Suite aux propos de Madame Coget, dans « les questions qui fâchent » du 14 Juin 2010, je tiens à apporter quelques précisions.
1 Je suis le seul politique Héninois à avoir fait l’effort de publier 20 fiches démontrant en quoi les thèses de l’extrême droite sont totalement antinomiques avec l’esprit de notre République. J’attends que d’autres, donneurs de leçons devant l’éternel, en fassent autant. A titre personnel je suis viscéralement hostile à toutes les idéologies prônant la moindre forme d’exclusion. Par ailleurs j’aime que les mots soient utilisés à bon escient et au risque de choquer, j’affirme que le FN n’est pas un parti fasciste. J’invite mes détracteurs à étudier la définition de ce mot.
2 Concernant le frontiste Monsieur Steeve Briois, dont bizarrement Madame Coget ne parle pas, je me suis déjà exprimé publiquement sur la nature de nos discussions. Je suis un homme de débat et j’aime à échanger avec d’autres dont les idées sont différentes des miennes. Et ce, sans aucune exception. Lors de ces discussions, je n’ai jamais mis mes valeurs dans ma poche et me suis évertué, sinon de convaincre, du moins de faire valoir mes convictions. Par ailleurs, je suis fier de lui avoir proposé mon témoignage lorsqu’il fut diffamé par Monsieur Chopin en commission dite de « communication » (2003), puis en conseil municipal (2003 également), pour des raisons privées. Mon collègue et ami Jean Marc Bureau peut témoigner. …..Monsieur Briois, également. Je suis fier de l’avoir fait et si c’était à refaire, je le referais.
3 Ce qui vaut pour le frontiste Monsieur Briois vaut également pour son collègue Monsieur Bilde.
4 Quant à échanger des informations, pour le faire, il eût fallu que j’en aie, et le verrouillage mis en place par Monsieur Dalongeville empêchait, même au conseiller municipal d’opposition que j’étais, d’avoir accès aux documents. Ce ne fut qu’au moment des « affaires » que certaines langues se sont déliées. Et là, mes infos, je les ai réservées à la brigade financière.
5 Je pense qu’en politique le seul moteur est celui des convictions. Contrairement à ce que certains prétendent, j’ai toujours milité pour une gauche mettant les valeurs de la République au dessus de tout, et c’est pour cette raison que depuis 1974 je me reconnais dans le discours de Jean Pierre Chevènement. On ne fait pas de politique avec l’obsession de « dézinguer » quiconque. J’ai combattu Monsieur Dalongeville, certes, mais fort heureusement pour moi, je n’avais pas que « ce truc dans ma tête » ….Ce type de fonctionnement relève de la pathologie. Mon ambition était de faire de la politique autrement.
6 Quant au reste des allégations de Madame Coget, elle omet une chose très importante : Suite à notre défaite de 2008, elle souhaitait prendre la tête de l’Alliance Républicaine.
Pour ce faire, il fallait accepter l’idée de convaincre la majorité des militants et donc de se soumettre à un vote démocratique.
Le reste n’est que littérature digne de « Voici » ou toute autre presse people.
PS : Le seul dossier que je possédais prouvant de façon incontestable les dérives du maire était celui de « Marianne Communication », dossier dont je ne cessais de dire aux adjoints en place qu’il était à leur disposition. J’ai porté plainte concernant cette affaire. Le président de la Cour d’Appel de Douai m’a donné raison. Je publierai ce courrier.
GB
bravo georges en politique il ne faut pas avoir la mémoire courte. CC fait partie de ces gens qui font de la politique a la petite semaine, selon le cours de l'influence des uns et des autres. Non la politique est une chose sérieuse et puis je pense que CC ne nous à pas tout dit.notament sur son procès avec GD debut 2001. cela peut arriver que l' on oublie!!!!!!!! bon GEORGES le combat continu surtout dans l'intêret des Heninois et Beaumontois et bravo pour ta réponse.
Rédigé par : l avenir est devant nous | 15 juin 2010 à 09:17
Pour l'AR et le FN, la mairie est la maison du peuple , ce qui n'aurait pas été le cas si madame Goget et ses représentants en avaient eu les clés puisque pour ces gens là,48% des héninois et beaumontois ne sont pas fréquentables.
