D’importantes décisions ont été prises au cours de ce conseil municipal.
Parmi elles, on notera le démarrage des travaux de rénovation extérieure de l’église Saint-Martin, la renégociation des services de télécommunication de la ville lui permettant d’économiser plus de 100 000 euros sur 4 ans., la création (sans alourdir la masse salariale puisqu’il s’agit d’une transformation de poste) d’un collaborateur de cabinet, le choix de Gérard Delsault pour futur nom de la médiathèque municipale, la résiliation du bail commercial du cèdre bleu et la validation des modalités et objectifs de la concertation préalable sur le tramway..
Un mot sur l’ambiance des débats. On retiendra de cette séance l’habituel récital en mode mineur interprété par les élus frontistes. Celui-ci a consisté en une longue et pénible litanie de propos mêlant mépris et basse vanité. Quelle tristesse !
On admire vraiment le détachement et le sang froid d’E. Binaisse qui doit faire face sans cesse aux quolibets délivrés par cette opposition qui n’a pour seule idée que d'en découdre et pour qui tous les coups semblent permis. Que de provocations (y compris envers le personnel municipal), que de bassesses… Quelle bien médiocre conception du débat républicain !
Il faudra tout de même , un jour, que ces grandes âmes nous fassent le récit de leurs exploits en matière de gestion de collectivités territoriales. On comprendra alors peut-être mieux ce qui justifie tant d’arrogance et de suffisance !… Cet air fat, ce ton procédurier pour des personnes qui n’ont jamais rien prouvé en matière de gestion est à la fois ridicule et révélateur.
Révélateur car l’on n’ose imaginer quelle serait leur attitude si par malheur ils étaient aux manettes de la commune… Surtout lorsque l’on sait que les idées qu’ils véhiculent et auxquelles ils adhèrent sont encore plus effrayantes que leur comportement !
patience , patience ,
la verte blonde va bientot reprendre les affaires de ch' pére
elle aura plus rien à foutre d' Hénin et on verra comment l' enfant du pays ésseulé ( ou ministre , ha,ha ) gérera en star lady gaga , les débats du CM
quand aux alpern , cc , pp ,pf , jpp , noel ( bientot sa fete ) toujours pas remis d' avoir zéro a dire , sauf sur leurs blogs immondes
Rédigé par : vite , de l'air | 30 septembre 2010 à 21:31
super , c'est vraiment le reflet de ce conseil, la haine et le dépit de l'opposition n'ont pas de limite.
Rédigé par : cricri | 01 octobre 2010 à 05:54
trés bien votre livret sur les associations sportives de la ville , certains ( certaines ) de vos détracteurs feraient bien d' y jeter un oeil et de se mettre au sport , plutot que de vociférer anonymement sur les blogs
( bonjours mon alain d' amour )
Rédigé par : Christine | 01 octobre 2010 à 11:11
QUAND ON VOIT LES DÉBATS DE MERCREDI . ON NE PEUT PENSER QU'A UNE CHOSE :
AUX URNES VITE !
POUR CONFIRMER ET AMPLIFIER LE VOTE DE JUILLET DERNIER .
Rédigé par : CARAMEL DUR | 01 octobre 2010 à 16:04
J'ai assisté hier au summum de l'ecoeurement.
Une marine le pen,complètement hystérique
quelle différence entre ses interventions télévisées et le spectacle affligeant de la réalité de ce personnage
Comment certains héninois peuvent-ils se faire berner à ce point?mais,au vu de ses "amis"présents dans la salle,rien de surprenant,que de la r.......comme dirait si bien mr briois.
Il est vrai que l'echec a du mal à passer, et que l'agressivité et l'attaque ont toujours été la défence des faibles........
psycho
Rédigé par : psycho | 01 octobre 2010 à 17:21
@ psycho
Content de voir que vous vous intéressez aux interventions télévisées se Marine Le Pen, c'est un début !
Bientôt vous y viendrez...
Rédigé par : François | 01 octobre 2010 à 21:00
à françois ,
elle ne fera bientot plus que çà ( la télé )
et Hénin redeviendra une ville ou il fera bon vivre , avec des CM démocratiques sans super star.
Rédigé par : dehors la blonde | 02 octobre 2010 à 08:57
françois
c'est dans vos rêves
psycho
Rédigé par : psycho | 02 octobre 2010 à 09:25
@ dehors la blonde
Ne me faites pas peur, j'espère que vous ne faites pas parti de ces gens là...
"Son seul tort a peut-être été d’être… blonde. Mercredi à Toulouse (Haute-Garonne), une lycéenne de 16 ans a été victime d’une violente agression vraisemblablement à cause de sa couleur de cheveux. Un groupe de trois filles de 14 ans et 15 ans l’ont prise à partie, frappée, puis lui ont écrasé à deux reprises une cigarette au niveau de l’avant-bras tout en filmant la scène de torture avec un téléphone mobile.
Les auteurs de cet acte d’une brutalité inouïe ont été interpellées par la police le jour même des faits.
Révélée hier par « la Dépêche du Midi », cette agression s’est déroulée près de la station Balma-Gramont, terminus de la ligne A du métro toulousain. Trois collégiennes, deux de 14 ans, l’autre de tout juste 15, se promènent après avoir quitté Bellefontaine, un des trois quartiers populaires du Mirail.
Le groupe apostrophe une lycéenne de 16 ans qui essuie une bordée d’injures. Dans la foulée, il aborde une autre lycéenne. Motif ? Sa couleur de cheveux. « Sale blondasse ! J’aime pas les blondes », aurait hurlé une des trois collégiennes selon « la Dépêche ». La bande ne se contente pas d’insulter l’adolescente. L’une d’elles éteint une cigarette sur un poignet de la victime pendant qu’une autre immortalise la scène avec son portable. Paniquée, la malheureuse lycéenne parvient à s’échapper mais elle est vite encerclée et subit une nouvelle brûlure après avoir été molestée.
Hier, le procureur de Toulouse, Michel Valet, a jugé « choquante » la gratuité de cette agression tout en soulignant qu’il pouvait y avoir un « décalage » entre les motivations réelles des auteurs et leur haine alléguée des blondes. Le magistrat a engagé des poursuites pour « violences ». Les deux collégiennes les plus impliquées ont été présentées à un juge des enfants qui devra décider de mesures éducatives à prendre à leur encontre.
Cette affaire rappelle un histoire similaire survenue début septembre dans le Nord. Trois filles, aidées d’un garçon, avaient agressé et volé une jeune femme en pleine rue à Marcq-en-Barœul en prétextant notamment qu’elles n’aimaient pas les blondes."
Rédigé par : François | 02 octobre 2010 à 14:49
pauvre françois ( d' assises ? ), sans négliger les faits que vous mentionnez , restons à HENIN-BEAUMONT et réglons une bonne fois pour toutes le probléme marion qui n' a pas et n' a jamais eu sa place chez moi à Hénin
Rédigé par : déhors la blonde | 03 octobre 2010 à 13:18
@ dehors la blonde
Devenez vous xénophobe ?
Rédigé par : François | 04 octobre 2010 à 09:03