Une équipe de militants de l’Alliance Républicaine s’est rendue en préfecture afin d’étudier les bordereaux utilisés dans les bureaux de vote.
L’objet de leur étude était de connaître le nombre d’électeurs ayant voté au premier tour et pas au deuxième. Par ailleurs, il convenait également de connaître le nombre d’électeurs ayant fait le contraire, à savoir voter au second tour alors qu’ils s’étaient abstenus au premier.
1) 279 personnes ont voté au premier tour et pas au second.
2) 585 personnes n’ont voté qu’au second tour.
Concernant le point « 2 », il est difficile de tirer une conclusion. Le FN peut très bien ne pas avoir fait le plein des voix au premier tour.
Quant au point « 1 », l’on peut légitimement penser que les 279 personnes concernées avaient majoritairement voté contre le FN au premier tour. . Une grande partie d’entre eux s’est abstenue au second. On imagine mal en effet, un électeur FN ayant voté au premier tour ne pas se déplacer au second, sauf cas de force majeure.
Par ailleurs, n’oublions pas qu’entre les deux tours le nombre de personnes qui se sont déplacées pour voter « Blanc » ou « nul » est passé de 60 à 146, soit 86 de plus.
Nous laissons à chacun le soin d’en tirer les conclusions, surtout lorsqu’on sait que sur le secteur d’Hénin Beaumont les deux candidats ne furent séparés que de 102 voix.
dites donc , mr Bouquillon , v' là ti pas que le sieur Borlo va créer son Alliance Républicaine.
Espérons qu'il vous restitura les droits d' auteur
Rédigé par : rendons à César ..... | 08 avril 2011 à 12:46