Cette carte montre que l'académie du NPC sera la plus touchée par les suppressions de poste dans l'enseignement primaire.
Autre donnée intéressante:
Nombre d’élèves par enseignant dans l’enseignement public pour la France: 17,9951,
Pour le Pas de calais (l'un des département les plus touchés par le chômage et les difficultés sociales): 17,87. Soit un taux quasi identique !
Ces chiffres démontrent bien que seule la logique comptable compte pour le gouvernement. Les normes d’encadrement des élèves dans les classes sont les mêmes selon que votre enfant soit scolarisé à Neuilly , Sarcelles ou Hénin-Beaumont…
Aucun plan prenant en compte difficultés sociales et économiques de notre secteur n’est envisagé. Il aurait pourtant été de bon ton de mettre davantage de moyens dans des zones comme la notre où le taux de chômage est l’un des plus élevés de France et où les résultats aux évaluations nationales CE1 et CM2 font partie des plus médiocres.
Il est plus facile pour le gouvernement de décrèter que les enseignants doivent pratiquer une pédagogie différenciée dans leur classe que de l'appliquer lui-même lorsqu'il s'agit de réaliser la carte scolaire...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.