Je tiens à réagir aux propos tenus par Monsieur David Noël sur son blog..
Tout d’abord, je tiens à préciser que la politique de l’Alliance Républicaine ne se décide pas dans un bistrot, fût-ce lors d’une conférence de presse.
Ensuite, je m’étonne que Monsieur Noël n’ait pas cru bon solliciter mon accord avant de me faire tenir publiquement des propos émanant de sa pure imagination.
Enfin et surtout, je conteste la véracité de ces dits propos.
Si notre combat contre le FN est, et restera notre préoccupation, nous entendons bien le mener indépendamment des manœuvres et des pièges tendus par le « nouvel élan ».
Signé : Jean Marc Bureau.
Mon cher Jean-Marc, je m'étonne de ton communiqué.
Tu as déploré les divisions et tu as appelé à ce que nous soyons tous rassemblés pour les prochaines municipales pour battre le FN.
Tous ceux qui étaient présents samedi pourront le confirmer.
Je suis surpris qu'aujourd'hui, tu fasses marche arrière...
Rédigé par : David NOËL | 01 mars 2010 à 21:53
Je confirme que Jean Marc Bureau ne représentait pas l'AR.
Tout est ridicule. Nous n'avons qu'une mission n'en déplaise à certaines personnes, sortir notre ville du marasme ou certains d'entre vous l'on plongée.
Pour moi le silence est le plus grand mépris......
Yvelise DUFRESNES
Présidente de l'AR
Rédigé par : Yvelise | 02 mars 2010 à 06:54
Et votre mépris est immense Madame Dufresnes. Je n'ai toujours pas eu votre réponse a mes questions posées. Questions simples pourtant.
Rédigé par : Youri | 02 mars 2010 à 07:34
messieurs Mesdames,
va falloir vous mettre d'accord sur certain point on dirait des enfants dans une cour de récreation.
désolé de le dire mais les héninois et héninoise en on marre de vos dispute ridicule le pouvoir le pouvoir vos valeur ces quoi en somme au si bien AR MODEM PCF PS VERT ETC.....
Vous finirez par tous perdre la face face a ceu qui vs manipule le FN.
UNE BONNE JOURNEE A VOUS
Rédigé par : un héninois déçu | 02 mars 2010 à 08:25
Entièrement d'accord avec vous
Arrêtons et travaillons ..........
YD
Rédigé par : [email protected] | 02 mars 2010 à 09:11
Dans nos partis respectifs et dans notre association, nous travaillons.
Nous défendons également des valeurs. Samedi, à l'invitation d'un collectif d'associations, nous avons appelé à deux semaines des régionales les citoyens à voter et à faire reculer le Front National.
Jean-Marc Bureau, qui est de chez vous, était présent et interpellé sur les divisions de la gauche héninoise, il a dit exactement comme nous qu'il faudrait se rassembler.
Vous ne vous sentez pas engagés par ses propos. Donc acte, mais je ne vois pas où est le mal et ce qui suscite le mépris de Mme Dufresnes...
Rédigé par : David NOËL | 02 mars 2010 à 09:39
A qui vous adressez vous Mr Noël, il ne vous a échappé que le communiqué est signé par J M Bureau ? Si ?
Mr " héninois déçu" . Qui donc ne cesse de jeter l'opprobre sur l'AR ?
Rédigé par : D. | 02 mars 2010 à 13:12
JM Bureau est adhérent des verts. Il est membre de l'AR. Il a tout à fait la liberté de participer à une réunion anti Fn s'il le souhaite. Son communiqué est clair.
E.
Rédigé par : D. | 02 mars 2010 à 13:22
Je vais rarement sur les blogs, et pour cause c'est toujours des polémiques stériles un peu comme en Idf.
Je vous donne mon avis d'electrice peut être cela vous interesse.
Ce qui m'importe c'est quelle politique est mis en place pour redresser cette ville. Vos combats politiciens anti-ceci ou cela, on s'en fout, je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais il est bien loin de nos préocupations.
Nous n'avons besoin de personne pour savoir pour qui nous devons voter.
Rédigé par : Emma | 02 mars 2010 à 13:41
l'AR est élue,elle assume ses responsabilités et on imagine fort bien qu'elle fasse ce qu'elle peut pour redresser la situation épouvantable à son arrivée.
Elue,l'équipe de steeve briois constitue la seule opposition avec 48% des votants.IL Y A BIEN UNE RAISON A CELA!
que le nouvel élan et david noël arrêtent de polluer les élus avec ses grandes déclarations et diverses intoxications, de se croire indispensables pour la gestion de la ville.
ils étaient aux commandes il y a peu,on a vu en effet.
L'opposition reculera naturellement sur le bilan de l'équipe en place.Souhaitons sa réussite
si l'ar ressent le besoin de quelqu'un a intégrer à son équipe,elle saura le faire toute seule et quand elle l'entendra.
comme le dit Emma,on a besoin de personne(et surtout pas david noël) pour savoir pour qui nous devons voter!
semblent pas avoir compris que plus ils polémiquent sur l'ar,plus ils plantent pour le fn??
et Georges Bouquillon,qui a le dos large est bien gentil de supporter certaines accusations: le débat était bien truqué MAIS par le club des 5 de dalongeville;rappelez vous bien que l'émission a été amputée des questions/réponses aux candidats:il n' avait que d membres soutien de cette liste qui étaient au micro! mme Marchand s'en rappelle encore...
Rédigé par : B | 02 mars 2010 à 14:57
On peut comprendre Emma.
Si la politique se résumait aux échanges des blogs , quelle tristesse; le pire c'est quand 2 jeunes comme noel et ferrai donnenet des leçons aux autres alors qu'ils ont collaboré avec dalongeville
Rédigé par : nuelle. | 02 mars 2010 à 20:41
Ci dessous le blog du PC. Qu'en pensez vous à l'AR?
BLOG DE DAVID NOËL
C'est le blog de l'AR qui le dit : samedi matin, les militants et élus de l'AR, invisibles sur de nombreuses manifestations municipales étaient massivement présents à Liévin pour le rassemblement de soutien à La Vie Active et à Jean-Marie Alexandre.
Poursuivi par la CRC, le fisc et la DDASS, dans le collimateur de la Brigade Financière depuis l'Affaire Dalongeville, Jean-Marie Alexandre est acculé. Le maire de Souchez et vice-président de la région, proche de Daniel Percheron, organisait donc samedi à Liévin un meeting de soutien à La Vie Active, l'association qu'il préside sur fond de clientélisme et qui serait harcelée par l'Etat.
Les larmes de crocodile de Jean-Marie Alexandre victime du "harcèlement" et des tracasseries de l'Etat font furieusement penser à ce que racontait Dalongeville en décembre 2008, quand on apprenait la descente de la Brigade Financière en mairie d'Hénin-Beaumont.
Toujours est-il qu'en pleine campagne des élections régionales, l'instrumentalisation de la cause du handicap par M. Alexandre lui permet de faire un coup politique.
Le parrain politique de Gérard Dalongeville tombera-t-il ? En tout cas, il pourra toujours compter sur le soutien de l'Alliance Républicaine et de son vieux copain de collège, Georges Bouquillon qui considère le parrain politique de Dalongeville qui appelait le 6 avril dernier à virer les opposants au système Dalongeville comme "un homme politique de haut niveau".
Question pour un champion
Rédigé par : Question pour un champion.. | 02 mars 2010 à 20:52
J'en pense que jamais nous n'aurions osé parlé de cette façon de Dalongeville le copain de Noël et Ferrari avant qu'il ne soit mis en examen.Les propos de Noël sont de la pure calomnie.
Rédigé par : G | 02 mars 2010 à 20:56
on ne voit pas trop où veut en venir D. Noel.
Il y a peu, il clamait sur tous les toits, que jamais, il ne s'associerait avec l'AR qu'il accusait alors de tous les maux.
AUjourd'hui, il en appelle à établir une liste commune pour 2014.
Quelles sont les raisons de ce revirement de pensée ?
Est-ce une stratégie de repli anticipant l'annonce prochaine du conseil d'état sur la révocation de Dalongeville quilui fera perdre ses derniers espoirs de retour aux urnes ?
Ou est-ce une manoeuvre de sa part visant à chercher à diviser, mais en vain, les militants de l'AR?
Rédigé par : question | 02 mars 2010 à 21:04
A Question;
dans le même sens Coget et piret vomissait déjà l'ar ant juin 2009 alors pourquoi ils regrettent le refus du n2ème tour?
