeville et Steeve Briois notre association peut très bien accueillir en son sein, des adhérents issus de la Droite UMP ou autre. Dans ces conditions, nous ne pouvons évoquer et encore moins prendre parti entre les principaux candidats.
Concernant la candidate du Front national, c'est différent.
Nous avons ce derniers jours évoqué de façon très superficielle certains points qui nous opposent radicalement au positionnement frontiste.
Fidèles à nos valeurs, sans haine mais avec conviction, nous appelons nos visiteurs à refuser le choix Marine Le Pen, tout simplement parceque son positionnement est antynomique avec les valeurs républicaines que nous revendiquons.
GB.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.