Pour sortir notre ville de l'impasse causé par Dalongeville et ses élus qui en ont été les maitres d'oeuvres, dont certains recueillis par madame Coget en son sein, plus par peur de finir aux oubliettes héninoises plutôt que par compétences, il est nécessaire de redoubler d'effort et de bons rapports avec l'opposition même si parfois quelques controverses sont nécessaires pour faire bouger les choses.
Madame Coget laisse à penser qu'elle regrette le temps de Dalongeville, s'en rend t-elle compte parfois ?
Rédigé par : Lilas | 15 juin 2010 à 11:18
certains l' ont dit , d' autres l' ont répété , mme coget
est une dame avide de pouvoir
elle n'aurait pas hésité lors du second tour des municipales en 2008 à provoquer
un chamboulement dans la liste de l ' AR si MNL avait accepté de rejoindre cette association , et basta les camarades , peu importe le sort des finances de la ville , de ses habitants
MOI JE suis adjointe , MOI JE suis directrice d' école ,
MOI J' AI la science infuse
vous qui avouez trouver la politique fatigante , allez donc vous reposer , prenez un congé sabatique ( vous le pouvez et en avez les moyens ) et laissez la majorité oeuvrer au vrai redressement de la ville
Rédigé par : bon vent | 15 juin 2010 à 12:54
j’affirme que le FN n’est pas un parti fasciste.
Au nom des 48% des Héninois et Beaumontois,bravo monsieur Bouquillon de remettre les pendules à l'heure de ceux qui se complaisent dans le rétroviseur pour masquer leur méconnaissance et souvent leur suffisance .
http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
Rédigé par : Beaumontois | 15 juin 2010 à 13:05
à GB
Tes valeurs sont connues de tous.
Comme tu le dis, le reste n'est que littérature émanant de personnes en mal de reconnaissance politique. Laisse les dire.
Rédigé par : Xavier | 15 juin 2010 à 18:57
Ne pas respecter le pluralisme, c'est le Fascisme, Madame !...
Rédigé par : Un Socialiste | 15 juin 2010 à 20:24
Bien dit fiston !!
Ben oui je me permets, parait que je suis votre pôpa , c'est amusant la politique parfois on m'a souvent confondu avec une autre personne mais d'en avoir une paire entre les jambes ça m'est jamais arrivé, ça fait tout drôle, me faut le temps du rodage tout de même.
Sinon vot'pôpa il s'en sort pour l'épilation du maillot?
Pour son commentaire il a mon soutien Georges !
Rédigé par : Lilas | 15 juin 2010 à 20:26
Pour son commentaire il a mon soutien Georges !
alors là , bravo Lilas
continuez votre humour amuse , d' autant plus que lorsque l' on voit cc devant un par terre dans la cour de récréation
fagotée en pyjama franchement y a des questions à se poser
Rédigé par : 95 C | 15 juin 2010 à 23:38
@ 95C
Je vous rassure je peux manier l'humour tout autant que l'obstination et le sérieux, monsieur Germe peut le confirmer.
Seulement il existe des commentaires qui prêtent plus à sourire plutôt qu'à être vindicatif sur la réponse tellement ils débordent d'hostilités et de bêtises.
Répondre sur le même ton que les détracteurs serait me mettre à leur niveau ,je suis trop bien pour ça, même avec des fautes!
La haine la vengeance c'est pas mon truc,je me décharge sur le destin qui fait beaucoup mieux ce boulot à ma place,suffit d'attendre pour avoir la réponse à mes pourquoi !
S'éloigner aide à la méditation et à la réflexion !
Se taire, seulement écouter et regarder, ensuite analyser c'est ce qu'il manque à beaucoup.
De nos jours les gens sont beaucoup trop bavards et ne savent plus voir ni écouter.... avec leur coeur .
Rédigé par : Lilas | 16 juin 2010 à 09:13
à Lilas ,
j' adhere à votre reflexion ,
nous avons mené campagne ensemble ,
nous nous connaissons bien , j' en suis sure
bon vent à vous
Rédigé par : 95 C | 16 juin 2010 à 18:26