Le FN absent des débats
Contre toute logique les élus du FN ont quitté la salle du conseil à peine un quart d’heure après l’ouverture de séance. Alors qu’il n’avait pas la parole, S. Briois a cherché à tout prix à faire obstruction au maire. Ce dernier, ne s’en laissant pas conter, a cherché à conserver la maîtrise des débats et a logiquement demandé à l’élu FN de se taire. Vexé, celui-ci a préféré quitter la salle du Conseil Municipal. Une réaction bien excessive, surtout que la séance prévoyait la présentation et le vote du budget, temps fort de la vie municipale. A l’étude des documents préparatoires, l’élu frontiste avait dû se rendre compte de la bonne santé des finances…. Ceci explique peut être cela….
Léon bientôt vendu.
Véritable serpent de mer, la question de la vente de la résidence de Léon, ancien lieu de vacances pour les Héninois mais devenue entre temps une ruine dangereuse pour les autochtones landais, va enfin être réglée. Elle va être cédée pour 560 000 €. Le conseil municipal a, en effet, autorisé cette vente qui sera réalisée par maître Bailleux.
Taxe sur les enseignes publicitaires.
Le conseil municipal a étendu la limite de la taille de ces enseignes de 7 à 12 m2. Ainsi, les petits commerçants du centre ville ne seront pas, pour la plupart, concernés par cette taxe. Seules les grandes structures commerciales devront se soumettre à ce prélèvement rendu obligatoire par la loi.
Affichage sauvage :
La municipalité entend s’attaquer à l’affichage sauvage dans notre ville. Sont notamment visées les affiches politiques du FN qui pullulent sur les murs de notre ville. Il est, en effet, interdit de laisser les affiches électorales au delà d’un certain laps de temps et surtout d’en mettre n’importe où. Mais le FN toujours premier à vouloir faire appliquer la loi aux autres s’assoit carrément sur cette obligation légale. Chacun a pu remarquer que les affiches représentant M. Le Pen fleurissent aux quatre coins de la ville, alors que c’est formellement interdit. Le FN devra soit les enlever soit payer la facture à ceux qui le feront à sa place.
avec le départ de la " star " , le débat devient plus équilibré , plus démocratique donc.
et sieur briois doit se sentir bien ésseulé sans le soutient de sa muse
la roue tourne , allez Hénin , continuez !!!
Rédigé par : vive la démocratie | 02 mai 2011 à 17:30