Ambiance de fin d’année scolaire hier au conseil municipal.
Depuis le conseil du 25 mai, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts et le contraste entre les deux séances était hier saisissant.
Dans le public, tout d’abord. Les rangs étaient clairsemés et pour une fois, les quelques retardataires n’ont eu aucun mal à trouver un siège. On notait parmi la faible affluence la présence nombreuse d’anciens élus de G. Dalongeville (B. Bombecke, JM. Legrand, M. Carlone, D. Noel, JP. Policante).
On s’amusait, par ailleurs, à la vue de notre ancien meilleur soutien A.Alpern assis aux cotés des représentants de DLR après une semaine de vive tension entre eux. On l’imaginait à la peine, cherchant à recoller les morceaux …
Aura-t-on droit bientôt à la farce d'une nouvelle tentative de conférence de presse ?…
Redevenons sérieux.
S’agissant des débats entre élus, pas d’éclats de voix, pas de chaises vides, pas de noms d’oiseaux, pas de moqueries déplacées, pas d'annonces de nouveaux recours…
Après plusieurs séances houleuses, les débats se sont déroulés dans une certaine sérénité.
Est-ce lié à l’absence de M. Le Pen ? Un seul être vous manque et le monde paraît parfois bien dépeuplé dans l'opposition… Sans les talents oratoires de leur figure de proue, la partie est plus difficile pour les élus frontistes, d'où peut-être ce retour à une attitude plus modeste.
Toujours est-il que les échanges se sont effectués pour la première fois depuis bien longtemps de façon relativement courtoise.
Sur le fond, on retiendra l’adoption, sur proposition de l’opposition, d’une motion d’urgence relative à l’installation d’une gare TGV , la nomination des représentants à différentes commissions, le vote d’une motion relative au régime de sécurité sociale des mineurs, le report de la mise en application de la taxe sur les enseignes commerciales et la mise en place d'une nouvelle grille de tarification pour la location des salles communales.
L’évocation du rapport général des services municipaux aura permis à E. Binaisse de rappeler qu’en dépit des difficultés financières la ville a pu accorder à toutes les associations les subventions tant attendues. Les dossiers de la remise à niveau du matériel informatique et de la piscine ont été évoqués et font l’objet en ce moment même d’une demande de subvention (qui serait en passe d’être accordée) auprès du conseil régional.
On retiendra pour conclure cette phrase du maire: « Nous sommes fiers de cette première année à la tête de la ville. »
L’occasion pour nous de lui dire que nous le sommes également.
Jean Eric B et moi-même étions assis entre A.Alpern et P.Wallerand, pourtant nous ne sommes pas des représentants de DLR.
Aimeriez vous également la polémique Mr ou Me qui ne signe pas ses articles ?
A votre disposition pour en discuter de vive voix.
Rédigé par : Olivier 2 | 01 juillet 2010 à 18:08
olivier 2 , j' ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : qui c' est le plus bete | 01 juillet 2010 à 21:56
A qui c' est le plus bete,
Je vais vous l'écrire plus simplement, il est vrai que la chaleur de ces derniers jours a tendance à ralentir le temps de reflexion.Donc, dans l'article, il est indiqué
"On s’amusait, par ailleurs, à la vue de notre ancien meilleur soutien A.Alpern assis aux cotés des représentants de DLR après une semaine de vive tension entre eux. On l’imaginait à la peine, cherchant à recoller les morceaux …".
Hors, le seul représentant DLR présent au conseil est Pascal Wallerand, les personnes assises à côté de lui sont des amis.Exception faite,je vous l'avoue, pour Alain Alpern......
Rédigé par : Olivier 2 | 02 juillet 2010 à 08:12
voilà qui est clair , merci Olivier 2
Rédigé par : maintenant je suis moins bete | 02 juillet 2010 à 18:08
Bonjour,
une petite remarque conçernant les caids et la racaille d'hénin beaumont suite au incident rue gruyelle ses tout de même bizarre no et pas loin du siege du FN EN PLUS.
Il n'ya ni racaille ni caid à henin beaumont il ya juste le FN. j'ai constaté que des gens issus de la culture skineads font surface dans la ville et parfois sur le marché quel coincidence j'en avais pas revue depuis 1984 alors à qui veut on faire porté le chapeux.il se deplace par six en provoquant les commercant sur le marché et je vous assure ceci ne fait que commencé.
Cordialement.
Rédigé par : un héninois déçu | 10 juillet 2010 à 12:59