Un miltant de l'ALLIANCE REPUBLICAINE tient à s'exprimer dans la rubrique "la parole est à vous"...C'est bien volontiers que nous lui donnons la parole.
Hier, la manifestation organisée par l’association « Le Nouvel Elan » pour protester contre la hausse des impôts n’a mobilisé presque personne. Pourtant, le motif - populiste à souhait - était porteur et aurait dû attirer la foule. Après l’échec des urnes, c’est la rue qui a rendu son verdict. Le message du "nouvel élan" ne trouve aucun écho auprès de la population. On peut se féliciter, d’ailleurs, que les héninois soient cohérents avec eux-mêmes. D. Duquenne avait, en effet, été le seul à leur parler vrai et à prendre le risque d’annoncer l’inévitable augmentation de la fiscalité avant les élections.
Voilà l’analyse que je fais de l’échec de cette association.
La présence de nombreux élus de l’équipe Dalongeville suffit à elle seule à discréditer le message du « nouvel élan ». D. Noel, P. Ferrari, JP et C Policante ( et maintenant GUENEZ)ont beau se démener sur leurs blogs et tracts respectifs à essayer d’expliquer qu’ils n’étaient pas complices de Dalongeville mais « opposants tout en étant dans la majorité » (sic…), force est de constater que ce message ne passe pas et que la population n’en croit pas un mot. Les héninois sont marqués par l’affaire Dalongeville et ne pardonneront pas si facilement à ceux qui ont permis de près ou de loin à ce dernier de nuire si longtemps. Un mea culpa permettrait peut être un retour en grâce mais ça n’en prend pas le chemin. Bien au contraire. Monsieur Noël claironnait encore il y a quelques jours sur son blog qu’il avait fait plus pour s’opposer à Dalongeville que G. Bouquillon. Mieux vaut en rire! Une telle arrogance n’est sûrement l’attitude adéquate pour qui veut faire oublier qu’il a œuvré à la réélection de GD.
Une association PC /modem contre nature.
Créée à la va vite dans le seul but de remporter l’élection Municipale de 2009. La liste le « Nouvel élan » n’est soutenue que par deux partis politiques, à savoir le PC et le MODEM. Idéologiquement, tout oppose ces deux courants politiques. D’ailleurs, il est criant de noter que le PC s’oppose fermement à toute union avec le MODEM pour les régionales. Quel militant communiste peut se retrouver dans une alliance avec un parti centriste ? Et inversement, quel militant centriste peut se retrouver dans une alliance avec le PC ?
Un message revanchard complètement infondé.
Au lendemain des municipales, chacun était en droit de se féliciter que la page Dalongeville soit tournée et que le FN, qui pourtant avait tout en main pour prendre le pouvoir, ait été battu de justesse. La logique aurait voulu que la sérénité revienne. Pour un temps, du moins. Malheureusement, « le nouvel élan » s’est senti humilié qu’une fusion n’ait pas été effectuée avec sa liste entre les deux tours. Je le dis clairement. Il était inconcevable pour l’AR de prendre le risque de fusionner avec d’anciens élus de l’équipe Dalongeville sachant que le FN avait réalisé 40% au premier tour. L’impression qu’aurait provoquée une telle fusion risquait incontestablement de faire tout capoter. Tous, à l'AR, sans aucune exception, étions d’accord avec cette analyse. La population, au soir du premier tour, voulait tourner définitivement la page Dalongeville et il était irraisonnable d’imaginer le retour aux affaires d’élus du CM précédent. Depuis, vexés, les membres de la liste Ferrari n’ont de cesse d’alimenter les blogs et les tracts de leur dose de fiel quotidienne. Tout y passe, le mépris est omniprésent depuis le premier jour. Connivence avec le FN et incompétence sont leurs principaux arguments pour s’auto convaincre qu’ils sont les seuls recours.... quelle arrogance!.... aux problèmes des héninois.
Perspectives:
Hier, la population a sonné la fin de la récréation. Ceux qui se reconnaissent dans l’idéal Républicain souhaitent faire corps derrière la majorité, dont le but est de redresser la situation financière et humaine désastreuse de la commune et de faire reculer le vote contestataire FN. Elle souhaite le faire sérieusement, sans démagogie, ni effets d’annonce, n’en déplaise à Monsieur Alpern. En ne participant pas à la manifestation, la population a donné un signe fort. Aujourd’hui, il est à souhaiter que d’autres forces viennent accompagner la majorité. Une section PS verra peut être bientôt le jour pour accompagner (et non pour nuire. Désolé monsieur Alpern...) celui qui en a été son leader pendant de longues années et qui le serait toujours sans le passage de Dalongeville, à savoir D.Duquenne. Les verts et le PRG sont restés en retrait et bien que battus aussi au soir du premier tour, ils n’ont pas sombré dans la désinformation électoraliste alimentée par le « nouvel élan ». On peut espérer que le moment venu, ils lutteront avec la majorité pour empêcher le FN de prendre la ville. Quant au PC et au MODEM, espérons qu’un jour leurs bases militantes respectives (où étaient-elles hier?…) demanderont à leurs leaders d’ouvrir les yeux et de considérer enfin l’intérêt général et non leurs intérêts propres!
