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12 novembre 2010

Commentaires

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J'ignore quels sont les propos de David Maubert, directeur du SMT, mais s'il les a prononcés c'est sans doute en méconnaissance des concertations faites ailleurs. Rappelons que cet ingénieur spécialisé en transports est arrivé sur la communauté d'agglomération d'Hénin Carvin pour permettre à cette collectivité d'avoir la main dans un domaine qu'elle ne maîtrisait pas. C'est d'ailleurs avec sa précieuse collaboration qu'ont pu être décortiqués les avantages/ inconvénients du dispositif du syndicat mixte transport.
C'est ainsi que D. Maubert, par sa technicité reconnue, a été nommé directeur du SMT. Il s'agit de son premier poste et n'a jamais eu l'occasion d'évaluer le degré de concertation dans les autres territoires.
Par contre, vous devriez vous renseigner sur la méthode utilisée y compris à Nice. Plus près de nous, vous avez Rouen, Caen, Reims et si vous cherchez un peu plus vous verrez aussi la méthode utilisée à Toulouse ou a Rennes.
Vous verriez les concertations soutenues avec des discussions serrées qui se sont tenues bien en amont et au cours du chantier.

Mais bien sûr Monsieur Cimares, nous avons compris au travers de vos nombreuses démonstrations que notre pauvre région du 62/ 59 est composée d'ignares manipulés par des barons sans scrupule, contrairement à la Meuse , le Calvados et Nice dont chacun sait que ces territoires brillent par leur éthique collective.

M.Binaisse n'a-t-il pas déclaré dans la VDN , il y a quelques semaines , que la décision serait prise en bureau municipal ?

Babache!
Ce n'est pas aussi simple que cela!
Votre affirmation ne fait que renforcer le stigmate qui fait que les faibles se complaisent dans leur faiblesse et les puissants dans l'abus de leur puissance.
Un peu de réflexion et de volonté permettrait d'inverser cela.
C'est bien la démonstration que je n'y suis pas insensible et que je crois aux capacités des citoyens de cette région à renverser cette tendance si je me fais l'écho de ce que je ressens.
Mais répondez au moins sur le fond du sujet du jour, à savoir le respect des citoyens quant à leur devenir et leur participation au projet de tramway? Parce que la comparaison avec ailleurs, ce n'est pas moi qui l'ai initiée dans le sujet du jour...

il y a peu , Georges Bouquillon envoyait un mail à tous les militants de l'AR pour s'insurger que sa proposition de tracé n'a absolument pas été prise en compte , bonne ou mauvaise , elle méritait selon lui d'être prise en compte. Donc , ne dites pas harmonie et totale concertation sur ce sujet .Je pense de plus que la proposition de G B se voulait sage , essayait au maximun de desservir et proteger les riverains d'un projet dont ils ne veulent guere et devront subir les conséquences ; Cela dit , un transport collectif oui , mais pas un transport de décoration.

A Richard, les décisions collectives sont par définition sources de conflits au bon sens du terme. L'important est de ne pas camper sur des positions.De la confrontation des points de vue nait parfois des synthèses utiles. C'est ce qui s'est passé pour le tracé au sein de la majorité. Il faut reconnaître à Eugène Binaisse une grande capacité à ne pas rester figé sur des positions et à savoir tenir compte du point de vue d'autrui. C'est ce qui fait la richesse de notre groupe.
GB

La décision sera donc prise en bureau municipal ?

Emelyne, une nouvelle phase de concertation, vous le savez va s'ouvrir.Les membres de la majorité se sont mis d'accord sur un projet, mais rien n'est bloqué.
Le Bm n'est pas l'instance qui statuera au final.

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