LE SYNDROME DALONGEVILLE.
Soyons clairs. Quand nous évoquons des personnes telles Pierre Ferrari, Jean Pierre Policante ou son épouse Claudine Policante ( qui sur la liste est inscrite sous le nom de Claudette Cymbalist ) , nous ne les associons pas aux malversations de Dalongeville et autres Mollet ou Chopin.
En revanche, ce que nous disons « haut et fort », c’est qu’ils nous ont imposé une chape de plomb, un véritable « mur du silence » pendant de trop nombreuses années.
Et ce silence est coupable ! Ce silence est hautement condamnable ! Expliquez nous comment les gens de l’opposition à qui l’on interdisait tout accès aux dossiers ont pu apprendre tant de malversations et les porter à la connaissance de la justice !
En décembre 2002, Georges Bouquillon a remis dans les mains de Jean Pierre Policante, de Danièle Filipowicz et d’autres politiques, un dossier complet démontrant la malhonnêteté de Dalongeville. Plus tard, nous avons proposé à David Noël de lui remettre ce même document. (il tenait un stand ce jour là, un stand avec son amie Marie Serge Opigez, au marché aux puces rue Domagalla) .Ces élus ont ainsi eu l’occasion de vérifier que l’ex maire, le jour même de son investiture en 2001 avait déjà détourné à son profit, la somme de 140 000 Francs. ( monnaie de l’époque). Comment ont-ils pu participer à ce système en toute connaissance de cause ? Plus tard, en mars 2008, nous avons amplement informé Marie Noëlle Lienemann et Pierre Ferrari. Dans certaines circonstances, le silence n’est-il pas coupable ? La non dénonciation d’une faute connue et avérée est en soi une malversation. Et en cela, les ex proches de Dalongeville sont hautement responsables et coupables, même s’ils ne sont pas personnellement pas malhonnêtes.
De même, il ne saurait être question pour nous, de mettre en doute l’honnêteté de Patrick Piret, Christine Coget etc. Pour autant, ils ne peuvent nier qu’ils se sont associés dès le premier tour avec des personnes dont autrefois, ils condamnaient leur silence coupable. Patick Piret a lu cette accablante lettre du Président de la Cour d’appel de Douai. Or, dès le premier tour, il fait acte d’allégeance aux proches de Dalongeville que sont, que furent, Ferrari et consorts.
Il est donc pour le moins étonnant que certains puissent s’étonner que nous ayons quelques réserves. Et ce, d’autant plus que le jeune Pierre Ferrari a très rapidement compris et intégré les méthodes de celui qui, pendant cinq ans fut son maître à penser, a savoir Gérard Dalongeville lui-même. Entre autre, nous condamnons le fait qu’il puisse perpétrer la méthode consistant à promettre « monts et merveilles" à des personnes en grande difficulté sociale :« Si je suis maire en ne vous inquiétez pas, je vous embaucherai" dit-il souvent ! Ce procédé est hautement condamnable et nous nous étonnons que certains de ses colistiers cités plus haut puissent l’accepter. De même, nous ne comprenons pas que sur un plateau FR3, le même Pierre Ferrari puisse dire : « Nous n’augmenterons pas les impôts ». C’est du populisme « pur jus ». Quant à nous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les baisser en 2010, mais en 2009, le préfet imposerait cette mesure préconisée par la CRC si elle n’était pas suivie d’effet.
Le syndrome Dalongeville, c’est cela. C’est l’ensemble de certains comportements douteux qui ont pour aboutissement le mépris des citoyens.
Dalongeville est peut-être « politiquement » mort (encore que….) mais son ombre plane encore bel et bien sur Hénin Beaumont.
Daniel DUQUENNE.
Si Georges Bouquillon avait un dossier en béton déjà en 2002, il fallait le transmettre au procureur de la République.
S'il ne l'a pas fait, il est aussi coupable. S'il l'a fait et qu'il n'y a pas eu de poursuites, c'est que son dossier n'était pas en béton.
A partir de là, ses reproches à l'encontre de ceux qui ont participé à un front républicain n'ont plus de fondement.
Rédigé par : azerty | 26 juin 2009 à 13:23
AZERTY
C'est ce qu'il a fait, le dossier est à votre disposition
Rédigé par : BG | 26 juin 2009 à 13:48
le Monde du 6 juillet
énorme surprise à hénin Beaumont, contrairement à ce qui était annoncé par beaucoup de spécialistes, le front national a sévèrement était battu au deuxième tour des municipales. Une nouvelle fois la stratégie de marine de rendre ce parti d'extrème droite honorable s'avère inefficace. Les héninois ne se sont pas laissés prendre par un programme en totale contradiction avec les valeurs ultra libérales de ce parti.
pourtant loin dans les sondages quelques semaines avant les élections c'est madame Calzia (europe écologie) à la tête d'une liste composée des différents partis républicains qui l'emporte avec près de 80 % des voix.
c'était la fête toute la nuit dans hénin beaumont et toute la france a poussé un immense ouf de soulagement
comme JF kennedy fut berlinois en son temps nous pouvons dire que nous sommes tous aujourd'hui héninois
t e m
envoyé spécial.