Signé: Militant de base.
Hé militant de base , pas très courageux ... tu aurais pu mettre ton nom ... Quel courage à l'AR !!!
Et ça fait quoi d'être tromper par M.Bouquillon qui se rallie à JMA ( grand ami de M.Dalongeville) ?
Ha ben oui ça on ne va pas en parler : QUESTION QUI FACHE ! On préfère suivre comme des toutous ! Bel état d'esprit à l'AR !
Avec vous c'est moins j'en fais mieux je me porte ! Bravo , les héninois apprécieront !
Rédigé par : Claire | 15 novembre 2009 à 17:25
Militantisme et Utopisme ne font pas bon ménage…
Il faut se résoudre et se remettre en question quand on s’aperçoit du peu de mobilisation à ce regroupement ‘nouvel élan’ ou plutôt ‘nouveau recul’ depuis le premier tour des élections municipales !...
Les Héninois au deuxième tour ont choisi leur « majorité » et leur « opposition » de manière dès plus démocratique et civique vu le taux de participation !...
Certains déclarent « collusion » au mépris de l’Electorat Héninois et Beaumontois…
Ne pas respecter leur choix, c’est mépriser un bon nombre de Citoyens et les valeurs de notre Démocratie…
Rédigé par : Un Citoyen | 15 novembre 2009 à 17:43
Et l'association AR/FN n'est elle pas contre nature? M.Bouquillon n'est il pas de plus en plus proche du FN?
Vous vous félicitez d'avoir gagné de justesse au second tour face au FN, mais vous n'avez vraiment pas de quoi être fier! Vous gagnez de quelques voix, n'oubliez pas!
Le nouvel élan a au moins le mérite de proposer quelque chose! Même si effectivement, il n'y avait pas beaucoup de monde à la manifestation, sans doute du au travail de lynchage que vous avez effectué avec le FN! Je ne serai pas étonné d'ailleurs de voir les photos qui ont été prises par les militants frontistes, bien cachés derrière leurs rideaux, ou par M.Briois, pas caché lui (si fier derrière son carreau...), atterrir dans une rubrique de votre blog!
Prouvez moi que vos méthodes de travail ne sont pas celles du FN, en publiant également les messages qui ne sont pas pro-AR!
Rédigé par : nico | 15 novembre 2009 à 18:23
C'est fait, Claire est contente, elle a déversé sa dose journalière de fiel.
Tu as le droit à un commentaire par jour Claire, un mais pas deux.
Quant à mes engagements politiques, je laisse la primeur à mes amis de l'AR.
Bonne nuit, Claire.
Au fait, en parlant de courage,tu ferais bien de l'excercer en osant regarder yeux dans les yeux tes adversaires politiques quand tu les croises dans la rue, plutôt que de faire semblant de ne pas les voir. Prends exemple sur ton maître à penser Pierre qui le fait très bien.(lui). Il sait d'ailleurs de qui tenir car son maître à penser à lui ( Dalongeville) le faisait très bien également.
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 18:47
A NICO:
Concernant le FN, nous n'avons aucune leçon à prendre de qui que ce soit et surtout pas d'une secte qui chaque jour n'a de cesse de le rendre plus fort en le victimisant, en déversant des doses de fiel qui écoeurent tout le monde. Nous, à l'AR, on les a battus les militants du FN et si nous n'avions pas été là Steeve Briois serait maire d'Hénin Beaumont.
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 18:53
Steeve Briois serait maire d'Hénin Beaumont.
Effectivement il n'y est pas et pourtant.
Marine Le Pen a demandé d'engager une procédure en réparation contre l'Etat pour défaut de surveillance.
http://minilien.fr/a0jjq2
http://minilien.fr/a0jjq3
L'honnêteté et mère de tranquillité .
Merci à Claire de ne pas inclure l'ensemble de la population dans son état d'esprit...du moment*...les citoyens ce Samedi vous ont prouvé qu'ils aiment à penser par eux même.
*Au PS on change d'avis comme de veste!
Rédigé par : Cerise | 15 novembre 2009 à 19:23
serais enfin le retour de l'A.R. sur la blogosphere ? en tout cas continuez
Rédigé par : jean luc | 15 novembre 2009 à 19:44
A Cerise.....il semble que votre dessin a également changé ce qui ridiculise les conclusions de ce pauvre Olivier.....Ce pauvre Olivier qui le 5 Juillet fêtait avec nous notre victoire....sans doute avait-il des aspirations personnelles n'ayant rien à voir avec la politique? N'est ce pas Olivier?
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 19:46
REPONSE A NORY ( ARTICLE PRECEDENT)
Merci Nory, les Guenez qui distribuent les tracts du nouvel élan c'est du bonheur. Désormais on les appellera: Dalongeville, Policante, Ferrari, Noël, Guenez and co
( les autres ne sont que des accessoires)
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 19:55
En parlant de dessin Georges, je vous file un lien à télécharger à imprimer et à distribuer en cas d'urgence.
http://franieblues.f.r.pic.centerblog.net/2icolai1.gif
Certaines conclusions hâtives me font rire doucement ,récemment sur un autre blog on m'associe presque à un canadien que vous avez eu vous aussi je crois sur votre blog, la vérification de l'I.P entre nous deux est à vérifier.
J'ai la réponse de mes douloureux réveils, Freddy, vous,le canadien, je crains d'avoir abusée des rayons X et de ce fait me transformer chaque nuit comme les héros des BD.
Rédigé par : Cerise | 15 novembre 2009 à 20:07
Et si l'on parlait de ce qui est fait pour permettre à Hénin de retrouver une vie collective ?
Quelles sont les actions lancées pour diminuer la dette?
Quelles sont les mesures prises pour organiser les services?
Quelles orientations sont données sur les sujets importants comme les tramway ou encore les politiques culturelles?
Ne pensez vous pas qu'il serait grand temps de vous adjoindre les éléments de réflexion pour mettre en oeuvre des dispositifs qui ne grèveront en rien les finances communales ?
Rédigé par : cimares | 15 novembre 2009 à 20:49
Je n'ai aucunement la prétention de vous donner des leçons, n'inversons pas les rôles M.Bouquillon! En tout cas je reconnais bien là votre égo démesuré, qui ne vous a pas quitté depuis le début de votre longue, longue carrière politique... une longue carrière politique ou vous n'avez cessé de naviguer pour trouver la place qui flatte le plus votre égo!
Et puis, je vais me permettre de te tutoyer, Georges, puisque toi, apparemment, tu ne te gène pas, n'est ce pas claire? Tu dis de claire qu'elle n'a pas le courage de regarder un adversaire politique dans les yeux... c'est vrai, c'est une notion de courage de pouvoir le faire.... mais ne lui jetons pas la pierre, puisque toi, georges, grand manitou donneur de leçon, je t'ai vu en grande discussion avec Pierre Ferrari à la soirée d'ouverture de l'escapade, lui as tu dit tout ce que l'AR pense de lui droit dans les yeux, tu sais, tout ces commentaires haineux que tu fais sur ton si joli blog? Et puis, je t'ai même vu dire bonjour à Christine Coget, lui as tu glissé entre 2 bises qu'elle était prétentieuse et arrogante, comme tu l'écris si bien?
Alors Georges, tu as effectivement le pouvoir avec toi, puisqu'a tes yeux, Je ne suis rien (et je parle en mon nom personnel, et non pour une quelconque association, ne fais pas un parallèle entre mon commentaire et le nouvel élan, comme tu sais si bien le faire...), mais évite de donner des leçons quand tu es incapable de les respecter toi même....
Tiens, au fait, c'est joli ces petits dessins à coté des commentaires, ça me fait penser à quelque chose... euh, laisse moi réfléchir.... ah oui, c'est les mêmes sur le blog du FN, j'me souviens....
Rédigé par : nico | 15 novembre 2009 à 21:01
CIMARES.
Tu as raison mais en même temps tu ne sais pas si ce qu tu proposes n'est pas entrain de se faire.
Dans peu de temps, nos travaux feront l'objet d'une première publication.
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 21:01
A NICO.
Excusez moi, je n'ai pas dit que je n'avais pas à recevoir de leçon de vous car je ne vous connais pas, en revanche sur le thème du FN, l'AR n'a aucune leçon à recevoir de personne car je persiste et signe: Si nous n'avions pas été là, Briois serait maire d' Hénin Beaumont. Concernant ma conversation avec Ferrari, oui je lui disais ce que je pensais. Je lui reconnais au moins cette qualité de ne pas fuire les conversations. Quant aux bises à Coget je m'en dispenserai de bon coeur désormais.Il y a là j'en conviens de sa part et de la mienne, un peu d'hypocrisie.
Rédigé par : GB | 15 novembre 2009 à 21:10
Qui a affirmé ? :
"Organiser des manifestations, ça j'sais le faire".
Rédigé par : devinette | 16 novembre 2009 à 11:22