Qu'est-ce qu' on s’amuse à la lecture des propos tenus ici ou là sur des sites censés commenter la situation politique locale. Jugez par vous-mêmes :
G. Bouquillon précise, dans la VDN, qu’il est hostile à toute idéologie prônant la moindre forme d’exclusion, qu'il ne s'interdit pas, en dépit de la profondeur de leurs divergences de pensée, d'échanger, voire de débattre, avec S. Briois (comme la très grande majorité des principaux dirigeants politiques français le font avec M. Le Pen, d'ailleurs...), et voilà qu’un ancien élu béthunois, davantage inspiré visiblement par le foot que par la politique (si l'on en croit le contenu de ses écrits...) en conclut qu’en 2014, plus rien ne s'opposera à la création d' une liste commune FN/AR...
Pathétique, risible, ridicule, minable…
Toujours dans le même journal, sont évoquées des discussions entre E. Binaisse et les élus de la majorité, sur le thème d’une éventuelle implantation d’un entrepôt Kiabi à Beaumont. Il y est relaté, sans que l'on sache si les dires mentionnés sont avérés ou non (la réalité des faits serait tout autre), que le maire, d’abord favorable à cette implantation, aurait changé d’avis après avoir consulté les élus de sa majorité. Qu’en déduit le même ancien élu ? Que le maire est ridicule – « une nouvelle fois », n’omet-il pas de préciser (tant qu'à faire...) – et qu’il devrait penser à démissionner. Drôle de façon de concevoir le travail d’équipe ce monsieur…
Bref, de nouveau, on baigne dans le grand n'importe quoi.
Le comble est que cette même personne, quelques jours auparavant, avait appelé, fort à propos, ses interlocuteurs à cesser de prodiguer des propos haineux , craignant à juste titre, que ce climat de mépris généralisé finirait par mener notre ville à la catastrophe...
Voilà qui s'appelle avoir de la suite dans les idées!! Confondant...
Chers lecteurs égarés, rassurez-vous. N'en déplaise à notre (peu) clairvoyant contradicteur, la ville n’est pas gérée par une secte composée d’incapables aux ordres d’un gourou manipulé par le sombre FN (eh oui, il en est là...) . Bien au contraire, elle l’est par des héninois respectés et respectables, connus et appréciés, qui n’ont d’autres ambitions que de servir au mieux la collectivité.
Si ce style de propos vous amenait à en douter, nous vous conseillerions de vous interroger sur les intentions de leurs auteurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur celles-ci, n’hésitez pas à nous contacter. Vous y verrez plus clair.
Le PCF d'Hénin-Beaumont qui demande la démission de Georges Bouquillon... Laissez moi rire !
Le PCF à Hénin-Beaumont ça ne représente plus personne !
Rédigé par : François | 17 juin 2010 à 10:35
Si si il y a David Noel ancien-adjoint de Dalongeville, toujours prompt à donner des leçons de morale !
David, ôte la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton voisin !
Rédigé par : la faucille | 17 juin 2010 à 13:56
C'est pourtant bien vrai, qui s'interesse encore au communisme dans notre ville.
David Noel est bien seul, il ne lui reste plus que Pierre Ferrari pour faire le petit toutou derrière, quant à Pierre Ferrari il est de plus en plus isolé.
Rédigé par : Virginie | 17 juin 2010 à 15:52
Le PCF comme le MoDem ne sont plus rien ,pas seulement à Hénin Beaumont mais au niveau national, voilà pourquoi Jacky Hénin fait ses yeux de biche à Aubry et Bayrou apprend la danse du ventre pour Sarkosy comme Coget autrefois avec Le Pen &Co(je raccourcis la liste est longue de tout ceux qu'elle s'est agenouillée).
Ma mémoire me fait défaut sur une demande de démission du PCF pour Dalongeville !!!
Rédigé par : Théo Kouran | 17 juin 2010 à 17:11
GB ne démissionnera jamais , dites le vous une bonne fois pour toute , les élans
je sais PP c' est " terrible "
Rédigé par : tous derriére | 17 juin 2010 à 18:12
Il faut écouter l'électorat du PCF d'Hénin Beaumont mais la contradiction vient parfois de celles et ceux qui le représentent par intérêt personnel ou perspective financière, liés au mandat d'adjoint, comme le fût pour certains sous une autre mandature !...
Les Communistes, les Vrais, celles et ceux qui ont durement travaillé notamment dans les Mines, la Classe ouvrière, celle qui vit ou a vécu de son dur labeur, vivant dans les Cités Minières, patrimoine sauvegardé par une Vrai Politique de Gauche, notamment Socialiste...alors oui...encore plus aujourd'hui, il faut leur tendre la Main à ces Vrais Communistes !...
Les Socialistes d'Hénin Beaumont et environs feront ce geste qui est plus qu'un Symbole de nos jours !...
Rédigé par : Un Socialiste | 17 juin 2010 à 19:39
C est bien vrai , tout ça !
Alpern , Wallerand , Noel , meme statut ,meme isolement , memes grandes idées !
Ces " Don Quichotte " là ,Cervantes n aurait meme pas pensé à les imaginer !
Rédigé par : rigolus contre tristus | 17 juin 2010 à 20:04
C'est quand même formidable de voir les 3 ou 4 derniers communistes qui restent dans notre ville critiquer Georges Bouquillon, de l'accuser de trahison, alors que ce sont eux qui ont trahi leurs propres électeurs !
Les ouvriers devaient être heureux avec des représentants communistes, et le résultat c'est qu'ils deviennent plus pauvres chaque jour.
C'est la classe ouvrière qui tourne le dos à David Noël, Georges Bouquillon n'a rien à voir avec la défaite des communistes.
Bravo Georges, ne vous retournez pas de ces faillitaires, continuez votre chemin.
Rédigé par : François | 18 juin 2010 à 09:36
Je remercie les membres de l'AR pour leurs condoléances.
J'ai perdu ma mére mais pendant toute cette semaine
j'ai vécu des temps forts pleins d'émotions:
Un village qui se mobilise pour lui donner un dernier au revoir,des tantes et cousines attentives,un frére deux soeurs,une cousine(soeur d'adoption dans mon coeur)
des neveux et niéces mobilises.
Je vois des abérations sur le blog:le PCF D'HENIN BEAUMONT
demanderait la démission de Georges !!!
Mais qui est il pour demander cela?
Méme pas un fils et un neveu respectueux du deuil qui vient de nous être infligé.
Mais moi,une petite militante de l'AR,je lui prépare du savoir faire communiste.
Il ne suffit pas de se dire communiste pour en avoir les valeurs.
Mariette
Rédigé par : Mariette | 18 juin 2010 à 18:26
Il serait interressant de connaitre l'avis , les réactions respectueuses biensûr de la présomption d'innocence des membres du "Nouvel Elan", sur la garde à vue de leur mentor:Marie Noelle Lienemann. Cela faisait-il partie de leur lutte interne?
Rédigé par : anonymous heninois(e) | 18 juin 2010 à 19:00