Canton de Montigny : Steeve Briois (FN) en tête à Hénin mais battu sur le canton
Canton de Montigny : Steeve Briois (FN) en tête à Hénin mais battu sur le canton
dimanche 27.03.2011, 20:53 - La Voix du Nord
Le conseiller général socialiste sortant, Jean-Marie Picque réalise 61,73% des voix.
| Artois |
Le conseiller général socialiste sortant, Jean-Marie Picque, n'aura finalement pas tremblé en retrouvant son fauteuil avec 55,26% des suffrages.
Une victoire essentiellement acquise sur la partie montignynoise du canton où M. Picque réalise 61,73% des voix. Par contre, le FN pointe en tête à Hénin-Beaumont, réalisant 51,73% des suffrages et gagnant 4 des 7 bureaux en lice. Une performance héninoise qu'hier soir le maire, Eugène Binaisse, relativisait en expliquant, curieusement, que "4 bureaux sur 7, ça ressemble plutôt à un échec au regard des moyens employés par le FN et de son exposition médiatique". Par contre, son premier adjoint, Georges Bouquillon, expliquait lui, sans ambages, qu'il fallait voir dans ce chiffre "un échec de la majorité municipale car, si l'on fait une projection,une élection sur la totalité de la ville donnerait 55% au FN !"
Un éclair de lucidité ?.Mais non,aucun problème à hénin beaumont...4 bureaux sur 7 et encore non acquis d'habitude à la cause f-haine.Imaginez si on ajoute Beaumont,Brossolette...
Bravo le PS 62 et le meilleur est à venir avec la création de la section socialiste locale version majorité municipale et sans doute peu de temps après la constitution d'une section dissidente version ferrari/alpern.Retour vers le futur ?
Rédigé par : Une Héninoise | 28 mars 2011 à 08:26