Rédigé par : tintinetmilou | 26 juin 2009 à 14:00
A AZERTY.
J'ai non seulement le courrier prouvant que j'ai déposé plainte mais également la réponse du président de la cour d'appel de Douai qui reconnait la malversation.( ainsi que les conséquences ).
Rédigé par : BG | 26 juin 2009 à 16:56
ca c'est vrai georges et mr policante ne peut pas dire le contraire.
Rédigé par : EN AVOIR RAS LE BOL | 26 juin 2009 à 17:23
Aux vrais socialistes ( ceux qui ont rendu leur carte mais gardés leurs convictions et leur honneur, les socialiste de Blum et Jaurès, les socialistes qui reconnaissent le travail et les sacrifices de leurs aïeuls ) .
Ce dimanche, nous n’avons pas le droit d’abandonner notre ville à la désolation. Je crois en nous et à notre pouvoir de rassembler les électeurs. Je crois en notre sens des responsabilités, et en nos compétences. Hénin, notre ville, ce lieu ou nous avons grandis, Hénin a besoin de nous. Ne la laissons pas aux mains des politiciens ambitieux ne défendant que des intérêts personnels. Hénin est économiquement pauvre mais elle est riches de ces enfants et de sa culture. Nos parents et grands-parents nous regardent, ne les décevons pas.
Rédigé par : Reflex | 26 juin 2009 à 18:39
Désolé mais là je ne comprends plus rien, si on lit votre blog on est sur que vous n'allez pas vous associer avec Ferrari et le Ps au second tour, et là je viens de regarder fr 3 l'édition nationale, et là je vois M.Duquenne qui appelle à un comportement républicain , laissant entendre une association pour battre le fn.
Quelle est la vérité?
Rédigé par : Michel | 26 juin 2009 à 20:17
Je tiens à vous écrire, je suis assez mal à l'aise face à la complaisance et l'esprit de supériorité de M.Alpern dont il témoigne dans son blog se faisant le sauveur de la ville face au méchant FN.
Il parle déjà de négociations et de révéler celui qui ne veut pas, vous désignant en sous-entendus.
C'est cela que je ne comprends pas, le PS vous méprise et cela vous le savez très bien et vous seriez prêt à un rassemblement avec eux?
Moi je pense au contraire, en tant que respectueux du travail de l'Alliance Republicaine et de M.Duquenne que vous devez coûte que coûte vous affirmez en force politique indépendante du PS, en alternative à ceux qui ne veulent ni Ferrari ni M.Briois qui mérite que l'on le respecte lui aussi pour son travail d'opposant à M.Dalongeville.
Ai-je tort?
Bonne chance à vous pour dimanche.
Rédigé par : Michel | 26 juin 2009 à 20:33
journal de 20h00 France 2
marie Drucker:
avant le reportage sur le gaypride,nous nous rendons à Henin Beaumont.
ville du pas de calais dans laquelle le maire est en prison, les usines ferment, la liste du front national arrive devant
LES 2 LISTES SOCIALISTES.
des centaines de héninois l'ont vu à la TV:2 LISTES SOCIALISTES.
ce qui est vre mêm David Noel-ferrari le dit:
"a l'alliance republicaine, ce sont les socialistes du coeur"
lien de la déclaration du communiste David Noel:
débat David Noel-marine le pen
http://dailymotion.virgilio.it/video/x8ybr6_debat-33-marine-le-pen-david-noel_news?from=rss
Rédigé par : emilie | 26 juin 2009 à 20:39
http://dailymotion.virgilio.it/video/x8ybr6_debat-33-marine-le-pen-david-noel_news?from=rss
debat radio lepen david Noel
ecoutez les 2 premiéres minutes!
c'est époustouflant
"ceux qui sont à l'alliance républicaine et qui sont toujours des socialistes de coeur!!!
la partisan de la plus large alliance à gauche, a vite retourné sa veste pour faire allégeance à la droite modem.
je l'ai toujours dit:
david noel est le mauvais conseilleur de Ferrari, il va les faire perdre à lui tout seul.
Rédigé par : emilie | 26 juin 2009 à 20:59
A michel.
Non, vous n'avez pas tord.
Rédigé par : BG | 26 juin 2009 à 21:00
A Emilie, excusez moi, mais je ne valide plus les liens.
Rédigé par : BG | 26 juin 2009 à 21:02
tombes et non tombent
c'est la colère
Rédigé par : tintinetmilou | 26 juin 2009 à 21:15
greorges
il manque mon commentaire précedent
t et m
Rédigé par : tintinetmilou | 26 juin 2009 à 22:04
Très bien le sujet de France 3.
Daniel y tient un discours très clair sur la position de l'AR par rapport au FN et au risque de triangulaire.
Rédigé par : Xavier | 26 juin 2009 à 22:32
A tintietmilou, comment veux tu que je puisse valider un commentaire où tu me prêtes des intentions en totale inadéquation avec ce que je pense. Ce que l'on appelle la liberté d'expression sur les blogs atteint parfois ses limites. Bien à toi.
Rédigé par : BG | 26 juin 2009 à 22:52