Vendredi soir, dans un magasin de centre ville, à l’initiative de plusieurs commerçants se tenait une rencontre au sujet de la question du salon du mariage.
Des politiques de tous bords étaient présents : MoDem ( Patrick Piret, Smaïl Yousfi), MJS ( Pierre Ferrari) FN ( Steeve Briois). La municipalité était représentée par Georges Bouquillon et Eugène Binaisse.
Ce genre de rencontre débouche souvent sur de la récupération bassement politicienne, chacun voulant tirer la couverture à soi et rejetant la faute aux autres.
Ce ne fut pas le cas hier soir et il faut s’en féliciter. Bien au contraire, solidairement les membres présents firent l’inventaire des solutions possibles.
Eugène Binaisse et Georges Bouquillon se sont engagés à recontacter au plus vite la sous préfecture ainsi que les maires voisins pour tenter de trouver une solution.
Certains commerçants ont expliqué les démarches qu’ils ont déjà effectuées.
L’un d’entre eux nous a expliqué qu’un maire aurait donné son accord pour organiser ce salon mais à une condition : Que dès l’année prochaine ce salon continue à être organisé dans sa ville. En clair, Hénin Beaumont, selon ce maire, serait pénalisé deux fois. Une fois parce que le complexe Mitterrand est réquisitionné cette année, une autre fois parce que l’an prochain, elle perdrait cette manifestation. Quand on pense que le Préfet compte sur la solidarité entre les communes, on peut se demander si ce mot a le même sens pour tout le monde….Sur ce sujet, nous préférons penser que le commerçant a mal compris les propos du maire considéré.
Les commentaires récents