Hénin-Beaumont : on revotera les 28 juin et 5 juillet
mardi 02.06.2009, 18:10 - La Voix du Nord
| Artois |
Depuis ce mardi, c'est officiel, le préfet du Pas-de-Calais a fixé la date des prochaines élections municipales d'Hénin-Beaumont les 28 juin et 5 juillet.
Cliquez ici pour accéder au contenu
Le préfet a fait le choix de privilégier la rapidité ce qui évite également la dissolution du conseil municipal et l'arrivée en mairie d'une commission spéciale. Les électeurs héninois seront donc appelés aux urnes les 28 juin et 5 juillet. Les listes devront être déposées pour le 11 juin.
Cette journée de mardi aura également vu un certain nombre d'adjoints héninois, dont Jean-Bernard Deshayes qui assurait l'intérim du maire, jeter l'éponge.
C'est aujourd'hui Jean-Marc Legrand qui tient donc provisoirement les rênes de la municipalité. Rappelons que Gérard Dalongeville est incarcéré depuis le 9 avril.
P.S: Il est dommage que Jean Bernard Deshayes ait laché le gouvernail. Certes, nous le critiquions. Pour autant nous trouvions son attitude cohérente et ô combien pathétique.
A celles et ceux qui n ont rien vu venir , je dédicace cette chanson :
"youtube aznavour il faut savoir "
Bonne écoute !
Rédigé par : rafa | 03 juin 2009 à 09:12
vous l'avez "pourri"
et maintenant vous regrettez son départ
c'est compliqué la politique...
Rédigé par : tintinetmilou | 03 juin 2009 à 19:14
A tintin et milou.
vous pourriez traduire svp?
Rédigé par : BG | 03 juin 2009 à 22:08
A tintin, milou ne réfléchit pas!
j'avais, MOI, très bien compris l'humour au 2ème degré de GB. Il vous faudra encore du temps dans les tirroirs d'Hergé cher milou pour avoir l'intelligence requise.
GB est, je crois, tout simplement navré qu'il ait tant tardé! JB. DESHAIES ( le même que "il") va pouvoir maintenant entretenir seul son jardin. C'est bon pour la santé.
Rédigé par : .OUT | 04 juin 2009 à 12:03
ah bon c'est ça l'humour au deuxième degré et c'est ça être intelligent. tintin et milou est content d'être dépourvu des deux...
une qualité qu'il a néanmoins et qui ne semble pas étouffer out c'est la modestie
ps : le verbe "trouver" étant conjugué à l'imparfait, GB parle de l'attitude (cohérente et pathétique) de ce monsieur avant sa démission.
mr bocquillon pouvez vous nous préciser ce que vous avez voulu écrire?
Rédigé par : tintinetmilou | 05 juin 2009 à 14:29
A Tintin et Milou.
Je n'ai pas "pourri" JBD, comme vous dites, je l'ai combattu politiquement. Si vous le souhaitez, je vous montrerai un tract rédigé de sa main, où il n'était pas tendre avec moi ( 2004) .Je n'en ai pas fait une maladie. Par nature, je fais la différence entre l'homme dans sa fonction politique et l'être humain.
Je maintiens que JBD s'est trompé pendant 8 ans. Pour autant, je respectais son attitude consistant à garder le gouvernail d'un bateau qui coule. Je regrette qu'il ne soit pas allé au terme de son action.
Rédigé par : BG | 05 juin 2009 à 17:58