« Agenda week-end et semaine prochaine. | Accueil | Quand la politique se met en scène. »

22 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

EXCELLENT

Parleriez vous comme cela si un de vos enfants était assassiné, si l'on retrouvait votre femme violée et traumatisée à vie, etc... ?

Auriez vous tant de clémence pour son meurtrier ?

Je n'ai pas tenu de propos racistes, je n'ai pas diffamé, mais je crois que ma question va être censurée.

Christophe, comme vous le dites votre commentaire n'est ni raciste, ni diffamatoire et pour cette raison, le web master ne l'a pas censuré.
Pour en revenir à vos questions que je comprends parfaitement, je pense qu'il est important de bien faire la différence entre l'homme dans sa sphère privée et l'homme dans son action publique.
Si un tel malheur m'arrivait, je ne sais comment je réagirais. Ce qui est sûr est que ma réaction n'aurait rien à voir avec celle d'un politique opérant forcément une distanciation par rapport aux événements.
Je pense sincèrement que le politique doit faire abstraction des sentiments qui seraient siens dans des circonstances aussi dramatiques.
Je me permets également de vous rappeler qu'au moment où Mitterrand a dit en pleine campagne que s'il était élu, il supprimerait la peine de mort, il s'est comporté en grand homme d'état, car si à ce moment là ( tout comme aujourd'hui), il y avait un référendum sur la question, le résultat ne ferait aucun doute.
Pour ma part, je pense que la mise à mort d'un être humain est un acte de barbarie. Pour autant je ne suis pas pour le laxisme .

il s'est comporté en grand homme d'état.

Se comporter n'est pas "être" un grand homme d'état, si cet ancien cagoulard vichyste a aboli la peine de mort c'est simplement par pur repentir pour les 45 algériens qu'il fit guillotiner en 1957 lorsqu'il était garde des sceaux .

En 1962, Mitterrand s'est lancé dans des procédures d’effacement pour faire oublier son passé Algérie française et celui tout aussi trouble pendant la période sombre de l'histoire.

A l'époque ça a marché les français n'avaient pas internet ils l'ont élu , ils ne connaissaient de Mitterrand ce que les médias leurs bourraient le crâne quoi que même aujourd'hui le français aime bien choisir celui qui va lui foutre des coups de pieds au cul , Chirac, Sarkozy et demain ?

La peine de mort a été aboli en 1981, année du cancer de Mitterrand bien que signalé au public en 1994 car il obligea le Dr Gubler à falsifier ses bulletins de santé, y'aurait pas fallu le retrouver suicidé aussi le toubib.

Un cancer,abolition de la peine de mort la même année, voulait-il se racheter auprès du créateur ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan