Ce matin, les militants et élus de l’ AR étaient nombreux à la journée du handicap organisée dans le superbe stade couvert de Liévin. Cette manifestation s’est déroulée devant un parterre regroupant près de 10.000 personnes.
Sarkozy avait été élu sur le thème du « travailler plus pour gagner plus ». Pour autant, il n’avait pas hésité à promettre plus de solidarité envers les plus démunis.
Résultat des courses, il commence par appauvrir les associations s’occupant de la prise en charge du handicap. La première concernée est évidemment la plus importante, à savoir la Vie Active.
Les fonds propres résultant de la bonne gestion de l’ensemble des établissements feront, si le gouvernement ne fait pas marche arrière, l’objet d’une fiscalisation à hauteur de plus de 3 000 000 d’Euros uniquement pour l’année 2006. Autant dire qu’il s’agit ni plus ni moins de tuer le tissu associatif, car ne nous y trompons pas, après ce sera le tour de l’APEI et des autres associations (toutes représentées et solidaires ce matin) …… « Au suivant !!! »
Il y eut d’abord une table ronde regroupant des professionnels, des bénévoles et des parents.
La deuxième table ronde a permis à des politiques de tous bords de dire leurs points de vue.
Il est réjouissant de voir que pour une cause aussi noble les frontières politiques s’estompent.
Deux personnalités de droite furent très applaudies, à savoir le député Flageolet ( UMP) et le conseiller régional Leturcq ( MoDEM).
L’après midi fut consacré à la fête en présence de Marcel et son orchestre.
A.
Les commentaires récents