Nous attendrons le soir du 2ème tour pour nous livrer à une analyse globale.
Pour autant, la mauvaise foi dont certains continuent à faire preuve nous laisse pantois !
"Le score du FN prouve l'échec de l'AR !" Cela pourrait faire rire, si ces propos n’étaient pas tenus par un politicien ( Noël) n’ayant pas hésité en 2008 à rejoindre Dalongeville en connaissant pertinemment les méthodes malhonnêtes de ce dernier.
Ce complice politique de l’ex maire en prison ferait mieux de se féliciter que l’équipe actuelle n’a de cesse de sortir la ville de cette panade dans laquelle il a contribué à la plonger.
Qu’écrivait le 12 Mars Monsieur Alpern ? :
" On peut donc penser que le résultat Héninois de la liste PS/MRC reflétera le degré de crédibilité de la majorité municipale. Cette liste annoncée à 25/27% dans le NPDC réussira- t-elle le même score à HBt? Dans l'affirmative, on peut penser que les électeurs auront largement renouvelé leur confiance au Maire."
Nous savons bien que Monsieur Alpern ne fait pas partie du même groupe politique que celui du jeune politicien sus nommé, mais quand même !!
Une telle divergence des points de vue prête à réflexion.
Quant à nous, nous avons la conviction que le score de la liste conduite par Daniel Percheron a obtenu un bon score à Hénin Beaumont. Il est même surprenant, quand on songe qu’il a été acquis sans la présence d’une section PS à Hénin Beaumont, et sans vouloir vexer personne, nous avons l’immodestie de penser que nous y sommes pour quelque chose.
Y.
à y
Plus personne ne fait attention aux élucubrations de D. Noel et ses amis. La gamelle qu'ils viennent de se prendre aux régionales devraitles amener à jouer profil bas mais ils en sont incapables.
La haine et l'esprit de revanche sont leurs seuls moteurs.
Rédigé par : 2,15% | 16 mars 2010 à 13:01
2.15% le score minable de coget et de piret remarque 7% et le score du modem a noyelles godault quand à david noel il devrais faire profil bas aprés cette associer avec dalongeville et ferrarie
par contre la voix du nord leur donne toujours la parole le nouvelle élan par si le nouvelle élan par la cette mauvaise serie
le nouvelle élan et les complices de dalongeville
le nouvelle élan au téléphone à marine
le nouvelle élan d'égeulle sur les gens qui travail
le nouvelle élan perd 5 membres en 6 moi
Rédigé par : adieu au modem | 16 mars 2010 à 13:19
A Adieu au Modem.
J'ai enlevé une phrase de votre commentaire.
Rédigé par : Y. | 16 mars 2010 à 13:50
Lu sur les blogs:
Nord-Pas-de-Calais : le Front de gauche ne fera pas liste commune avec le PS
Le Front de gauche d'Alain Bocquet ne fera pas liste commune avec le PS du président sortant, Daniel Percheron, pour le deuxième tour des élections régionales, a annoncé, lundi soir, le PCF.
«Le PCF, qui avait pour coutume de fusionner avec la liste PS pour le deuxième tour des régionales, s'est vu opposé une fin de non recevoir à ses propositions et a donc décidé de faire liste à part», a indiqué Fabien Roussel, porte-parole de la fédération du Parti Communiste du Nord.
«Nous réclamions d'avoir 20 élus, contre 19 dans la précédente législature, et le PS nous a proposé d'en avoir seulement 16. De même, nous voulions pouvoir conserver notre liberté de choix et de vote», a expliqué le responsable communiste.
La liste Front de Gauche d'Alain Bocquet a obtenu au premier tour 10,78 % des suffrages. En 2004, il avait obtenu 10,68 % des voix au premier tour et décidé de fusionner avec le PS pour le second.
David Noël semble bien content de ce désaccord. Peut-être s'est-il trop vite précipité?
Rédigé par : BLOGOSPHERE.. | 16 mars 2010 à 14:06
HI HAÏE HOUILLE !!!
Oh là là !!! ce cher David va encore vous faire un petit caca nerveux !
Rédigé par : JPP le vrai pas l'autre | 16 mars 2010 à 14:16
derniére minute le front de gauche s allie avec percheron
Rédigé par : un conseil | 16 mars 2010 à 16:45
JPP le faux pas l'autre va encore voter Fn comme en Juillet 2009.
Rédigé par : JPP le vrai pas l'autre | 16 mars 2010 à 22:28
Bonjour,
Les résultats du premier tour sont tombés à Hénin-Beaumont.
Le score du FN n'est pas vraiment une surprise compte tenu des résultats aux municipales. Aujourd'hui bon nombre de nos opposants passent leur temps à nous critiquer plutôt que de travailler à faire baisser la tension au sein de la commune.
On peut constater un résultat plus que satisfaisant pour le PS sachant qu'il n'y a plus de section à Hénin-Beaumont. On peut féliciter EUROPE ÉCOLOGIE pour leur score, c'est le résultat d'un travail de terrain. A Hénin c'est ce qu'ils ont choisi plutôt que de se contenter de critiquer. Le résultat du Front de Gauche de Mr BOCQUET est à prendre en considération, nous ne pouvons négliger aucune force républicaine de gauche.
