Certains nous l'ayant demandé, nous retranscrivons l'article du jour de la voix du nord:
· Entre orgueil et fierté, de quel côté bat aujourd'hui votre coeur ? « Quand on s'engage dans la vie publique, aller jusqu'au bout de cet engagement est un principe. Je n'ai ni fierté, ni orgueil mais juste une volonté d'aller de l'avant... Mon ego, je le connais à peine, peut-être grossira-t-il dans les années à venir, mais je ne le pense pas. Le temps m'est compté et les bonnes choses à prendre, je les prendrai. Si on me dit que mon travail est propre, je m'en contenterai. Mais le plus important c'est ce que me diront les miens, je fais partie d'une famille où on ne me laissera pas aller de travers ! » > Une plaque rappelle le nom des maires d'Hénin dans le hall de la mairie. Y inscrirez-vous le vôtre ? « Il n'y aura aucun maire proscrit, tous les maires qui sont passés ici doivent y figurer. Daniel Duquenne y a droit et je ne me vois pas celui d'interdire que M. Dalongeville y figure, il y va du respect républicain. Mon nom ? Je n'y ai pas encore pensé, heureusement, mais je préfère qu'on s'occupe de cela quand je ne serai plus là ! » VVous considérez-vous comme un maire de transition, prêt à se mettre éventuellement au service de Daniel Duquenne en 2014 ? « Si je dois l'accompagner, je le ferai. Maire de transition ? Eh bien, si j'accomplis le redressement des finances et des services et amène le retour à une certaine quiétude, alors cette transition-là me va ! Je n'ai pas l'ambition d'aller jusque 83 ans. À moins que je ne sois plébiscité, mais chut ! » VVous avez tendu une main. Mais à qui ? « Pour le bien et la sagesse ultime, il sera à mon avis nécessaire que de part et d'autre il y ait des petites avancées de faites... Mais le Nouvel Élan fait un préalable de personnes, et on est là dans l'erreur totale. Je vais peut-être avoir à lutter de l'intérieur pour rassembler des gens qui, pour des raisons personnelles, ne veulent plus se parler... C'est pas simple sur Hénin-Beaumont mais il faut que les gens s'entendent. Moi, je veux ouvrir et je ne comprends pas que le Nouvel Élan refuse de siéger au sein de la commission tramway parce qu'il y a le FN. S'ils veulent diriger la Ville, il faudra bien qu'ils acceptent d'avoir cette opposition face à eux... Ferrari, je le rencontre souvent, partout même, il fait son job ce garçon, mais je ne sais même pas s'il est encore au PS. Si oui dans quelle section ? Et puis il y a M. Alpern qui semble avoir des velléités de représenter localement le PS...
C'est un de ceux qui me chagrinent le plus, il a des avis tellement tranchés sur les gens. Mais qu'a-t-il fait, lui, pour se permettre d'être un tel censeur ! Quoi qu'il en soit, ma main est tendue mais il faut encore qu'elle en rencontre une autre ! Les appareils politiques, je vais les rencontrer pour me présenter, je vais voir M. Percheron comme Mme Génisson, mais aussi les autres appareils. Même l'UMP !
» VCette barre mise à gauche ne pourra-t-elle être efficace que si le maire que vous êtes porte clairement une étiquette politique ? « Il n'est pas improbable que le maire, à un moment donné, affiche ses opinions. Mais ce n'est pas encore l'heure. À partir du moment où on accepte des fonctions, on accepte la réalité et il n'est plus possible de surfer sur des incertitudes ... » > Porterez-vous longtemps le poids du pêché d'une certaine collaboration avec le FN fut-elle technique, et là je pense à l'aide apportée à la formulation du recours de 2008 ! Long silence. « J'étais à l'AR et, in fine j'étais au courant de ce qui se passait mais je ne pourrais attester de rien, là-dessus, parce que je ne l'ai pas de mes yeux vu... » > Mais vous avez dû en parler avec M. Bouquillon ? « Avec lui, on a beaucoup parlé, on s'est même chamaillés parce qu'on n'est pas toujours d'accord... Je ne peux pas vous dire quelle est la véracité de cette affaire. Il y a des gens qui en savent plus que moi. À l'AR, j'étais celui qui animait les réunions et distribuait les tracts mais je n'avais alors pas de rôle politique. »
Cet article a été rédigé à la demande du visiteur du 31 Mai à 10h36.
VDN suite
Mardi dernier, on attendait un changement de ton qu'on n'a pas vu !
