Carte scolaire : la majorité a refusé de valider la carte scolaire en protestation aux 87 000 suppressions de poste dans l’éducation nationale depuis 2002. La casse du service public d’éducation par l’UMP. ça suffit !
Réfection du CAJ avec chantier d’insertion : 8 jeunes de 16 à 25 ans vont intégrer le chantier. Ils seront encadrés par les services techniques. 9 000€ ont été attribués par le conseil municipal pour permettre à ce chantier d’insertion de se réaliser
Stade Delabre : des travaux d’amélioration des espaces d’accueil (tribune, maison de quartier, chemins) du stade Delabre vont être engagés.
Remplacement des gradins de l’escapade : obsolètes, ils vont être remplacés pour un coût de 117 000 €.
Création d’une commission visant à élaborer un plan d’accessibilité aux voiries et espaces publics pour les personnes handicapées.
Restauration de l’église Saint Martin : lancement d’une campagne de souscription pour financer la suite des travaux.
Adhésion de la ville à l’association « acteurs publics contre les emprunts toxiques ». Plus de 100 communes sont adhérentes.
Inondations : restructuration hydraulique du secteur Pasteur et coron de la Perche.
Vente d’un terrain à SIA habitat afin de construire des nouveaux logements.
Un nouveau centre de secours et d’incendie va être construit derrière la polyclinique.
Déménagement pour un an d’une quinzaine de familles non sédentarisées en attendant que le terrain définitif (rue Robert Salé) soit opérationnel.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.