Quant au MODEM, le résultat sur Hénin-Beaumont n'est pas une surprise tant leur arrogance et leur mépris vis à vis de la majorité sont grands et il y a 52% des Héninois qui s'en rendent compte. La surprise vient de Noyelle Godault avec 8,64% alors que le maire est MODEM.
Une confirmation sur Hénin Beaumont, Mme COGET et Mr PIRET sont bien du MODEM d'Henin, lorsqu'ils seront du MODEM des grands ils pourront prétendre à autre chose.
Marcel
Rédigé par: Marcel
Rédigé par : Marcel | 16 mars 2010 à 22:31
en tout cas l'alliance est partout(cinq représentants).....présente à lievin un lundi soir loin des médias pour une réunion hén'industries!! moi je dis chapeau!! laissons le temps à cette equipe de se mettre en place, de gérer et d'apprendre.
j'ai entendu beaucoup de mal de la majorité municipale, maintenant j'en doute franchement
Rédigé par : surpris positivement | 17 mars 2010 à 00:23
message déposé sur le Blog de David Noel, qui à mon avis ne sera pas diffsué car il explique une réalité que l'arogant politique qu'il est ne voit pas et n'entend pas....
Je persiste et signe. David Noel a été Dallongevillien.
Quelle est la différence entre 2001 et 2008 ?
Là est la question à se poser;
2001: Gérard est nouvellement élu, aucun passé politique avec de telles responsablités ( certains éléments de gauche se sont laissés avoir : bouquillon mais aussi les verts et sans oublier les communistes)
2008: après des rapports de la CRC accablants, une augmentation faramineuse des impôts locaux et fonciers certains pseudo -responsables politiques locaux suivent le gourou Dallongeville en toute connaissance de cause car vous pouviez lire les rapports de la CRC à ce sujet.
Les pseudos repantis veulent maintenant montrer l'exemple et renverser la situation locale.
Ecoutez et lisez les interviews des héninois : la plupart des héninois qui ont voté FN ce dimanche ne parlent pas de l'AR mais du passé Dallo,ngevillien et de le pseudo gauche caviard dont vous avez fait parti Mr Noel.
La vague bleu blanc rouge qui se met en place dans le bassin minier est due à l'ensemble des élus et maire du secteur qui n'ont jamais dénoncé les magouilles, bassesses et complicités de Dallongeville.
De ce fait, Henin est devenu le laboratoire du FN.
Si on avait eu des élus de gauche, des vrais, de vrais communistes qui auraient crié au scandale dès 2004, le FN serait actuellement à 20% sur Henin et peut être encore moins car Marine de ce fait aurait déposé sa valise dans une autre ville......
Rédigé par : Regardons devant | 17 mars 2010 à 07:01
Quand David Noel va-t-il quitter le PC ?
Comment peut-il accepter que Bocquet s'allie avec le baron Percheron, alors qu'il blame à longeur de temps les pratiques de ce dernier ?
Rédigé par : 2,15% | 17 mars 2010 à 11:06
avis de recherche:
Qui a réellement voté MODEM par conviction?
162 voix! Si vous enlevez les votes familiaux et amicaux, il ne doit plus rester grand monde!
Un score minable, qui sanctionne sur Hénin deux personnalités haineuses et méprisantes qui font beaucoup de tort à ce parti aux idées interessantes qu'est le MODEM.
Rédigé par : triste | 17 mars 2010 à 11:19
et meme qu'il y aurait bientot un remaniement
( je ne parle pas au gouvernement )
Rédigé par : soit pas triste | 17 mars 2010 à 17:16
Mais ou est donc passe le second tract de Daniel Duquenne appelant de nouveau a voter Percheron ... ?
Rédigé par : Youri | 19 mars 2010 à 23:26
Lu sur le blog de Noël
"C'est en communiste, en syndicaliste, en antifasciste militant d'une association pour la défense des droits de l'homme que j'ai participé au rassemblement de 2008 contre le Front National, et je n'accepterai jamais que les Dufresnes, Bouquillon et consorts me salissent en me traitant de dalongevillien alors que Georges Bouquillon lui-même a été adjoint de Dalongeville pendant un an et demi. Contrairement à Georges Bouquillon, je n'ai jamais été dalongevillien !"
Ce pauvre david franchit chaque semaine le mur du çon.
Que tu l'acceptes ou pas, compte sur nous pour rappeler aux héninois que tu as été complice, coupable et responsable.
Rédigé par : Duchnoc. | 20 mars 2010 à 18:34
Suite au sujet du modem sur le tramway vous avez raison madame coget les héninois ont fait leurs choix 162 personnes vos sueurs neuves nièces marie voici votre électorat même pas les parents d'élèves de votre école .vous ne représentez rien de l'air.aujourd'hui jour d'électionou le front national pourrez gagner comme la semaine derniére tous les bureaux de votes votre principal soucis reste un siége a la commission tramway.vous avez raison madame coget nous ne sommes pas du même monde je constate que votremonbrille reste toujours le centre de votre monde
Rédigé par : doudou | 21 mars 2010 à 08:10