De nombreux élus et membres de l'Alliance Républicaine se sont rendus dimanche dernier aux 5e meeting indoor organisé par le club de radio-commande et de modélisme héninois (CRCM).
Parmi eux, on trouvait bien évidemment le maire de la ville E. BINAISSE mais également C. DELAHAYES, C. VENDEVILLE, P. DULONGPONT, G. BOUQUILLON et B. MARECHAL.
L'occasion leur a été donnée de saluer les nombreux passionnés de cette discipline et d'admirer leur dextérité aux commandes de ces petits bolides.
A Cimares.
Nous avons involontairement supprimé ton commentaire.
Nous nous en excusons.
En effet, jusqu'à présent, nous n'avons ôté que les commentaires à caractère diffamatoire.
Nous n'avons d'ailleurs pas le choix car c'est le seul moyen de faire vivre ce type de communication.
Je profite de cette intervention pour te dire que je ne suis plus le webmaster de ce blog ( au sens de l'animation), mais que ce rôle est essentiellement tenu par Xavier.( auteur de l'article qui t'avait fait réagir)
Enfin, je tiens également à te dire que si nous étions très virulents sur la politique de Dalongeville,pendant plusieurs années nous n'avons fait aucune allusion aux problèmes judiciaires sauf quand ceux ci furent avérés.
Cordialement.
Rédigé par : Gbouquillon | 17 février 2011 à 10:51
Merci de cette précision, Georges.
C'est vrai que je m'étonnais ne pas avoir trouvé mon intervention sur le blog de l'AR, puisque je répondais à l'article du jour.
C'est d'ailleurs mon principe de répondre à celui qui a pris la peine de rédiger... Et comme je citais par deux fois Alain Alpern, visé sans être nommé dans l'article, j'ai donc ensuite repris la même réflexion que j'ai mentionnée sur son blog.
Dans ma candeur, j'ai d'abord cru à une fausse manoeuvre de ma part en lançant la réponse, et puis j'ai imaginé qu'hier, mercredi, les réponses n'avaient pas été validées, jusqu'à ce qu'un internaute m'interpelle ce matin sur le blog d'Alain Alpern...
Je lui réponderai aussi précisément que possible, dans la mesure où, tu me l'as souvent dit, je suis loin, et ne peux qu'envisager des hypothèses quand je n'ai pas de certitudes.
Il n'empêche que je maintiens mon analyse de la situation,(analyse marxiste par ailleurs): ce sont les systèmes que l'on combat et pas les hommes. Pour ce qui concerne le système du bassin minier et plus largement du Pas de Calais, j'ai suffisamment écrit pour observer aujourd'hui la réalité des éffets qu'il engendre avec, bien sûr, des hommes pour en abuser.
Je sais que ca ne plait pas, mais une fois encore le système s'est ainsi installé parce que la culture environnante n'admet aucun contre pouvoir: je dénonce la soumission à la fois du côté de ceux qui, disposant du pouvoir, encouragent par leurs méthodes autoritaires et répressives et de l'autre côté ceux qui se satisfont de cette condition de soumis qui leur permet de vivre une quiétude relative.
C'est tout l'inverse de ce que nous ont appris les téoriciens du socialisme.
C'est aussi l'inverse de la démarche de recherche qui veux qu'une thèse ne puisse se développer que s'il y a antithèse pour aboutir à la synthèse.
Or, depuis trop longtemps ce département s'est vu confisquer le pouvoir , tous les pouvoirs, au profit d'un seul clan. Chacun peut en observer les effets depuis de trop nombreuses années. Ces effets font qu'il n'existe pas de salut pour qui ose penser différemment quelque soit le domaine; c'est là, à n'en pas douter une des causes de l'affaiblissement de ce département, affaiblissement intellectuel, financier, culturel,politique. L'inventivité n'y fait plus recette.
Etonnons nous de la puissance de l'extrême droite, puisqu'elle apparait comme étant la structure politique d'envergure qui rappelle quelques fondamentaux de la république; deuxième structure politique du Pas de Calais !
Le travail que mène Alain Alpern mérite intérêt parce qu'il est le seul politique des partis traditionnels à oser ainsi décortiquer le système.
Même les opposant officiels n'osent pas bousculer le sérail local: observons le blog appelé "Barlin, autrement": l'auteur de ce blog qui avait ouvert une session sur les cantonales vient de la fermer: évidemment, il s'y disait des choses sur l'action de son maire conseiller général et... président d'Adévia ! Et bien, par crainte de je ne sais quoi ou de représailles, sans doute, l'auteur du blog a tout retiré et annoncé que le blog n'était plus ouvert à la discussion au pretexte que cela dépassait le contexte barlinois !
Voilà, clairement ce que j'appelle soumission: cette crainte des représailles de ceux qui abusent de leur situation dominante.
Rédigé par : cimares | 17 février 2011 à 16:01
Cimares
Tu vois malgré mes "innombrables défauts" ( sic ), il y en a un qu'on ne pourra pas me reprocher, c'est celui de pratiquer la censure.
Amitiés.
Rédigé par : Gbouquillon | 17 février 2011 à 17:38