Artois
- Hénin-Beaumont: Pierre Darchicourt entend mener sa liste
vendredi 05.06.2009, 19:12 - La Voix du Nord
| Artois |
Pierre Darchicourt, qui fut aux commandes de la ville, de 1988 à 2001, a déclaré aujourd'hui vouloir mener une liste "républicaine et démocratique".
On retrouve à ses côté deux fidèles "grognards" de son ancienne garde rapprochée, MM. Lottegier et Delhaye.
Commentaire: Et ce n'est peut-être que le début d'une longue liste.
Mais où allons-nous ? On parle de 6 à 7 listes, c'est autant de voix qui vont se disperser un peu partout. Ce duel est de la folie. Hénin-Beaumont n'a pas besoin de cela, nous devons changer nos comportements les uns envers les autres. Nous voulons tous que notre ville retrouve son chemin. Le rassemblement est plus qu'utile, arrêtons ce carnage qui ne sert à rien.
Rédigé par : blogmaster | 05 juin 2009 à 23:52
Une bonne nouvelle...On peut critiquer l'hommme...pour son autocratisme mais la ville fut bien géré....Et bien entouré...Notamment grace a un tres bon DGS....Candidature a ne pas négliger....
Rédigé par : Olivier | 06 juin 2009 à 08:32
au secours darchicourt revient
Rédigé par : tintinetmilou | 06 juin 2009 à 12:55
A tintinetmilou,
Vous avez raison, au secours, Darchicourt revient, ce qui veut dire fini les promesses d'un boulot ou de tout autre "avantage" en contrepartie d'un vote en sa faveur, fini la gestion malhonnête, fini les magouilles et j'en passe, une ville qui risque de ne plus se dégrader!!
Je rappelle, je n'ai aucune amitié pour lui, et même si on peut discuter certaines décisions qu'il a pris et celles qu'il aurait du prendre, j'aimerais quand même qu'on se rappelle un peu ce qu'était et ce qu'est devenu Hénin pendant ses mandats (taux d'imposition, évolution, propreté de la ville, etc.) et ce qu'est devenu Hénin sous les 7 ans Dalongeville!
A mon avis, y'a pas photo!
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu d'union Darchicourt, AR et Alpern, mais surtout sans PS, PC et autres complices de la liste Dalongeville, mais qui sait, peut-être au second tour ???
Je vais être revanchard mais le retour de Dalongeville serait quand même une belle gifle donnée à Dalongeville et ses amis si il venait à gagner, même si il ne fait pas parti de mes favoris, ca m'amuserait bien !
Rédigé par : gauchistantisarkodalongeville | 06 juin 2009 à 16:55
Pourquoi pas? Après tout, il me semble que la ville était bien gérée et qu'il était effectivement très bien entouré par des gens compétents. Que peut-on dire d'autre? Sinon, qu'il n'y pas si longtemps sous l'ère Dalongevilienne certains Héninois parlaient de cette époque avec un brin de nostalgie. Un rassemblement entre l'AR et les trois nommés dans l'article peut apparaître crédible. Après tout, l'union des compétences fait la force et ne peut nuire.
Rédigé par : athia | 06 juin 2009 à 17:24
On est bien loin du scénario de 2008.
Beaucoup de listes devraient etre présentes au premier tour. Pour MNL, l'union des partis républicains est bien mal engagée.
Pour nous, militants de l'AR, faut-il se réjouir de toute ces listes? Le danger, c'est un plus grand éparpillement des voix.
Rédigé par : xavier | 06 juin 2009 à 19:17
a hénin, le film d'horreur continue : les revenants contre attaquent.
tout était merveilleux de leur temps, ils étaient compétents, bon gestionnaires... mais pourquoi alors ont t'ils perdus les élections alors?
la démocratie est t'elle la cause de nos souffrances?
je ne le crois pas....
Rédigé par : tintinetmilou | 06 juin 2009 à 19:51
oui , la multitude de listes m'exaspère, me désole , c'est affligeant de voir un tel massacre ,de l'ambition en veut tu en voila , des idées y en a pas , tout le monde veut être maire ou adjoint , mais les qualités requises n'ont jamais effleuré les esprits . Maintenant concernant Mo Darchicourt , faire équipe avec Mo Lottegier , c'est pitoyable , n'a t il trouvé personne d'autre que celui qui a , lors d'un conseil municipal houleux , surtout pour nos impots , applaudi G Dallongeville pour son budget et sa gestion , assénant qu'il aurait aimé , lors de la précédente mandature , celle de Mo Darchicourt , voter un tel budget , un budget d'une réelle sincérité , enfin ceux qui étaient présents reciterons mieux ce moment à garder dans les mémoires politiques Héninoises . Avec son compagnon , Mo Flament , rien était trop beau pour plaire à GD ; Héninois de tous bords réveillez vous et ne soyez point ridicule pour faire une liste par habitant , car nous n'en sommes pas loin , mais nous sommes aussi tres tres proche du gros ridicule , je vous salue mairie pleine de ....
Rédigé par : errema | 06 juin 2009 à 21:05
Je reviens pour corriger la fin de mon post, je voulais bien sur dire : ...mais le retour de Darchicourt (et non Dalongeville) serait quand même une belle gifle donnée à Dalongeville...
Maintenant, pourquoi n'a-t-il pas été réélu??
Peut-être grâce aux rumeurs loufoques et complètement absurdes qui ont été lancées sur son dos par ses adversaires et peut-être même par Dalongeville, comme celle ou il aurait fait mettre des robinets en or chez lui, et bien d'autres encore et peut-être aussi parce qu'il ne faisait pas de promesses impossibles à tenir comme l'embauche massive de personnes au moment des élections et qu'il n'allait pas raconter ce que certains voulaient entendre juste pour se faire élire!
Par moment, je me demande effectivement si notre démocratie n'est pas en danger parfois!
Exemple : Sarkozy, pourquoi a-t-il été élu?
Peut-être parce qu'il promettait tout à tout le monde alors que la réalité est bien différente. De même pour Dalongeville, beaucoup ne se fit malheureusement qu'aux discours et promesses sans même se donner l'effort de réfléchir et analyser!
Ce qui est sur, c'est que Darchicourt n'était certainement pas assez proche de ses administrés mais je préfère un maire assez distant mais qui fait du boulot honnête qu'à un maire qui me salue d'une main et me poignarde de l'autre!
Rédigé par : gauchistantisarkodalongeville | 06 juin 2009 à 21:07
gaucheantitout
pour sarko je n'en sais rien.
pour darchi en revanche....
je n'ai jamais entendu les rumeurs en revanche j'ai PERSONNELLEMENT entendu darchi me dire que le pouvoir c'était lui....
et bin non!!!!!!!!!!!!!!
la démocratie a eu raison
darchi avait tort. il a été le marchepied de dalongeville.
pour que cela ne se reproduise pas il nous faut des hommes ou des femmes nouveaux
Rédigé par : tintinetmilou | 06 juin 2009 à 22:30
oui des gens nouveaux qui ne veulent pas que le trône mais l'assainissement des finances , une nouvelle équipe qui ne soit pas mélée aux magouilles du PS ET AUTRES .
Rédigé par : héninois de 6i ans | 07 juin 2009 à 12:26