Depuis l’été 2009, la majorité municipale a eu à cœur de donner priorité à l’enfance et à la jeunesse.
Afin d’améliorer le confort des enfants en septembre 2009, deux restaurants scolaires supplémentaires ont été ouverts.
L’un, salle Léon Jouhaux pour les enfants de l’école Guy Mollet, l’autre salle Prévert pour les enfants de l’école Fallières.
Cette volonté d’offrir à nos enfants et à nos jeunes, un temps de restauration de qualité, a été poursuivie.
En septembre 2010, un troisième satellite de restauration scolaire a été créé dans les locaux de la Maison de Quartier Maurice Thorez.
Cette priorité à la jeunesse a également été prouvée par une augmentation de l’offre d’accueil de loisirs sur la commune avec l’ouverture du centre du mercredi salle Lalo à Beaumont
La directrice et l’équipe d’animation offrent aux enfants et aux jeunes de 3 à 14 ans des animations originales et de qualité.
Afin de répondre à la demande des familles, depuis la rentrée des vacances de Toussaint, il est à nouveau proposé un service d’étude surveillée aux enfants des écoles élémentaires.
Ce service financé par la Caisse des Ecoles de la ville d’Hénin-Beaumont, en relation avec l’Education Nationale est désormais accessible dans les écoles Guy Mollet, Breuval, Jean Jacques Rousseau et Pantigny.
A la veille des fêtes de fin d’année, la ville d’Hénin-Beaumont pense à ses enfants, les 16 et 17 décembre 2010, il sera procédé à la distribution des traditionnels sachets de Noël agrémentés cette année d’un livre adapté à l’âge des enfants
Pour les enfants de 9 à 11 ans intéressés, n’oubliez pas de vous inscrire aux colos d’hiver 2011 organisés en février 2011 par la Caisse des Ecoles.
Joyeux Noël et Bonne année à toutes et à tous !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.