Marcel Germe, représentant M. le Maire, accompagné de Ch. Delahaye et de B. Maréchal (tous trois membres de l'Alliance Républicaine) ont assisté à la cérémonie de la Ste Barbe des sapeurs pompiers d' Hénin-Beaumont où s'est déroulée la remise de galons et de médailles. L'allocution du Commandant Herbaut leur a rappelé combien le rôle de son équipe était important pour la population et les sacrifices qu'ils sont obligés de faire, parfois même au détriment de leur vie de famille. Au moment des remises de galons et de médailles, chaque récipiendaire fut invité à sortir du rang pour y être honoré. Visiblement, pour toutes ces personnes, ce fut un honneur de se voir récompenser par les Officiers et les Élus.
Il a bien évidemment été évoqué l'arrivée de la nouvelle caserne, outil que tous ces soldats du feu attendent avec impatience. Il a également été rappelé que la caserne existante a été construite en 1964 avec une extension en 1989.
Marcel Germe, dans son discours, a confirmé que le sujet était d'actualité. Il est fort probable que, si elle devait se construire, ce soit sur le territoire d'Hénin-Beaumont bien que l'endroit ne soit pas arrêté. M. Picque a précisé dans son discours que le projet prenait de plus en plus forme.
M. Germe, à la fin de son discours, souhaita au nom de M. le Maire et du conseil municipal une bonne fête de la Ste Barbe ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.