Lundi, Georges Bouquillon, 1er adjoint, s’est rendu à la cérémonie des vœux au personnel du centre hospitalier en sa qualité de membre du conseil de surveillance de cet établissement.
Il a ainsi pu écouter Bernard Poulain, directeur du CHHB, donner des nouvelles très rassurantes de la santé financière de l’hôpital après quelques années d’errement.
Par ailleurs, Bernard Poulain a annoncé que l'activité du centre hospitalier allait se développer avec la construction d’un service de gériatrie, la création d’un pole d’activité de 12 lits au sein « des 5 saisons » et d’un service de soins de réadaptation adulte de 50 lits.
Des bâtiments consacrés à la psychiatrie (livraison fin 2012) et à la pédopsychiatrie (construction d’un hôpital de jour) vont également voir le jour.
G. Bouquillon s’est félicité de cette évolution positive et n’a pu s’empêcher une comparaison avec la situation de la commune en affirmant : « Comme la commune, le centre hospitalier s’est remis en état de marche.Je ne puis m'empêcher d'établir un parallèle entre la ville et votre établissement, qui tous les deux relèvent la tête après avoir été dans la difficulté. »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.