Rédigé par : question2 | 02 mars 2010 à 21:15
il retourne sa veste;
le complice de dalongeville reteourne sa veste. Il a magouillé pendant un an avec lui maintenant il s'allie avec l ar,
Il est une girouette
Rédigé par : dutronc | 02 mars 2010 à 21:30
Un exemple à suivre !!
http://www.rue89.com/2010/03/02/h1n1-le-maire-de-villeurbanne-detaille-la-facture-envoyee-a-letat-141161
Rédigé par : Lilas | 02 mars 2010 à 21:34
Conseil amical:
Ne vous associez jamais avec eux qui ont ruiné notre ville. Cela n'aurait pour effet que de vous affaiblir et donnerait, à raison, du grain à moudre à votre seul adversaire : le FN.
Dans 4 ans, les héninois n'auront rien oublié. Vous représentez la seule alternative au FN et fusionner avec ceux qui l'ont porté au firmament serait une erreur stratégique majeure.
Croyez moi!
Rédigé par : soyez clairvoyants! | 02 mars 2010 à 21:42
ras le bol du Nouvel Elan!!!!!!
Je pense sincèrement que ces propos haineux, orduriers voir même injurieux envers l'AR et notamment envers Mr Bouquillon ne sont que le reflet de la jalousie qu'ils ont enevrs vous car au fond d'eux mêmes ils savent très bien qu'ils n'auront jamais accès au fauteil majoral car pour certains d'entre eux compromis suite à leur complicité dans le système du barbu et pour les autres tout simplement pas très compétents!!!!!!!!!!
heureusement que les membres de l'AR sont intelligents et qu'ils ont le dos large pour encaisser!
Laissez les faire le travail, qui est en priorité d'assainir les finances municipales et de sortir la ville de ce marasme!!!!!
Rédigé par : A. | 02 mars 2010 à 22:00
a "A" : Pouvons-nous avoir un bilan du travail effectué par "l'équipe actuelle" depuis "son élection" svp ? Merci
Rédigé par : Claire | 02 mars 2010 à 23:43
claire est de retour
Rédigé par : on se moque du monde | 03 mars 2010 à 11:21
En réponse à claireLe règlement de 9 millions d'euros de factures laisser par vos amis reste le bonne exemple
La remise en place des services
La remise en place d’ une politique culturel qui ce remet petit à petit du désastre de l'équipe dalongeville noel ferrarie policante(fermeture de l’espace lumière dépôt de bilan de l’escapade)
Le règlement des subventions aux associations au titre de 2009 (bilan noel ferrarie,policante dalongeville les subventions pour la saison 2008/2009 non verser au 30 juin résultat dépôt de bilan du foot féminin) bravo au donneur de leçons
40 à 50 heures de travail hebdomadaire pour chaque adjoint
(Je ne vous parle de travail et non de présence au cocktail ou au soirée fine de mr Dalongeville )
svp laisse les travailler pour remettre notre ville sur les railles suite au désastre de vos amis
on nous parle d’union ! il ni a pas un jour depuis l’élection ou un membres du nouvelle élan ne nous insulte pas (imcopétent,nul,non professionnel )
par contre en aucun cas ils ne reconnaissent leur incompétences a gérer une ville leurs nullités face à gérard dalongeville, leurs non professionnalismes a la gestion d’une commune
Rédigé par : eric daussin | 05 mars 2010 à 13:21
C'est marrant M.DAUSSIN vous dîtes la même chose que le FN de steeve briois : Noel Ferrari Policante Dalongeville ... On sent bien l'amitié entre l'AR et le FN ...
Pierre Ferrari et David Noel se sont opposés à Gérard Dalongeville mais apparemment vous faites semblant de ne pas comprendre ! Pierre Ferrari l'a expliqué sur France 3 ; de même pour David Noel , il ne cesse de le répéter sur son blog !
Mettez-vous au boulot avant de donner des leçons car votre début de mandat est loin d'être concluant !
Rédigé par : Claire | 06 mars 2010 à 11:14
C'est un concours de malhonnêteté intellectuelle que font M. Daussin et le Front National ?
Avec un message comme celui-ci, M. Daussin est en bonne voie pour battre M. Briois...
Rédigé par : David NOËL | 06 mars 2010 à 11:31
David Noël, le pote de Dalongeville qui donne des leçons de morale aux autres, c'est franchement trop marrant continue David ça réchauffe nos soirées d'hiver.
Rédigé par : Encore encore. | 06 mars 2010 à 18:20