Suite à l’élection municipale de 2009, de nombreuses voix conseillaient à nos élus de rompre toute relation avec leurs partenaires, Etat et collectivités locales, sous le prétexte que ces derniers auraient soutenu ou pour le moins fermé les yeux sur les dérives orchestrées par l’ancien maire G. Dalongeville.
On leur conseillait même de faire des procès, de demander des dommages et intérêts, de partir dans des procédures judiciaires longues, alors que rien n'était encore clairement connu des tenants et aboutissants de cette sombre affaire. Nous l’affirmons haut et fort, l’heure des dédommagements ne sonnera que lorsque toute la lumière aura été établie, c’est à dire lorsque la justice aura tranché. Nous connaîtrons alors les responsabilités de tel ou tel dans les difficultés rencontrées par la commune et cette dernière pourra demander à être indemnisée pour le préjudice qu’elle a subi.
En 2009, nos élus ont fait le choix raisonnable, face à la situation très critique de la ville, de collaborer en bonne intelligence avec les représentants de l’Etat (préfecture) et les collectivités locales environnantes (Département/Région/aglo) afin que chacun puisse œuvrer au redressement d'Hénin Beaumont. A une posture hostile et repliée sur elle même recommandée par certains, la commune a privilégié l’ouverture et le dialogue.
La subvention de 4.500.000 € versée par le conseil régional pour permettre la rénovation du quartier Macé/Darcy nous laisse penser que l’attitude de nos élus a été la bonne. Chaque partenaire a intérêt à ce qu’Hénin Beaumont sorte du marasme et il est clair que l'hypothèse de voir une des villes phares de la Région passer entre les mains du FN n’enchante personne.
C’est donc en fédérant les énergies, dans le dialogue et l’entraide avec ses différents partenaires, que la commune, entend poursuivre son action et surmonter les difficultés.
peut on me dire pourquoi la CAHC, à été choisi contre ADEVIA alors que celui ci etait beaucoup moins cherrrrrrrrrrrrrr.merci de votre réponse
Rédigé par : un fonctionnaire mecontent | 10 janvier 2012 à 10:03
qui a dit que adevia a été le moins cher, le choix du maitre d'ouvrage s'est fait en toute transparence en commission d'achat, si c'est la cahc qui a été choisie, c'est qu'elle etait la mieux disante dans son offre de service
Rédigé par : boyorouge | 10 janvier 2012 à 12:52
POUVEZ VOUS CONFIRMER LES CHIFFRES BOYOROUGE
Rédigé par : UN FONCTIONNAIRE MECONTENT | 10 janvier 2012 à 14:05
le fait d'écrire en majuscules est un signe de faiblesse et me fait penser à un autre blog héninois spécialisé dans la pose de micros furtifs à la mairie
allez donc demander conseil à son webmaster
Rédigé par : carton jaune | 10 janvier 2012 à 18:27