Contrainte par la loi sur le cumul des mandats d’abandonner l’un de ses trois postes d’élue, M. Le Pen a donc choisi de démissionner de celui de conseillère municipale d’Hénin-Beaumont.
Nous y voyons là un geste symbolique.
Symbolique tout d’abord car il démontre bien qu’à Hénin-Beaumont, une page s’est tournée en 2009. La gabegie Dalongevillienne a cessé et a laissé place à une gestion saine et rigoureuse des deniers publics. N’ayant plus grand chose à dénoncer, M. Le Pen, du haut de son nouveau statut de présidente du FN, s’imaginait sans doute mal faire de la figuration à chaque conseil municipal. On peut la comprendre.
Symbolique également de part la justification qu’elle en a donné. En affirmant qu’elle n’était pas venue à Hénin-Beaumont en 2007 pour se retrouver dans l’opposition mais pour être dans la majorité et qu’elle se sentait plus utile au parlement européen - où elle ne siège que très rarement, paraît- il – que dans l’opposition à Hénin-Beaumont, M. Le Pen a envoyé un drôle de message à ses électeurs en vue de 2014. Nous estimons que son départ risque de coûter cher électoralement à S. Briois. La notoriété et la stature nationale de M. Le Pen ayant, sans aucun doute, séduit nombreux de nos concitoyens. Sans elle, la partie sera, on peut le penser, plus difficile pour les frontistes locaux.
Symbolique, enfin, car ce départ démontre que M. Le Pen avait bien plus besoin des Héninois que le contraire. Il apparaît clair, aujourd’hui, qu’arrivée à ses fins, à savoir la présidence de son parti, grâce à son très fort score électoral de 2009, et n’ayant plus rien à attendre de notre ville, elle se détourne désormais des électeurs héninois à qui elle doit tant pourtant. Conserver son poste dans l’opposition frontiste municipale aurait été un acte très fort de reconnaissance envers les électeurs qui lui ont fait confiance. Visiblement, ces considérations n’ont guère ému M. Le Pen…
on verra en mars le score du fn je vs parie qu il sera en tete au premier tour biness prépare ton discours pour la proclamation des résultats madame le pen nous défend face au mondialisme en tant que député et à la la région super le tract de marine qui se diffuse actuellemnent ds nos quartiers
Rédigé par : je reste à hénin beaumont | 28 février 2011 à 18:15
Je voudrais rassurer l'AR de monsieur Bisness, ne vous inquiétais pas meme si Marine n'est plus au conseil, elle reste a HENIN BEAUMONT et je voudrais quand meme faire remarqué que Marine est bien plus utile au conseil europeen car la municipalité ou "la MAPAD " est devenu sourde et refuse de suivre les conseil qu'ont peut lui donnée .
Soyer franc pour une fois et dites moi ce que vous auriez fait a sa place
Rédigé par : Nick62 | 01 mars 2011 à 11:47
On n'est pas à sa place et on ne peut donc répondre à cette question.
Je voulais néanmons dire que ce n'est pas clean ce que vous dites.
Primo " Bisness". Qu'est-ce que vous entendez par là? Sous entendez vous qu'il y aurait entre le maire et les milieux que l'AR a tant condamnnés un quelconque lien ? C'est mal le connaître et nous connaître.
Quant à la MAPAD, cette allusion est tout simplement une forme de racisme.
Rédigé par : Gbouquillon | 01 mars 2011 à 12:01
Comme d'habitude quand un partisan FN dit quelque chose ont cris tout de suite au racisme. Mais vous pourriez admettre quand même que sa présence est très bénéfique pour la ville.
Rédigé par : Nick62 | 01 mars 2011 à 17:44
Personne n'est surpris de la décision de M Le Pen. Si elle avait un tant soi peu respecté ces électeurs, elle aurait abandonné son mandat à la région et se serait contentée de vivre modestement avec environ 8000 euros par moi de son mandat européen (sans compter le remboursement des frais). Mais voilà que représente un électeur pour M Le Pen?
Rédigé par : Marcel GERME | 01 mars 2011 à 17:53
monsieur germe elle ne pouvait quitter le conseil régional quel méconaissance pour un élu rassurez vous ses électeurs seront au rendez vs le 20 mars et devant votre candidate mll troy ou vendredi vs tractez avec elle et maréchal
Rédigé par : oui le fn sera devant picque en mars | 01 mars 2011 à 20:53
Je rappel a M.GERME que grace a Marine et a son action auprés de la region , certain quartier d' HENIN BEAUMONT comme la rue Jean MACE pourront êtres aménager.
Rédigé par : Nick62 | 01 mars 2011 à 22:01
mr germe savez vs que le sondage express donne votre candidat battu le 27 mars
Rédigé par : qui séme le mensonge la trahison récolte la tempéte | 02 mars 2011 à 13:38
Indépendamment des raisons qui ont amené Mme Le Pen à faire son choix, nous ferions bien de nous interroger sérieusement sur ce qui amène le Front National à disposer d'un tel succès dans le Pas de Calais. Rappelons que c'est le deuxième parti qui s'assure les meilleurs scores aux élections depuis quelques scrutins.
Sauf à s'imaginer que les citoyens de ce département s'approprient les thèses racistes et xénophobes, ce que je ne pense pas un seul instant, nous ferions bien de regarder sans concession ce qui se passe et comment cela se passe dans le parti régissant tous les leviers de ce département.
Peut être s'apercevrait-on que le citoyen a plus tendance à subir qu'à être acteur de son devenir.
Peut être s'aperçoit-il, sans l'avouer ouvertement, de la puissance des tenants du pouvoir qui font tout pour éviter de le partager.
Peut être a-t-il indisciblement conscience que ce pouvoir, dont il est détenteur, lui est subrepticement confisqué depuis longtemps ?
Peut être s'interroge-t-il sur la façon de l'exprimer, connaissant les risques qu'il prend s'il lui plait de dénoncer certaines pratiques qu'il réprouve intérieurement ?
Peut-être qu'il préfère baisser la tête tout en n'en pensant pas moins et se réfugier dans un vote de protestation dans les urnes ?
Peut être qu'il trouve le discours véhiculé par l'extrême droite digne d'être entendu lorsque celle-ci développe quelques principes républicains sur lesquels s'assoient allègrement ceux qui se disent à gauche ?
Et, si, tout simplement les citoyens de cette région en avaient marre de ces professionnels de la politique qui ont trouvé dans cet exercice un bon moyen de gagner leur vie d'une manière un peu moins pénible et un peu plus rémunératrice que le travail de droit commun qui se fait rare ?
Le tout, en faisant en sorte de n'accepter dans leur milieu que la reproduction d'un système dont les tenants veulent surtout éviter tout changement ?
Il est tout aussi curieux et inquiétant d'observer qu'aucune campagne de mise en garde n'est lancée par les tenants du système 62 sur le danger représenté par ce que signifie un mouvement qui puise ses racines dans la xénophobie et le racisme.
Où est donc le souffle de ceux qui ont pris les rennes en main au lendemain de la libération parce qu'ils avaient eux-mêmes pris leur destin en main dans le cadre de la Résistance ?
Au moment où il serait bon de donner du sens à l'action, au moment où la campagne électorale devrait rappeler quelques valeurs, rien n'apparait...mais il est vrai que l'électeur pourrait s'interroger sur la réalité du discours quand ils connaissent l'action. CQFD
Rédigé par : cimares | 02 mars 2011 à 19:53