: « Devant le grotesque, il faut savoir ne pas s'abaisser à rester sur le même ton. Mais qu'on ait ainsi maltraité un vieil homme (petit sourire entendu), c'est le comble du ridicule ! Enfin, si M. Briois ne m'appelle plus M. le maire, qu'il soit rassuré, je m'en fous ! » > • Une question de Patrick Piret pose l'hypothèse d'un retour à la sérénité qui passerait par la démission de Georges Bouquillon : « Non, Georges ne sera pas sacrifié, c'est un compagnon de route... Mais attention, je dois avouer que la haine déployée entre MM. Piret et Bouquillon dans les deux sens, m'indispose. D'ailleurs, si je devais recevoir le MoDem, Georges ne serait pas présent, c'est clair ! M. Piret, je lui reconnaiscertaines idées intéressanteset je continue à avoir de l'amitié pour Mme Coget... » • VCésar Kryszowski attend, quant à lui, le retour de la démocratie participative : « César est quelqu'un que j'aime beaucoup et que je respecte, je regrette qu'on se soit éloignés ; on ne mérite pas son désintérêt. S'il y a un comité de développement, il y sera invité, il est incontournable. Les conseils de quartier seront installés dès décembre et on va désigner des adjoints délégués de quartier... »
Rédigé par : webmaster | 31 mai 2010 à 17:46
VDN (suite 2)
Quel rôle va désormais jouer M. Duquenne auprès de vous ?
« Dans les cas compliqués de la vie municipale, je prendrai ses précieux conseils. Il a mairie ouverte et il le sait ! » > • Des cadres continuent d'informer Gérard Dalongeville. Comment vivre avec cette certitude ? « Moi, je peux vous dire que je ne pense jamais à Gérard Dalongeville, et si, lui s'intéresse à moi, grand bien lui fasse. Il y a ici des fonctionnaires à qui je rappellerai leur devoir de réserve... Effectivement, des présomptions, on en a à propos de certains et s'ils sont pris la main dans le sac, ils seront sanctionnés. J'ai des doutes quant à quelques personnes et je m'intéresse à elles. Je pourrais d'ailleurs en remettre certains au centre de gestion. Mais j'hésite à le faire puisque j'aurais à payer un salaire et demi pour quelqu'un qui resterait chez lui. Et puis, finalement, qu'ils parlent à Dalongeville, peu importe car qu'ont-ils de si terrible à lui apprendre ? Que Marine Le Pen nous a tapés dessus ! Tout ça, je m'en fiche au fond... Vous savez, quand je suis arrivé ici le 12 juillet, en écoutant les agents, j'ai entendu tout sur tout le monde. Si on avait écouté tout ce qu'on nous avait alors raconté, il n'y aurait plus eu personne en mairie dès le 15 juillet... »
Rédigé par : webmaster | 31 mai 2010 à 17:47
A peine installé et hop on attrape la grosse tête!
A mettre dans le livre des records
Rédigé par : BOB | 31 mai 2010 à 18:32
Et le FN qui en rajoute une louche! Comme d'hab;
Rédigé par : BOB | 01 juin 2010 à 12:19
Une idée:
Pourquoi DD ne reprendrait-il pas le PS avec EB?
Le premier cité est très crédible. Il a déjà été secrétaire de section et possède avec lui bon nombre de militants. Le second apporterait son expérience et son vécu de maire.
Daniel devrait y réfléchir si sa santé le lui permet dans un futur proche.
Un ticket AR/PS/PRG/MRC/verts/PC (sans Noel, une question de mois à mon avis), n'est-ce pas le ticket gagnant pour battre le FN en 2014 ?
Rédigé par : ticket gagnant | 01 juin 2010 à 13:08
A Ticket gagnant:
Comme cela a été dit plusieurs fois, l'AR agit en toute indépendance des partis.Chacun de ses membres peut comme il l'entend adhérer à un parti autre que le FN.Tout cela fait partie de notre réglement.Ce que vous dites ne manque pas d'intérêt et mérite d'être étudié.Il n'en reste pas moins vrai que par respect pour nos militants, il convient de rappeler que les grandes orientations politiques de l'AR se prennent en son CA. Elles sont ensuite approuvées ou non en AG et nul ne peut déroger à cette règle, quelles que soient son grade et sa qualité.
Rédigé par : GB. | 01 juin 2010 à 14:12
en accord avec toi gb les désition ce prennent collectivement et non par voix de presse mais en réunion de bureau,puis en ca,puis en ag.
aujourd'hui des effets d'annonces par la voix du nord sans aucune consultations .en aucun cas l'ar n'appartient a quelqu'un et le débat et je pense prématurer la vile à besoin de calme et d'équilibre quand à une alliance ferrari,noel,et toute autre ex adjoint de dalongeville .je n'en parle même pas
Rédigé par : eric | 01 juin 2010 à 16:25
à Eric
Je suis d'accord avec vous. Une alliance avec les anciens adjoints de Dalongeville en 2014 n'est pas envisageable. Il faut que l'AR se tienne à cette ligne de conduite et respecte son slogan de toujours: " ni Briois, ni Dalongeville"
Rédigé par : à Eric | 01 juin 2010 à 18:25